Synchronisation LR mobile

Démarré par Comtois91, Février 18, 2017, 18:44:18

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonsoir,
quelqu'un sait-il comment faire, si cela est possible, pour synchroniser à la demande des photos depuis le mobile vers le poste fixe ?

Je précise ma question.
Je prends des photos avec mon téléphone ou ma tablette, j'ajoute ces photos dans LR mobile sur ce téléphone ou tablette.
Je voudrais pouvoir bloquer la synchronisation de ces photos pour ne la déclencher que lorsque je le souhaite, par exemple proximité d'une borne wifi avec un débit suffisant.
Je n'ai rien trouver dans les doc.

Merci de vos réponses,
Comtois91

Comtois91

Bonsoir dominos, merci de ton passage.

J'avais déjà consulté cette page et je viens de la relire, mais je n'y trouve toujours pas de réponse. il y est question de paramétrage de LR pour le synchroniser avec LR mobile et inversement.
Mais nul part je ne vois le moyen d'empêcher les photos stockées sur le mobile de se "uploader" dans le cloud Adobe.

Et c'est cela que je cherche à faire, pouvoir décider de garder les photos sur le mobile autant que je veux et décider du moment où ces photos partiront dans le cloud.

cordialement
Comtois91

THG

Citation de: Comtois91 le Février 18, 2017, 20:37:28
Bonsoir dominos, merci de ton passage.

J'avais déjà consulté cette page et je viens de la relire, mais je n'y trouve toujours pas de réponse. il y est question de paramétrage de LR pour le synchroniser avec LR mobile et inversement.
Mais nul part je ne vois le moyen d'empêcher les photos stockées sur le mobile de se "uploader" dans le cloud Adobe.

Et c'est cela que je cherche à faire, pouvoir décider de garder les photos sur le mobile autant que je veux et décider du moment où ces photos partiront dans le cloud.

cordialement

Dans Lr Mobile, taper sur l'icône Lr, en haut à gauche.

Puis désactiver Ajout photos auto et Ajout vidéos auto.

Sinon, laisser ces options activées et activer Sync. Wi-Fi uniquement, ce qui permet de ne pas bouffer son forfait data.

Comtois91

Bonjour et merci THG de ta réponse,

mon LR mobile est configuré exactement comme tu le proposes.
Ce que je voudrais, en plus, c'est ajouter un lot d'images et que celui-ci ne soit synchroniser avec le cloud que lorsque je le décide, même avec le réglage Wifi uniquement.

En fait je voudrais pouvoir visualiser mes raw sur tablette Android avant retour à la maison et les importer dans LR. Pour ça je pensais utiliser LR mobile sans faire de synchronisation.

Il y a peut-être d'autres solutions si LR mobile synchronise automatiquement.

cordialement
Comtois91

THG

Citation de: Comtois91 le Février 20, 2017, 10:12:29
Bonjour et merci THG de ta réponse,

mon LR mobile est configuré exactement comme tu le proposes.
Ce que je voudrais, en plus, c'est ajouter un lot d'images et que celui-ci ne soit synchroniser avec le cloud que lorsque je le décide, même avec le réglage Wifi uniquement.

En fait je voudrais pouvoir visualiser mes raw sur tablette Android avant retour à la maison et les importer dans LR. Pour ça je pensais utiliser LR mobile sans faire de synchronisation.

Il y a peut-être d'autres solutions si LR mobile synchronise automatiquement.

cordialement

La synchronisation et le stockage d'un aperçu sur le cloud, c'est l'essence même de Lightroom Mobile.

Je ne vois pas comment il serait possible d'utiliser Lr Mobile en outrepassant la synchro, qu'il s'agisse d'originaux ou pas.

baséli

Citation de: THG le Février 20, 2017, 15:29:37
La synchronisation et le stockage d'un aperçu sur le cloud, c'est l'essence même de Lightroom Mobile.

