Quel papier choisir pour obtenir un N&B ?

Démarré par parkmar, Mars 04, 2017, 14:56:30

« précédent - suivant »

polohc

CitationTu remarqueras que je ne suis pas le seul...
Ben oui, Pascal, il y a aussi Benaparis et DOMDOM49 :)

Je suis bien d'accord sur l'absence de reflet sur le mat, mais un tirage expo se regarde de face, sous une source d'éclairage bien orientée.
Sinon, j'applique pourtant bien le traitement que tu décris, alors, c'est peut-être une question de dosage...

Citation... il se peut très bien que comme indiqué précédemment le mat ne vous plaise tout simplement pas ou que la nature même de vos photographies ne s'y prête pas, pour ma part la plupart de ma production N&B s'y prête, mais certaines séries très récentes que j'ai pu faire se prêtent mieux au brillant...
Benaparis, c'est peut-être cela :)

DOMDOM49, une visite dans ton atelier serait sûrement intéressante, mais on est à 550 bornes !

Merci à tous les trois :)
Il est plus tard que tu ne penses

Pascal Méheut

Citation de: polohc le Mars 12, 2017, 19:21:40
Je suis bien d'accord sur l'absence de reflet sur le mat, mais un tirage expo se regarde de face, sous une source d'éclairage bien orientée.

Oui, dans les bonnes circonstances avec le bon éclairage, rien à dire. Tout dépend de ce à quoi on destine ses tirages et j'ai récemment mis sous verre un pano tiré sur du Premium SemiGloss. Superbe en sortie d'imprimante, largement moins accroché au mur parce que je n'ai pas du verre anti-reflet avec le bon spot au dessus...
Je vais donc le passer en mat.

Auvergnat63

Citation de: Pascal Méheut le Mars 12, 2017, 19:34:47
Oui, dans les bonnes circonstances avec le bon éclairage, rien à dire. Tout dépend de ce à quoi on destine ses tirages et j'ai récemment mis sous verre un pano tiré sur du Premium SemiGloss. Superbe en sortie d'imprimante, largement moins accroché au mur parce que je n'ai pas du verre anti-reflet avec le bon spot au dessus...
Je vais donc le passer en mat.

Je fais toujours sans verre (mais ce n'est pas le sujet)  ;)