Ella

Démarré par pixoux, Mars 09, 2017, 22:37:16

« précédent - suivant »

pixoux

Lumière naturelle pour une fois.

Negens

J'ai l'impression de voir une galeriste se faisant chier à l'entrée de sa galerie.

J-L Vertut

pas dit qu'elle vende facilement son stock...

JAY

Dommage que la pose de la dame assise ne ressemble pas plus à celle de la dame représentée dans le tableau ... mais était-il possible de lui demander, sinon de prendre la même, du moins d'adopter une attitude similaire ?

pixoux

Citation de: JAY le Mars 10, 2017, 15:19:41
Dommage que la pose de la dame assise ne ressemble pas plus à celle de la dame représentée dans le tableau ... mais était-il possible de lui demander, sinon de prendre la même, du moins d'adopter une attitude similaire ?

Temps de pose 2 secondes,il ne fallait pas trop qu'elle bouge pendant la la prise de vue
Merci de ton passage.

zakzok

Je trouve justement que ce qui fait l'intérêt de cette image ce sont les contraires, entre d'un côté le modèle en chair et en os et la peinture derrière... ;)
(une modèle blanche en robe noire / le perso noir en robe blanche - l'attitude de plénitude du perso / celle du modèle paraissant s'ennuyer ferme, la peinture en décor exotique, naturel et coloré / l'espace clos, fade, pour ne pas dire insipide.... - les deux semblent s'ignorer, se tournant le dos copieusement.. )

Je ne suis pas fan de cette photo, mais il y a un truc, un contraste intéressant...  ;)

JAY

Citation de: zakzok le Mars 10, 2017, 17:09:11
Je ne suis pas fan de cette photo, mais il y a un truc, un contraste intéressant...  ;)
Plutôt d'accord, mais le contraste ressortirait encore davantage avec une "symétrie" de pose ... ceci dit, ce n'était pas réalisable, alors ravalons nos larmes  :D et apprécions l'image telle qu'elle est ...

pixoux

Citation de: francoise_77 le Mars 10, 2017, 19:50:37
La photo est sympa en terme de cadrage, c'est efficace. La pose très explicite (les salons de peinture sont devenus des lieux déshumanisés et totalement surfaits). Très bonne photo d'un réel qu'on récuse.

C'est quand même pas moi qui l'invente. Il suffit de constater que sur cette toile exposée, cette pauvre artiste n'a plus que du politiquement correct à peindre. Le nombre de sujets promouvant l'Afrique et ses populations est insensé dans nos expos. Même chez les animaux, le constat est aussi alarmant pour combien d'éléphants, de girafes, de zèbres... voit-on un seul âne ou chamois !?!

Ce n'est pas une photo prise dans un salon de peintres.Ce n'est pas une toile mais une peinture murale,le modèle pose dans sa propre chambre.Tu dérapes complètement en portant des jugements sur une personne que tu ne connais pas.

JAY

Citation de: pixoux le Mars 10, 2017, 21:08:00
Ce n'est pas une toile mais une peinture murale,le modèle pose dans sa propre chambre.
Alors ça vaudrait le coup d'essayer de refaire une image avec une pose différente :)

pixoux

Citation de: JAY le Mars 10, 2017, 21:30:15
Alors ça vaudrait le coup d'essayer de refaire une image avec une pose différente :)

Ce n'est pas possible dans l'immédiat,j'y penserai le moment venu.

Laure-Anh

Citation de: JAY le Mars 10, 2017, 21:30:15

+1.
Assise à même le plancher les jambes allongées dans une position similaire mais la tête penchée vers le bas -pensive ou bien en train de lire -
une écharpe blanche (ou bien noire !) autour des épaules,
en train de caresser un chat (ou bien une peluche ou bien encore un sac à main bien voyant...) blotti contre elle du côté droit.
Et penser à positionner le boîtier en position basse mais sans contre-plongée.
Bien à toi,

pixoux

Citation de: Laure-Anh le Mars 10, 2017, 21:54:49
+1.
Assise à même le plancher les jambes allongées dans une position similaire mais la tête penchée vers le bas -pensive ou bien en train de lire -
une écharpe blanche (ou bien noire !) autour des épaules,
en train de caresser un chat (ou bien une peluche ou bien encore un sac à main bien voyant...) blotti contre elle du côté droit.
Et penser à positionner le boîtier en position basse mais sans contre-plongée.
Bien à toi,

A oui,bien vu!

pixoux

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2017, 02:12:36
Ah d'accord, et elle a garni sa chambre de ce truc ni fait ni à faire...
Ceci dit cela n'enlève en rien, la dérive de l'Art, expliquée plus, car cette dérive est observable dans tous les salons que je pratique couramment. Vous savez je connais des vrais peintres qui savent réaliser des vrais trompe-l'œil et pour pas cher...

Hormis cette remarque, moi je trouve la photo très bonne.

Tu es totalement à côté de la plaque! je n'ai jamais dit que le modèle était l'auteur du décor.D'autre part,il semble qu'il n'y a que toi qui connait de "vrais peintres pas chers"(ça ne veut rien dire),c'est très prétentieux de ta part et complètement hors sujet(voir le titre).

Cheese

Citation de: francoise_77 le Mars 11, 2017, 02:12:36
Ah d'accord, et elle a garni sa chambre de ce truc ni fait ni à faire...
Ceci dit cela n'enlève en rien, la dérive de l'Art, expliquée plus, car cette dérive est observable dans tous les salons que je pratique couramment. Vous savez je connais des vrais peintres qui savent réaliser des vrais trompe-l'œil et pour pas cher...

Hormis cette remarque, moi je trouve la photo très bonne.
Tu dérapes...C'est très insultant pour l'artiste qui a fait cette peinture je trouve et qui n'est pas là pour défendre son image.

Pour l'image je trouve aussi que la pose est soit trop proche soit pas assez proche de celle de la peinture. Il faudrait sortir de cet entre deux soit avec plus de mimétisme soit une pose totalement différente (frontale par exemple).
Les teintes sont harmonieuses.
Le photographe reste un détail