Visualisation des RAF sous Windows Explorer

Démarré par GrandSud, Février 07, 2017, 14:34:50

« précédent - suivant »

GrandSud

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'avais pas connaissance de solutions pour visualiser les vignettes RAF dans Windows Explorer. (windows 8.1)

Souhaitant mettre à jour Raw File Converter 2.0 que je n'avais plus fait depuis qqs temps (le logiciel Fuji / Silkypix) je tombe sur une release notes qui attire mon attention:

The software update Ver.4.2.0.0 incorporates the following issues:
...
    2. Display of thumbnails and previews of RAW images on Windows Explorer , Windows PhotoViewer and Windows Photo Gallery becomes available.
...

Oh ho ?
Mise à jour du logiciel.
Et fiat lux. Les .RAF sont maintenant interprétés par Windows Explorer.

Je partage l'info si d'autres que moi etaient dans la meme situation. Ne serait-ce que pour cette raison, installer ce logiciel peut devenir interessant.

berclau

Bonjour et merci àgrandSud..

J'ai essayé aprés MAJ en version 4.2.3.0 ( à priori la plus récente )
et ça marche bien dans la visionneuse win 10
mais pas avec win explorer...
Pas eu le temps de creuser .. si d'autre ont essayé merci des retours d'expériences !

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Grigou

Merci pour l'info GrandSud, RAW File converter est non seulement un logiciel médiocre pour le traitement des RAF mais en plus il ne prévient pas qu'il y a des mises à jour ! Je vois désormais les vignettes des RAF dans l'explorateur.

berclau, qu'appelles-tu la visionneuse de W10 ? Côté Windows je n'ai que l'appli Photos sur mon PC, et elle refuse toujours d'afficher les RAF  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Bizarre car "photos" sur le win 10 de ma tablette (Samsung SPro) lit très bien les raf des xt1 et xpro1, et les cr2 du canon S95.
Par contre il me créée systématiquement un jpg à côté.

berclau

Bjr grigou,

La visionneuse windows 10 , je l'ai trouvée en faisant clic droit sur la vignette d'une photo .raf de X-T2
dans l'explorateur win 10 ... puis en faisant ouvrir sous ...

Par contre , après redémarrage de l'ordi ce matin , j'ai aussi les vignettes .raf affichée et visible
dans l'explorateur

Super ça marche !

Bonne soirée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

moxa33

Bonjour ;)

Tu peux m'expliquer comme si j'étais nul comment tu as fait ...  ? Je n'y arrive pas  :-\

Merci !