Licence perpetuelle et CC

Démarré par CB60, Mars 08, 2017, 19:10:50

« précédent - suivant »

CB60

Bonjour,

J'ai acheté en décembre la licence perpétuelle de lightroom 6(achat du CD à le Fnac) et je viens de m'apercevoir que je dois être connecté pour que Lightroom fonctionne.
Ai-je loupé quelque chose ou est-ce normal ??
Je ne comprends pas qu'avec une licence perpétuelle , je doive être connecté.
Merci de vos réponses.
Bernard

didierrp

Théoriquement, ça ne devrait pas me semble t il. Si ce n'est pour vérifier les mises a jour...
D'autre part je ne sais pas si tu as bien fait d'acheter LR6 maintenant car nous en sommes à la version 6.9 et la version 7 va donc sortir dans peu de temps...! Il te faudra donc acheter a nouveau la mise a jour ou rien du tout..! si Adobe n edite plus de version perpetuelle...!!

tkosak

Citation de: didierrp le Mars 08, 2017, 19:46:29
Théoriquement, ça ne devrait pas me semble t il. Si ce n'est pour vérifier les mises a jour...
D'autre part je ne sais pas si tu as bien fait d'acheter LR6 maintenant car nous en sommes à la version 6.9 et la version 7 va donc sortir dans peu de temps...! Il te faudra donc acheter a nouveau la mise a jour ou rien du tout..! si Adobe n edite plus de version perpetuelle...!!
Il est fort possible qu'une version 7 sorte à plus ou moins court terme. Mais déduire ça du numéro 6.9 est une erreur : après 6.9 on a 6.10 etc! Le numéro de version n'est pas un nombre décimal : la valeur avant le point désigne le numéro de version majeure, la valeur après le point désigne le numéro de "sous-version". On pourrait très bien avoir une version 6.453, et certains éditeurs ajoutent même des lettres (parfois) ou un deuxième point et d'autres chiffres.

didierrp

si je ne dis pas de betises (si mamémoire est bonne) chez LR apres la version x.9 on passe a la nouvelle version x+1 payante... ou a la majoration payante

mais peut etre que la tradition ne sera pas respectée... ? (pas impossible ,maintenant tout fout le camp !!!)

OuiOuiPhoto

Citation de: didierrp le Mars 08, 2017, 23:00:52
si je ne dis pas de betises (si mamémoire est bonne) chez LR apres la version x.9 on passe a la nouvelle version x+1 payante... ou a la majoration payante

mais peut etre que la tradition ne sera pas respectée... ? (pas impossible ,maintenant tout fout le camp !!!)

Il peuvent passer en Hexa et passer a la 6.A et si ils montent a la base 36 ils peuvent aller a la base 6.Z

Bru

Je crois (??) que tu dois te connecter de temps en temps pour vérifier les mise à jour et que tu n'as pas une version (mal) piratée.
J'ai aussi une 6 perpétuelle qui marche très bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Verso92

Citation de: didierrp le Mars 08, 2017, 23:00:52

Oui : on se rappelle tous de la 5.9.

THG

Je suis surpris qu'on s'étonne qu'il faille se connecter pour entrer et enregistrer le n° de licence... ça a toujours été comme ça, et c'est comme ça pour tous les logiciels payants.

Quant à la numérotation de Lightroom... tkosak a parfaitement raison et, depuis la mise en place de la CC, il n'y a plus aucune raison de se référer à l'ancien système.

tkosak

Citation de: THG le Mars 09, 2017, 07:09:48
Je suis surpris qu'on s'étonne qu'il faille se connecter pour entrer et enregistrer le n° de licence... ça a toujours été comme ça, et c'est comme ça pour tous les logiciels payants.

Quant à la numérotation de Lightroom... tkosak a parfaitement raison et, depuis la mise en place de la CC, il n'y a plus aucune raison de se référer à l'ancien système.
Il me semble que CB60 s'étonne de devoir être connecté en fonctionnement, pas à l'install. Il est vrai que son post peut prêter à confusion.

THG

Citation de: tkosak le Mars 09, 2017, 07:14:34
Il me semble que CB60 s'étonne de devoir être connecté en fonctionnement, pas à l'install. Il est vrai que son post peut prêter à confusion.

Il n'y a pas besoin d'être connecté, y compris pour la CC, hormis pour un contrôle de licence qui a lieu une fois par mois, me semble-t-il. Si il doit être connecté, alors il doit forcément y avoir un message ou une indication quelconque, et ça serait bien s'il pouvait donner des détails.

CB60

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, en fait cela fonctionne bien sans connexion, j'ai mal interprété ce que j'ai vu dans la rubrique "aide".
Pour ce qui est de la prochaine mouture de lightroom, j'espère que l'on pourra toujours acheter la mise à jour même si j'ai de gros doute.
Je n'aimerai pas avoir à changer de logiciel mais encore moins de me sentir pris en otage.
Amicalement
bernard 

Grichard

Je dois être connecté en permanence depuis la 6.3. je suis en 6.8 perpétuelle.
Je viens de retenter l'expérience de déconnexion à l'instant.
J'ai un message d'avertissement me disant que si je me déconnecte, c'est pour utiliser LR sur un autre poste. (LR6 n'est que sur un seul poste)
je valide la déconnection.
Je relance LR.
Je tombe sur une fenêtre d'evaluation LR CC, m'indiquant qu'il me reste 30 jours.
2 cases : "activer la licence" ou "evaluation".
Je valide  "activer la licence".
On me demande de rentrer de nouveau le numéro de licence.
Je fois aller le chercher sur adobe.com avec mon identifiant.
J'effectue un copier-coller des 24 chiffres du numéro de série et je valide.
Là, LR s'ouvre normalement sur ma dernière photo traitée, mais j'ai le temps de voir qu'il s'ouvre en LR CC.2015 et non en LR 6.
Je ferme LR. je le re-ouvre, et là, miracle: il est bien en 6.8.
Ouf!

vulpes

Citation de: Grichard le Mars 09, 2017, 14:15:46
Je dois être connecté en permanence depuis la 6.3. je suis en 6.8 perpétuelle.
Je viens de retenter l'expérience de déconnexion à l'instant.
J'ai un message d'avertissement me disant que si je me déconnecte, c'est pour utiliser LR sur un autre poste. (LR6 n'est que sur un seul poste)
je valide la déconnection.
Je relance LR.
Je tombe sur une fenêtre d'evaluation LR CC, m'indiquant qu'il me reste 30 jours.
2 cases : "activer la licence" ou "evaluation".
Je valide  "activer la licence".
On me demande de rentrer de nouveau le numéro de licence.
Je fois aller le chercher sur adobe.com avec mon identifiant.
J'effectue un copier-coller des 24 chiffres du numéro de série et je valide.
Là, LR s'ouvre normalement sur ma dernière photo traitée, mais j'ai le temps de voir qu'il s'ouvre en LR CC.2015 et non en LR 6.
Je ferme LR. je le re-ouvre, et là, miracle: il est bien en 6.8.
Ouf!

j'ai eu exactement la même mésaventure
Impossible photographe....