Qui utilise l'Osmo Pro Combo...

Démarré par mgr, Juin 25, 2017, 09:40:19

« précédent - suivant »

mgr

Bonjour,
Utilisateur de l'Osmo Mobile, je suis à la recherche d'avis au sujet de l'Osmo Pro...
Y en a-t-il parmi vous qui l'utilise?
D'avance merci pour votre partage d'expériences...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

photodrone33.com

mgr

Citation de: photodrone33.com le Juin 25, 2017, 17:18:31
oui moi...
Super... Peux-tu m'en dire plus ?
Qu'en penses-tu? Points forts ? Points faibles ?
Et si c'était à refaire ?
D'avance merci pour ton partage...

photodrone33.com

Un outil extraordinaire, bien plus polyvalent que les stabilisateurs 3 axes conçus pour les DSLR grâce à tous les logiciels utilisables pour piloter l'Osmo.

Côté images la X5 est un cran en dessous des GH4 et autres Panasonic m4/3 mais donnent d'excellents résultats.
L'Osmo ouvre la porte à de nombreuses applications.

mgr

Citation de: photodrone33.com le Juin 25, 2017, 20:58:33
Un outil extraordinaire, bien plus polyvalent que les stabilisateurs 3 axes conçus pour les DSLR grâce à tous les logiciels utilisables pour piloter l'Osmo.

Côté images la X5 est un cran en dessous des GH4 et autres Panasonic m4/3 mais donnent d'excellents résultats.
L'Osmo ouvre la porte à de nombreuses applications.
Merci pour ton retour !
Je suis en pleine réflexion, car j'utilise actuellement l'Osmo Mobile avec un iPhone... et suis par ailleurs utilisateur d'hybrides avec capteur aps-c, et par conséquent, suis tenté à utiliser le Fuji X-T20 sur un stab 3 axes...
C'est pour cela que je pose la question !

Jean-Etienne V

Il faudrait déjà savoir ce que sont ces "nombreuses applications"...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Les applications comme Litchi pour Osmo entre autres (Il y en a d'autres) permettant la réalisation de visites virtuelles 360°

L'osmo permet entre autre de filmer depuis une moto, le capot d'une voiture tout en maîtrisant le cadrage à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone.

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juin 26, 2017, 13:25:26
Les applications comme Litchi pour Osmo entre autres (Il y en a d'autres) permettant la réalisation de visites virtuelles 360°

L'osmo permet entre autre de filmer depuis une moto, le capot d'une voiture tout en maîtrisant le cadrage à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone.

L'Osmo n'est pas un outil développé pour les visites virtuelles.
Je m'explique :
L'Osmo est prévu pour éliminer les mouvements ou vibrations, et la conception a privilégié cette utilisation en centrant les rotations au niveau des centres de gravité des différents éléments.
Pour des visites virtuelles 360° (le x180° étant d'ailleurs interdit à l'Osmo), ce centrage doit être réalisé au niveau de la pupille d'entrée, sous peine de voir des défauts de raccordement.
Défauts de raccordement que j'ai constaté sur tous les assemblages provenant d'un Osmo ou matériel similaire.

Pour ce qui est du filmage depuis une voiture, l'orientation de la caméra doit anticiper les mouvements du véhicule, sous peine, au visionnage, d'avoir l'impression d'avoir le nez qui va frôler le mur ou le bord de la route dans laquelle on vient de tourner.
Les systèmes 3 axes pour reflex permettent un cadrage manuel, et une étude avait même été envisagée pour rendre automatique ce genre de mouvements (je n'ai pas suivi et ne sais pas où en est cette étude).

photodrone33.com

Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, et utilisateur depuis pas mal de temps de ce système, on obtiens de magnifiques 360° avec l'osmo et le tout en automatique. On mets l'Osmo sur un pied, on programme et on laisse faire.
Garanti sans aucune retouche
https://www.jpf-photo.com/Sainte-Marie%20de%20Campan.html

Jean-Etienne V

Sur des distances de quelques mètres, effectivement, ça peut fonctionner.
Mais je suppose que tu as aussi des exemples d'intérieurs ?

kyuhyun91

Je rebondis sur ta comparaison avec un Panasonic. Moi, j'aurais bien acheté mais je me dis qu'ils ne vont pas tarder à mettre la caméra à jour avec les nouveaux modules Panasonic. Vu le prix ca m'embeterait d'acheter et de voir un upgrade caméra quinze jours plus tard. Tu en penses quoi?

mgr

Citation de: kyuhyun91 le Juin 27, 2017, 10:54:17
Je rebondis sur ta comparaison avec un Panasonic. Moi, j'aurais bien acheté mais je me dis qu'ils ne vont pas tarder à mettre la caméra à jour avec les nouveaux modules Panasonic. Vu le prix ca m'embeterait d'acheter et de voir un upgrade caméra quinze jours plus tard. Tu en penses quoi?
Dans la réflexion c'est que je me dis également...???
D'un autre côté, je me demande si la solution d'un stabilisateur (Gimbal) avec l'apn ne sera pas plus performant, ou dû moins plus pérenne! Le boitier je le changerai de toute manière tôt ou tard... Bref! Que de questions!

photodrone33.com

Pour posséder les 2 : stabilisateur Afi vs-3sd sur Panasonic dmc-gx8 et osmo avec zenmuse X5, la stabilisation est bien plus performante sur l'osmo... mais l'image meilleure avec le Gx8

Je viens de vendre l'Osmo car je me sépare de mon Inspire 1 Pro et je commence à bien regretter cet outil fabuleux qu'est l'Osmo.
L'Osmo est mis en route très rapidement contrairement à un stabilisateur 3axes pour DSLR et la Stabilisation est bien meilleure car de nombreux paramètres réglables dans les menus de DJI GO permettent de l'adapter aux besoins de tournage.

Jean-Etienne V

Entre l'Osmo Pro Combo à (à la louche) 2250 € et le DMC-GX8 à environ 1000 €, ça laisse environ 1250 € pour le système de stab.
Pour ce prix (et même moins), on peut trouver nettement mieux que le Afi vs-3sd, qui est une entrée de gamme...

Après, c'est une question de choix personnel, et surtout de l'utilisation que l'on en a.
Un compact sera plus souple pour une utilisation quotidienne (moins encombrant) et apporte l'avantage déjà cité de pouvoir évoluer sans nécessiter un remplacement de tout le système.

photodrone33.com

Il est vrai que la zenmuze X5 si on a pas un drone pour mettre au-dessus, çà fait cher. Maintenant l'Osmo existe avec la X3, çà coûte bien moins cher et çà donne aussi de bons résultats.

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Juin 27, 2017, 19:43:01
Il est vrai que la zenmuze X5 si on a pas un drone pour mettre au-dessus, çà fait cher. Maintenant l'Osmo existe avec la X3, çà coûte bien moins cher et çà donne aussi de bons résultats.

Objectif fixe, il me semble... On s'éloigne de plus en plus du GX8...
Bref, c'est certainement un excellent produit pour faire ... ce pourquoi il a été conçu, c'est à dire des conditions de prise de vues très particulières.

mgr

Merci pour toutes vos réponses, et pour ces échanges... Je vais continuer à creuser le sujet avant de prendre une décision définitive...
Le débat reste ouvert!!!