PROFOTO D2 VS D1 ...

Démarré par olive74, Mars 06, 2017, 13:36:01

« précédent - suivant »

olive74

Bonjour,
                pourrais-je avoir des avis sur ces deux flashs? Je sais que certains d'entre vous utilise le D1,mais je n'ai rien trouvé sur le D2.
                Merci à vous.
                Olivier.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 06, 2017, 13:36:01
Bonjour,
                pourrais-je avoir des avis sur ces deux flashs? Je sais que certains d'entre vous utilise le D1,mais je n'ai rien trouvé sur le D2.
                Merci à vous.
                Olivier.

Bonjour

D1 et D2 sont deux flashs de génération différente. Le D1 reste au catalogue pour son prix plus doux et l'apport du D2 n'est pas forcément décisif pour tout le monde.

D1 et D2 vont avoir exactement le même type de lumière

la D2 recycle beaucoup plus vite
a une TC plus stable
une durée d'éclair beaucoup plus faible
est TTL et HSS...

en fait le D2 est plus proche dun Pro10 en terme de perf que d'un D1 mais dans le form factor d'un D2.

le D1 est très bien si les durées d'éclair ne sont pas décisives. C'est un très bon flash, costaud, bon range de réglages, compatible Air pour être piloté à distance, recycle assez vite etc...

le D2 va plus loin et n'a pas vraiment de défaut...
au dessus il y a le Pro10 qui lui est plutôt destiné à la location.

olive74

Merci Nicolas,
                     vu la différence de tarifs entre les deux et ton conseils j'ai commandé le D2. Qui peut le plus peu le moins...
                     Bonne continuation.
                     Olivier.

olive74

Bien reçu le D2... Superbe !!! Mais franchement ma saccoche en tissu pour le protéger et le trimbaler me fait pitié... Mr Profoto! vous pourriez pas faire un effort. Mais un vrai effort !!! Quand on prétend être la première marque mondial, on va au bout des choses...
Merci.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 09, 2017, 13:25:06
Bien reçu le D2... Superbe !!! Mais franchement ma saccoche en tissu pour le protéger et le trimbaler me fait pitié... Mr Profoto! vous pourriez pas faire un effort. Mais un vrai effort !!! Quand on prétend être la première marque mondial, on va au bout des choses...
Merci.

J'avais posé la question et il y a une réponse a cela : comment savoir si tu vas avoir 1, 2, 3, 4 D2, si tu veux emmener des boites, d'autres accessoires, un bol, un boitier avec ou pas... pas simple. En général  le sac livré avec un flash sert surtout pour le stocker.

Pour le transport Profoto est associé avec Tenba qui a une gamme ENORME de produits, qui suivant les besoins et budgets vont supporter un transport classique en voiture ou même d'être envoyé en avion avec des chutes potentielles...

Par contre il y a un porduit fait par Profoto/Tenba spécifiquement pour les D1/B1/D2 : c'est un sac a dos qui permet d'emmener deux flashs, les batteries et deux trépieds. Il est livré dans le kit de deux flashs B1 par exemple et est commendable séparément.

Perso j'ai une Tenba Aircase qui transporte un B4, deux têtes, un B1, un B2, un MacBook Pro, 2 boitiers pros et 3 optiques, plus deux boites à lumières, un bol zoom et quelques autres cables, chargeurs, etc... le tout a roulette. C'est pile poile la taille pour glisser le B4 dans son logement... mais c'est clairement pas un besoin de base, d'où la vente à part.

olive74

Il y a toujours des réponses à tout..Plus facile de stocker du dur que des trucs en tissus sans forme.. N'empêche que ça fait pitié.."Les petits" on le droit d'être bien habillé et d'avoir l'air sérieux...
Je ne te reproche rien Nicolas à moins que tu sois Mr Profoto...

Fradel

Et selon le véhicule de transport et ses propres contraintes, tout change; pour trouver un sac qui puisse gérer tout cela...
De mon coté, le sac du kit D1 me sert beaucoup, avec des pieds de fond en plus, un pied léger, photo, une petite rallonge; le tout sanglé en long sur mon scooter, avec un petit fond par dessus...(et quelques fois un 3ème D1 dans la selle, à coté de mon sac boitier..)

Choisir la moins mauvaise des solutions pour ce type de transport très personnalisé n'est pas si évident.  :) :)

olive74

En scooter ? Faudrait nous faire voir ça... Vous êtes dans une grande ville?
Bien sur que je pinaille, surtout que ça ne remet en aucun cas en cause la qualité du produit... Mais quand même...
Bonne soirée.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 09, 2017, 14:41:16
Il y a toujours des réponses à tout..Plus facile de stocker du dur que des trucs en tissus sans forme.. N'empêche que ça fait pitié.."Les petits" on le droit d'être bien habillé et d'avoir l'air sérieux...
Je ne te reproche rien Nicolas à moins que tu sois Mr Profoto...

Ah non je ne suis pas Mr Profoto, mais je les connais bien, je possède les produits et j'ai posé des tonnes de question.
Depuis quelques temps Profoto essaie d'avoir ds produits un peu plus grand public (pas que des générateurs à plus de 5000€) et il faut décidéer j'imagine de ce qui est necessaire à chaque fois.

Cependant ma réponse était sincére, avec mon B1 j'ai une une peite saccoche très pratique pour mettre mon flash, une batterie, chargeurs. Mais clairement le photographe normal ne va pas se ballader avec juste un flash, plutôt plusieurs, des boitiers, des objos, donc pas evident d'anticipé ce qui sera pratique pour lui. Dans le cas du B1 qui est nommade il y a eu ce sac a dos livré avec deux B1 et les pieds, batteries, etc... qui est pratique SI on est deux pour que l'autre porte les boitiers et objos par exemple.

olive74

C'est très vrai... Elle est jolie ma sacoche en tissu...
Bon WE.Et encore merci à toi Nicolas pour ta disponibilité.
Olivier.

Fradel

Citation de: olive74 le Mars 09, 2017, 23:43:40
En scooter ? Faudrait nous faire voir ça... Vous êtes dans une grande ville?
Bien sur que je pinaille, surtout que ça ne remet en aucun cas en cause la qualité du produit... Mais quand même...
Bonne soirée.

reponse tardive, je bossais en province. (léger... ;))

Principalement Paris, mais je rayonne depuis mon studio du Val d'Oise entre 40 et 60 km. C'est aussi un bon scooter routier avec un plateau de selle ajouté.
ET comme Nicolas, rien à redire sur profoto qui reste très fiable( 5/6 ans de D1 sans souci), et avec un accueil SAV des plus compétents et amicaux.

olive74

Bravo Fradel,Paris en scooter, ça doit être chaud bouillant...
Si
non concernant Profoto,je suis d'avis à dire que mise à part ma réflexion sur la sacoche tissu,ils sont vraiment très sympa et réactif. Je ne manque pas de leur dire à chaque fois.
Olivier.