Sierra sur Mac Pro début 2008 ?

Démarré par jinear, Février 22, 2017, 09:23:41

« précédent - suivant »

jinear

Je viens de récupérer un Mac Pro début 2008 (la tour) 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon avec 10 Go de RAM (jeté !! par la société ou travaille ma femme!) - Il est en OSX EL-Capitain 10.11.6, propose de charger la mise à jour Sierra, mais une fois qu'elle est chargée, il dit qu'elle n'est pas compatible.

est-ce qu'il y a une solution pour le mettre en Sierra ou est-ce qu'il restera comme ça?

jinear

Par ailleurs, j'ai regardé sa configuration mémoire et je ne comprends pas grand chose au positionnement des barrettes. Est-ce que ca peut être gonflé ou est-ce que ca doit rester comme ca?

MFloyd

Pour la mémoire, tu pourrais ajouter deux barrettes de 2GO et remplacer les deux autres de 1GO par des 2GO, ce qui te ferais 16GO au total.  Maintenant il faut voir l'utilité. 8GO suffisent pour la plupart des applications.

Pour passer en Sierra, ce n'est que possible qu'à partir FIN 2009; il parait qu'il y a moyen de contourner le système pour quand-même installer Sierra; mais je ne sais pas comment; et de nouveau: est-ce utile ?

Sinon, beau cadeau !

Lien pour installer Sierra sur systèmes anciens: http://www.trustedreviews.com/news/install-macos-sierra-older-macs
(cliquez ev. sur l'image)

dioptre

Citation de: MFloyd le Février 22, 2017, 11:51:36
Pour la mémoire, tu pourrais ajouter deux barrettes de 2GO et remplacer les deux autres de 1GO par des 2GO, ce qui te ferais 16GO au total.  Maintenant il faut voir l'utilité. 8GO suffisent pour la plupart des applications.

Pour passer en Sierra, ce n'est que possible qu'à partir FIN 2009; il parait qu'il y a moyen de contourner le système pour quand-même installer Sierra; mais je ne sais pas comment; et de nouveau: est-ce utile ?

Sinon, beau cadeau !

Lien pour installer Sierra sur systèmes anciens: http://www.trustedreviews.com/news/install-macos-sierra-older-macs

Pour les mac pro c'est mi-2010 ou ultérieur

jinear

Citation de: MFloyd le Février 22, 2017, 11:51:36
Pour la mémoire, tu pourrais ajouter deux barrettes de 2GO et remplacer les deux autres de 1GO par des 2GO, ce qui te ferais 16GO au total.  Maintenant il faut voir l'utilité. 8GO suffisent pour la plupart des applications.

Pour passer en Sierra, ce n'est que possible qu'à partir FIN 2009; il parait qu'il y a moyen de contourner le système pour quand-même installer Sierra; mais je ne sais pas comment; et de nouveau: est-ce utile ?

Sinon, beau cadeau !

Lien pour installer Sierra sur systèmes anciens: http://www.trustedreviews.com/news/install-macos-sierra-older-macs

Merci pour cette superbe réponse.

J'ai lu ton lien et vu les risques annoncés, je vais me dispenser de passer en Sierra: si à la prochaine mise à jour tout plante, j'aurai bonne mine.
Merci en tout cas.

Mon Mac Pro de récup semble aller plutôt bien : j'ai juste eu peur parce qu'au démarrage il fait un barouf d'enfer, mais après 3 ou 4 minutes on ne l'entend plus (ventilo à vitesse variable)

ORION

Citation de: jinear le Février 22, 2017, 09:25:07
Par ailleurs, j'ai regardé sa configuration mémoire et je ne comprends pas grand chose au positionnement des barrettes. Est-ce que ca peut être gonflé ou est-ce que ca doit rester comme ca?
Tes modules dont mal placés:
avec 6 modules DIMM, 2 paires sur la carte mémoire du haut et une paire sur celle du bas.

fiatlux

Citation de: dioptre le Février 22, 2017, 11:59:30
Pour les mac pro c'est mi-2010 ou ultérieur

En toute rigueur, oui, mais dans les fait, un Mac Pro 2009 peut être transformé en Mac Pro 2010 par simple flashage - les deux machines sont strictement identiques au niveau matériel et ne différaient que par les options CPU et carte graphique. Mon Mac Pro 2009 est flashé depuis longtemps, a été mis à jour avec un CPU 6 coeurs et tourne sous Sierra sans aucun problème ou bidouille nécessaire.

Pour tout ce qui est config Mac, un site de référence très pratique et complet: http://www.everymac.com

Le Mac Pro 2008 de l'initiateur de ce fil doit être un modèle double processeur puisqu'il a 8 slots pour la RAM. Il peut donc monter jusqu'à 64Go de RAM s'il en a les besoins (la RAM nécessaire se trouve facilement d'occase sur eBay). Par contre le modèle 2008 est effectivement limité à OS X.10.11 sauf à faire la bidouille renseignée plus haut.