> Chasseur d'Images 392 - Avril 2017 - Vos commentaires

Démarré par LaRedac, Mars 11, 2017, 11:35:19

« précédent - suivant »

stg

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2017, 08:42:45
Tu as très certainement raison.

A quelle catégorie appartiens-tu ?

Moi, à la première, celle où se trouvent la majorité des photographes.
Mais toi... ton psy t'attends. Dépêche toi, tu vas être en retard.  :D :D :D :D

Verso92

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 09:27:26
Moi, à la première, celle où se trouvent la majorité des photographes.
Mais toi... ton psy t'attends. Dépêche toi, tu vas être en retard.  :D :D :D :D

Chacun pourra se faire sa propre opinion en comparant nos productions respectives, n'est-ce pas ?

stg

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2017, 10:23:18
Chacun pourra se faire sa propre opinion en comparant nos productions respectives, n'est-ce pas ?

97 caractères! Ouahh ! Bravo Verso92, vous avez réussi à rédiger un message de plus de 92 caractères! Je comprends maintenant le sens de votre pseudo!

Regardez-vous: qu'avez-vous apporté avec vos 100.000 miniposts de trois mots chacun? Ca vous arrive de développer une idée? De répondre complètement et de façon structurée et argumentée à une question? D'expliquer avec des arguments factuels et détaillés, sans renvoyer à vos 100.000 posts de trois mots chacun mais qui ne veulent rien dire?

On a connu Twitter et ses 140 caractères.
Verso92, c'est MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92  :D :D :D

Verso92

Citation de: stg le Mars 17, 2017, 10:48:36
97 caractères! Ouahh ! Bravo Verso92, vous avez réussi à rédiger un message de plus de 92 caractères! Je comprends maintenant le sens de votre pseudo!

Regardez-vous: qu'avez-vous apporté avec vos 100.000 miniposts de trois mots chacun? Ca vous arrive de développer une idée? De répondre complètement et de façon structurée et argumentée à une question? D'expliquer avec des arguments factuels et détaillés, sans renvoyer à vos 100.000 posts de trois mots chacun mais qui ne veulent rien dire?

Verso92, c'est MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92  :D :D :D

Faudrait savoir : quand je développe et que j'argumente, en montrant des exemples à la clé...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265905.msg6283997.html#msg6283997

...ça ne te plait pas non plus.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265905.msg6288744.html#msg6288744

madko

Pour développer une idée, c'est comme pour développer un film, il faut d'abord se servir d'un révélateur.
Les commentaires de Verso jouent très souvent ce rôle : grâce à je ne sais quelle vertu un peu acide qui lui est propre,
ils ont le don de révéler ce qui n'apparaissait pas à première vue, et qui, une fois qu'il l'a fait surgir, presque sans
y toucher (d'où le laconisme de ses interventions), paraît une évidence : la sottise d'un propos, l'ignorance crasse
de tel autre, l'énergie vainement dépensée dans une attaque ad hominem. Pas besoin de développer plus avant ...

pierslow

Citation de: TYBOR le Mars 16, 2017, 14:48:55
Bonjour,
Super, la photo de Fillon qui fait râler le nouvel arrivant... Cette image a toute sa place dans Chasseur d'images, et d'autres du même tonneau seraient les bienvenues.  L'image est assez cruelle, d'ailleurs, et colle providentiellement à une actualité parfois consternante.
La qualité du papier? Ne m'a personnellement pas gênée.
Les tests? La cible du Fuji MF est impressionnante... Son prix aussi, mais moins choquant que celui (de prix) d'un Leica.M 10 nu!
Le rappel de Guy-Michel Cogné, dans cette savoureuse rubrique "On ne va pas se quitter comme çà", est aussi éloquent que nécessaire. Il est bon de rappeler la valeur photographique réelle et mesurée des machines comparées sur des critères photographiques objectifs et égaux..

Cette étiquette nouvel arrivant semble discréditer ce qu'on dit. Je ne suis pas nouveau lecteur et si je suis nouvel arrivant dans le statut c'est juste parce que je me suis inscrit pour pouvoir poster un avis ce qui est impossible si on est pas inscrit. Ce n'est pas un nouvel arrivant qui râle contre une photo, mais une photo qui m'a fait venir en nouvel arrivant.
Mais en même temps je n'en fais pas une affaire d'état: j'ai donné un avis, un ressenti, le mien. Et je suis d'accord avec la plupart de ceux qui m'ont répondu. rassurez vous je ne vais pas brûler CI pour un désaccord sur une seule page

bitere

Bon une fois ça peut faire rire.
Après ça devient lourd et ça affaibli ton propos.
Verso est certes assez taquin quelques fois, mais il apporte beaucoup à ce forum sur le plan technique et montre souvent des photos très intéressantes.
Dans un fil, les petites "vengeances" perso deviennent pénibles à force.
C'est surtout ça qui me fait intervenir ainsi, pas pour défendre Verso, il est assez grand pour ça  ;D

jinear

Citation de: bitere le Mars 17, 2017, 20:25:06
CitationCitation de: stg le Aujourd'hui à 09:48:36

Verso92, c'est MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92  Souriant Souriant Souriant

Verso est certes assez taquin quelques fois, mais il apporte beaucoup à ce forum sur le plan technique et montre souvent des photos très intéressantes.

