Grèbe huppé - quel âge ?

Démarré par patrickoyster, Mars 16, 2017, 11:57:46

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

Photo prise sur le grand canal du Rhône, Grangettes à l'extrémité nord est du lac Léman.

Il y avait beaucoup de Grèbes en parade nuptiale, avec la collerette de plumes très visible. Quelques individus comme celui-ci n'avaient pas de collerette et s'occupaient de tout autre chose que de draguer...

J'ai déjà vu les juvéniles avec la tête rayée de noir.

Celui-ci est-il un immature ou un individu qui n'est pas encore passé au plumage nuptial ? Si c'est un immature, combien de saisons /années leur faut-il pour atteindre l'âge adulte ?

Merci de contribuer à l'élargissement de ma culture !
patrick - riverain du Léman

Gil 54

C'est un "Inter nuptial". (du moins, c'est ce que la photo semble laisser voir)

LRE

Citation de: patrickoyster le Mars 16, 2017, 11:57:46
Bonjour,

Photo prise sur le grand canal du Rhône, Grangettes à l'extrémité nord est du lac Léman.

Il y avait beaucoup de Grèbes en parade nuptiale, avec la collerette de plumes très visible. Quelques individus comme celui-ci n'avaient pas de collerette et s'occupaient de tout autre chose que de draguer...

J'ai déjà vu les juvéniles avec la tête rayée de noir.

Celui-ci est-il un immature ou un individu qui n'est pas encore passé au plumage nuptial ? Si c'est un immature, combien de saisons /années leur faut-il pour atteindre l'âge adulte ?

Merci de contribuer à l'élargissement de ma culture !
Bonsoir,
d'accord avec Gil54 pour un plumage inter-nuptial pour les réponses demandées :deux ans maturité sexuelle, longévité maximale 19 ans  ;)
[at] +
Eric

patrickoyster

Formidable, ma culture s'est encore étendue grâce à vos réponses - et au forum d'une manière générale.
Merci beaucoup
patrick - riverain du Léman