Variations autour du Crocus.

Démarré par Mig74, Mars 18, 2017, 10:35:54

« précédent - suivant »

Mig74

Ca y est le printemps arrive en Haute-Savoie, un peu en retard comme toujours par rapport aux autres régions de France, montagne et neige oblige.

En plaine les fleurs de printemps sortent de terre, et j'en ai donc profité pour faire quelques clichés de Crocus, en exploitant en gros plan le contraste du jaune du pistil avec le mauve des pétales.

D'autres images disponibles sur mon site à cette page http://www.sentierssauvages.fr/2017/03/17/une-fleur-de-printemps-le-crocus/

Clic-Clac 51

Pour une variation, peut être aurait il fallu se donner la peine d'en poster plusieurs..non ?
Allez, un p'tit effort ;D
Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2017, 11:10:56
Pour une variation, peut être aurait il fallu se donner la peine d'en poster plusieurs..non ?
Allez, un p'tit effort ;D
Denis ;)

Allez je fais ce petit effort ;-) J'avais c'est vrai choisis la facilité en mettant un lien vers celles-ci...

Mig74

papytos

C'est joli, varié et pastel, un plaisir !
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Mars 18, 2017, 11:47:46
Allez je fais ce petit effort ;-) J'avais c'est vrai choisis la facilité en mettant un lien vers celles-ci...
Merci

Allez, je te donne mon ressenti ;)
La netteté est là, l'expo plutôt bien gérée et les teintes agréables.
Maintenant, pour mes gouts, il me manque une ambiance. Là, on est dans le descriptif. Si cela est ton intention première, c'est tout bon.
Mais en jouant encore plus avec les ombres et lumières, avec la profondeur de champ, avec des compos plus assumées, tu aurais pu apporter un charme supplémentaire.

Comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Merci du partage et bonne continuation

Denis ;)

yves68

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2017, 12:05:09
Merci

Allez, je te donne mon ressenti ;)
La netteté est là, l'expo plutôt bien gérée et les teintes agréables.
Maintenant, pour mes gouts, il me manque une ambiance. Là, on est dans le descriptif. Si cela est ton intention première, c'est tout bon.
Mais en jouant encore plus avec les ombres et lumières, avec la profondeur de champ, avec des compos plus assumées, tu aurais pu apporter un charme supplémentaire.

Comme je ne détiens pas la vérité, ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Merci du partage et bonne continuation

Denis ;)

... que je partage ! Peut-être profiter d'une belle lumière du matin, ou du soir, pour refaire une séance moins <descriptive>, comme le dit fort justement Denis ?
Yves

Mig74

Merci pour vos retours que je partage ;-) Images plus naturalistes qu'artistiques, et une lumière trop dure...

urka

J'opte pour le pistil et son ombre de l'image No 2!  ;)
André.