Je ne vois pas comment il serait possible d'utiliser Lr Mobile en outrepassant la synchro, qu'il s'agisse d'originaux ou pas.

En synchronisant par wifi sur le réseau local ou par câble branché sur l'ordinateur faisant tourner LR, en plus de la synchronisation cloud. C'est ce que souhaite notre ami. Et moi aussi. Mais c'est sans espoir. Un jour quand tout le monde aura la 12G en voyage à l'étranger, ce sera top.

THG

Citation de: baséli le Février 20, 2017, 17:13:29
En synchronisant par wifi sur le réseau local ou par câble branché sur l'ordinateur faisant tourner LR, en plus de la synchronisation cloud. C'est ce que souhaite notre ami. Et moi aussi. Mais c'est sans espoir. Un jour quand tout le monde aura la 12G en voyage à l'étranger, ce sera top.

Oui mais par quoi on remplace ce qui fait l'intérêt de LrM, à savoir les images synchronisées sur tous ses appareils ? Je sais bien qu'on peut se créer un cloud personnel mais un tel système est-il capable de fonctionner et d'offrir les performances nécessaires ? Lr Mobile, ce n'est pas que la consultation, loin de là, c'est aussi la possibilité de jongler avec des aperçus dynamiques et des originaux, aussi bien en mode off-line qu'en mode on-line, de faire de l'editing et du développement, puis de les passer d'appareil en appareil. C'est ça Lightroom Mobile, c'est autre chose que d'afficher des vignettes et des petites galeries de photos faites à la maison. Et un cloud personnel peut-il récupérer et gérer les photos prises avec son mobile, et les redistribuer automatiquement dans le catalogue Lightroom et sur tous ses appareils mobiles et dans Lr Web ?
Dans la prochaine version, il y aura une fonction très utile qui, à mon humble avis, sera totalement hors de portée d'un cloud personnel qui ne contient aucun algorithme de traitement.

Et, désolé, mais il me semble que tu fais erreur sur la question de départ.

baséli

Citation de: THG le Février 20, 2017, 17:43:10
Oui mais par quoi on remplace ce qui fait l'intérêt de LrM, à savoir les images synchronisées sur tous ses appareils ?

On ne remplace pas, on complète. Un type de synchro n'exclut pas l'autre.

Et pour tous mes appareils, iCloud me suffit. Si on pouvait se servir de LR mobile (aussi) sans le cloud, je serais tenté de basculer à CC. Moins cher et plus pratique que de m'acheter un ordi portable à trimbaler en voyage pour trier mes photos au fil de l'eau et faire une copie sur DD.

THG

Citation de: baséli le Février 20, 2017, 17:58:17
Si on pouvait se servir de LR mobile (aussi) sans le cloud, je serais tenté de basculer à CC. Moins cher et plus pratique que de m'acheter un ordi portable à trimbaler en voyage pour trier mes photos au fil de l'eau et faire une copie sur DD.

Suffit de passer en mode off-line...

baséli

Citation de: THG le Février 20, 2017, 18:06:42
Suffit de passer en mode off-line...

Et pour mettre toutes mes photos de vacances au retour de voyage sur l'ordi, il faut tout envoyer dans le cloud par mon ADSL anémique alors que mon ordi est à 1m. Non merci. Je n'ai pas encore la fibre, et vu où j'habite, dans 80 ans peut être.

Comtois91

Bonsoir,
merci THG pour cette précision:
" La synchronisation et le stockage d'un aperçu sur le cloud, c'est l'essence même de Lightroom Mobile.
Je ne vois pas comment il serait possible d'utiliser Lr Mobile en outrepassant la synchro, qu'il s'agisse d'originaux ou pas."

Pour rappel, lorsque qu'en déplacement avec APN + Tablette, je souhaite faire une copie des images de la journée de la carte de l'APN vers la tablette et pouvoir faire une première sélection. Une fois rentré à la maison pouvoir transférer les images de la tablette vers l'ordi de bureau pour importer dans LR.

