enlever une protection en verre sur écran LCD d'un NEX

Démarré par livre, Mars 01, 2017, 15:46:00

« précédent - suivant »

livre

Un collègue auquel j'ai vendu mon NEX 6 a cassé l'écran de protection en verre que j'avais mis pour protéger le LCD, que faut-il faire pour enlever les morceaux restant ?  ;)

detrez

enlever petits morceaux par petits morceaux  (une plume vaccinostyle est utile ou un petit scalpel) et un aspirateur au dessus pour aspirer tous les débris. Ais je bien répondu ?

livre

Citation de: detrez le Mars 02, 2017, 08:46:16
enlever petits morceaux par petits morceaux  (une plume vaccinostyle est utile ou un petit scalpel) et un aspirateur au dessus pour aspirer tous les débris. Ais je bien répondu ?

devrez merci, mais un instrument métallique c'est dangereux pour le LCD, j'ai proposé une vieille carte visa avec un chanfrein réalisé avec une lime pour rendre le bord plus fin pour soulever les morceaux. ;)
Pour ce qui me concerne sur mon A6300 j'étais sur le sommet d'une colline et j'avais peur de tomber avec le sac et j'ai fait glisser le sac 3 mètres plus bas avec l'appareil photo à l'intérieur, bilan la vitre du viseur cassée et 200 € de remise en état, heureusement j'ai pu viser avec le LCD moins pratique mais comme il est inclinable j'ai pu mettre la main devant pour éviter les reflets.