LR / copie virtuelle et conservation des collections ?

Démarré par orml, Mars 05, 2017, 12:28:54

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,

Dans Lightroom, lors de la création d'une copie virtuelle, la copie créée est, chez moi, systématiquement en dehors de toute collection. Le plus souvent, j'ai besoin que cette copie soit dans les mêmes collections que la photo d'origine, y a-t-il une option de configuration LR pour ceci (pas trouvé) ou alors la possibilité de dupliquer facilement les collections d'une image sur une autre ?

Merci.

OuiOuiPhoto

Je ne comprend pas trop. Si je suis dans une collection et que je crée une copie virtuelle cette copie se trouve aussi dans la collection. C'est des collections dynamiques

jesus

Je comprends le problème, ta photo est dans plusieurs collections différentes, et tu veux que la copie virtuelle soit dans les différentes collections.
Je ne crois pas que cela soit possible, ou même souhaitable.
Une solution serait d'utiliser des collections dynamiques, avec des mot clés par exemple ...

orml

Ma question est pour une image se trouvant dans plusieurs collections (non dynamiques). La copie n'est pas les mêmes collections que l'image de base (dans aucune en fait).

A chaque fois, je dois rajouter à la main chacune des collections et je voulais juste savoir si je pouvais me faciliter ceci (et surtout éviter d'oublier de remettre l'image dans les collections qui m'intéressent, souvent assez proches des collections de l'image de base).

orml

Je comprends bien que ceci marche bien pour les collections dynamiques.

jesus

Comme dit plus haut, ce n'est pas le fonctionnement de bas de LR, et c'est tant mieux.
Regarde du côté des plugin si tu ne trouve pas ton bonheur.
Convertir tes collections en dynamique, c'est le mieux à mon avis.