Je comprends donc que ma demande passe par une autre solution, LR mobile n'est pas fait pour ça.

cordialement
Comtois91

THG

Citation de: Comtois91 le Février 20, 2017, 20:12:45
Bonsoir,
merci THG pour cette précision:
" La synchronisation et le stockage d'un aperçu sur le cloud, c'est l'essence même de Lightroom Mobile.
Je ne vois pas comment il serait possible d'utiliser Lr Mobile en outrepassant la synchro, qu'il s'agisse d'originaux ou pas."

Pour rappel, lorsque qu'en déplacement avec APN + Tablette, je souhaite faire une copie des images de la journée de la carte de l'APN vers la tablette et pouvoir faire une première sélection. Une fois rentré à la maison pouvoir transférer les images de la tablette vers l'ordi de bureau pour importer dans LR.

Je comprends donc que ma demande passe par une autre solution, LR mobile n'est pas fait pour ça.

cordialement

Même s'il est possible de charger les raw directement sur la tablette, ça n'a jamais été proposé comme une solution alternative à l'ordinateur portable et Adobe n'a jamais communiqué dans ce sens. Cette possibilité est présentée comme étant un acte ponctuel, si on souhaite, par exemple, publier une poignée d'images qui nous ont tapé à l'œil lors d'une sortie photo.

Comtois91

Bonjour THG,
Citation de: THG le Février 21, 2017, 09:01:28
Même s'il est possible de charger les raw directement sur la tablette, ça n'a jamais été proposé comme une solution alternative à l'ordinateur portable et Adobe n'a jamais communiqué dans ce sens. Cette possibilité est présentée comme étant un acte ponctuel, si on souhaite, par exemple, publier une poignée d'images qui nous ont tapé à l'œil lors d'une sortie photo.

merci de cette nouvelle précision.
Et bien voilà, je crois que la messe est dite  :D LR mobile n'est pas l'outil pour ce que je veux faire. Je n'aime pas trop les flux biscornus, c'est pourquoi je voulais m'assurer avant de chercher ailleurs que LR mobile ne pouvait pas me satisfaire.

cordialement, bonne journée et encore merci.

Peut-être Nimbus ?  ;)
Comtois91

gregz78

En fait, c'est l'option qui manque à mes yeux sur LR Mobile :

Synchro des apercus avec le cloud des fichiers que l'on a sur mobile tout en bloquant le fichier original. De retour sur le desktop, on récupère la collection dans la collection "Lr Mobile" mais on fait le transfert des fichiers depuis LR Desktop directement (comme si le device mobile était une carte mémoire). Comme ca, on conserve les premiers tris / traitements faits sur le terrain.

baséli

Citation de: gregz78 le Février 21, 2017, 12:54:51
En fait, c'est l'option qui manque à mes yeux sur LR Mobile :

C'est l'option qui manque à beaucoup, mais qui aurait pour inconvénient de ne pas faire vendre de cloud... Je suis prêt à payer pour LR mobile sans cloud (s'il est avec ça me va aussi, hein...), mais Adobe ne veut pas. Tant pis, je m'en passe, je l'ai fait jusque là :-)

Comtois91

Bonjour,
ça y est, j'ai trouvé une astuce pour faire ce que je veux.

Pour éviter d'envoyer dans le cloud Adobe des images importées dans LR mobile sur une tablette, il suffit de déconnecter le wifi pendant qu'on travaille sur LR mobile et de fermer LR mobile avant de relancer le wifi.
Ainsi, les images restent sagement dans la tablette et on peut décider du moment où l'on envoie ces images dans le cloud.

ça n'est qu'un pis aller, mais ça fonctionne à condition de ne pas oublier de n'ouvrir LR mobile que lorsque le wifi est désactivé.

cordialement
Comtois91