Personnellement je les trouve rarement intéressantes.
C'est souvent trois à 5 mots cinglants, sans d'explication. Ca relève plus de la Pythie déréglée ou du jet de vitriol que du révélateur. Tu le trouves taquin, moi je dirais plûtot perfide ou fourbe. En tout cas d'une prétention sans nom. Mais bon, s'il est supporté comme ça, tant mieux pour lui, qu'il continue!

jinear

Citation de: TYBOR le Mars 16, 2017, 14:48:55

Le rappel de Guy-Michel Cogné, dans cette savoureuse rubrique "On ne va pas se quitter comme çà", est aussi éloquent que nécessaire. Il est bon de rappeler la valeur photographique réelle et mesurée des machines comparées sur des critères photographiques objectifs et égaux..

Pas d'accord non plus. Il se plaint qu'on a pas compris ce qu'il voulait dire dans le numéro d'avant et il en repasse une couche. La nouvelle version est mieux, mais il n'avait qu'à mettre celle la un mois plus tôt, il ne serait obligé de revenir dessus.

Verso92

Citation de: bitere le Mars 17, 2017, 20:25:06
Bon une fois ça peut faire rire.
Après ça devient lourd et ça affaibli ton propos.
Dans un fil, les petites "vengeances" perso deviennent pénibles à force.
C'est surtout ça qui me fait intervenir ainsi, pas pour défendre Verso, il est assez grand pour ça  ;D

Hi, hi... taquin, j'assume !

;-)

Maagma

Bonjour à l'équipe de CI et aux foromistiens. (nes )

C'est toujours un grand plaisir de lire le nouveau CI, en page 6 , la photo de Thibaud Moritz est vraiment excellente, une belle étude de caractère, deux politiciens Professionnels qui se sont affrontés durement, sur cette photo on voit clairement le vainqueur et le vaincu à leurs visages et à leur posture.
Dans le dossier consacré aux créations numériques, le portfolio de Christophe Pouget m'a bluffé par la beauté de ses assemblages, quel talent et 10 ans de travail aussi , je suis admiratif.

Je remercie chaleureusement Ci d'avoir édité une de mes photos dans ce dossier.

Encore beaucoup de pages à lire dans ce n°392, je prend mon temps et je le déguste à petites doses pour faire durer le plaisir.

Bien à vous.

:)

Le temps qui passe en photo.

jmd2

CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Le créneau de CI est la photo amateur.

Ce créneau se déplace donc vers les SP.

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Guy-Michel, il faut agir !

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:47:20
CI, malgré l'édito de GMC, n'a pas encore compris que l'avenir de la photo amateur passe par le smartphone. (SP).
Par "comprendre" je veux dire "prendre pleinement conscience et en tirer rapidement les conséquences".

Dans ses choix (tests de matériels, tests de logiciels, portfolios, critiques...) CI ne donne qu'une place marginale aux SP.

Tu te prends pour qui ?  ???

Sur un forum , ce ton condescendant peut passer , quoique , mais dans la vraie vie , tu dois vivre dangereusement !  ;D

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 10:47:20

C'est un peu con de dire ce genre d'ânerie quand on n'a manifestement même pas lu l'édito du mois.
:-D
veni, vidi, vomi

jmd2

j'oubliais le fameux :

CI doit faire des leçons de photo au smartphone.

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 10:59:08
Tu te prends pour qui ?  ???

Ben pour son altesse jmd2 ...  :(

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 10:59:08
Sur un forum , ce ton condescendant peut passer , quoique , mais dans la vraie vie , tu dois vivre dangereusement !  ;D

Personnellement, ce ton m'horripile déjà sur le forum.

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 11:08:08

Un survol de texte sans digérer ce qui est dit est très mauvais pour la santé, tu le prouves à répétition.
veni, vidi, vomi

madko

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2017, 11:37:21
Un survol de texte sans digérer ce qui est dit est très mauvais pour la santé, tu le prouves à répétition.

Notre jmd2, c'est l'équivalent sur ce forum du "Petit Rapporteur" ou de "Ginette Massonneau", deux pseudos
du courrier des lecteurs du Monde. Faute de s'être aperçus que ce sont des pince-sans-rire, beaucoup
se fâchent en prenant leurs propos au 1er degré, et l'on rit deux fois plus à les lire.

jmd2

soit vous pensez que CI sait ce qu'il a à faire, et alors qu'importe mon message. Vous devriez même ne rien dire.

mais vous sur-réagissez, signe que vous avez peur pour CI.

Dub

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 15:12:03
soit vous pensez que CI sait ce qu'il a à faire, et alors qu'importe mon message. Vous devriez même ne rien dire.

mais vous sur-réagissez, signe que vous avez peur pour CI.

Tu viens encore de te vomir dessus et ça ne m'étonne même pas.
veni, vidi, vomi

jmd2

pourquoi vous rendez-vous malades ?
vous avez donc tant de craintes ?

pourquoi, si vous êtes confiants, avez-vous de telles réactions ? votre ventre pense-t-il à votre place ? et révèle des pensées que votre conscient refoule ?

:D

Crinquet80

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore viré !  >:(

madko

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2017, 17:48:22
pourquoi vous rendez-vous malades ?
vous avez donc tant de craintes ?

pourquoi, si vous êtes confiants, avez-vous de telles réactions ? votre ventre pense-t-il à votre place ? et révèle des pensées que votre conscient refoule ?

:D
Il faut faire preuve d'indulgence envers tes contradicteurs : beaucoup de pensionnaires d'Ehpad
n'ont pour seule distraction que la lecture de ce forum, et les incidents intimes qui la ponctuent.

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2017, 19:11:00
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas encore viré !  >:(

au nom de quoi voudrais-tu virer un forumeur toujours courtois, qui évite la politique et les sujets interdits par la loi ?
tu t'ériges en policier. Si tu l'étais, tu te rendrais compte que ta remarque est illégale et pire : liberticide.