BAJA CALIFORNIA, j'ai caressé des baleines ...

Démarré par Dub, Mars 14, 2017, 20:46:21

« précédent - suivant »

Dub

Jour 4

#50 Debout à l'aube pour cette dernière matinée à Puerto San Carlos.
(Le petit truc noir sur l'eau, à droite, n'est pas une pétouille ... mais une baleine !!!)


Dub

#51 Nous commençons par rendre visite à nos sternes ... royales  ;D

Dub

#52 Sterne royale
Royal tern

Dub

#53 Nos Courlis à long bec sont déjà en colonne par deux, prêt pour la manoeuvre ...

Dub

#54 Mais revenons à nos ... baleines ...

Dub

#55 Et aux caresses !!!

Ah, oui, leur peau est hyper lisse, caoutchouteuse, et elles ont du poil au menton ...

;)

Dub

#56 Le baleineau, par transparence, ou distingue son œil ...

Dub

#57 Mère et petit viennent chercher des caresses ...

Dub

#58 Nous reprenons notre route vers le Nord.
Direction Loreto pour voir la reine des baleines, le plus gros des mammifère terrestre, la baleine bleue ...
Je cite wiki' :"Pouvant dépasser 30 mètres de longueur et 170 tonnes, c'est le plus gros animal vivant à notre époque et, dans l'état actuel de nos connaissances, le plus gros (avant deux grands Sauropodes dont le Séismosaure) n'ayant jamais vécu sur Terre.", avec ses 35 tonnes et 15 mètres la baleine grise passe pour un pin's ...

CRISS

Citation de: Dub le Mars 17, 2017, 07:21:19
#55 Et aux caresses !!!

Ah, oui, leur peau est hyper lisse, caoutchouteuse, et elles ont du poil au menton ...

;)
Toujours de belles images !!!

Attention à ne pas lâcher l' Iphone !!
Ch

Dub


Dub

Le peu de kilomètre (200) nous permet de flâner en route ...

#59 Caracara du Nord
Northern crested caracara

Dub

#60 Caracara du Nord / Urubu à tête rouge

Une carcasse de cheval mort, attire les nettoyeurs du coin ...

L'urubu à tête rouge, sera notre fidèle compagnon de voyage, il est présent partout ....

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Merci Tad'  ;)

#61 Juste avant Loreto, la nationale 1 (de toute façon il n'y en a qu'une ...  ;D ) traverse une magnifique
région montagneuse ou le cactus est roi.


Dub


Dub

#63 Paysages de Western.

Dub

#64 La Mer de Cortés, le royaume de la baleine bleue.

Dub

#65 Après le confort rudimentaire de notre camp à Puerto San Carlos, retour à la civilisation, avec son électricité à toutes heures
et ses excellentes Piña colada ...

Dub

#66 C'est là que nous apprendrons la mauvaise nouvelle: La sortie baleine bleue du lendemain est annulée, trop de vent ...  :'(
Il nous restera deux jours pour essayer de voir la belle ...

jdm

La baleine, la baleine, la baleine ... !   ;D ;)
dX-Man

CLeC

Bonjour Dub,

Allez je n'attends pas la fin du fil : merci pour ce reportage très original, et si richement illustré !
D'autant plus sympa que sur de nombreuses baleines et oiseaux tes images ne sont pas polluées par des éléments humains alors qu'il doit y avoir pas mal de monde (j'imagine)...
Bon comme les autres j'attends la suite avec intérêt !

Screeny

Superbe reportage sur un sujet original, dans une région très particulière, peu visitée par la plupart d'entre nous je crois. Reportage bien documenté, bien commenté avec des photos vraiment « canon » (pardon : Sigma  :D), des photos aux qualités de piqué et de rendus vraiment exceptionnels. Coup de chapeau, tout simplement. Et je suis la suite avec le plus grand intérêt ! Bonne journée et sincères félicitations !  ;)

Dub

Citation de: CLeC le Mars 17, 2017, 09:14:30
Bonjour Dub,

Allez je n'attends pas la fin du fil : merci pour ce reportage très original, et si richement illustré !
D'autant plus sympa que sur de nombreuses baleines et oiseaux tes images ne sont pas polluées par des éléments humains alors qu'il doit y avoir pas mal de monde (j'imagine)...
Bon comme les autres j'attends la suite avec intérêt !

Salut CLeC, content de te voir ici  ;)
Pour la pollution en éléments humains, c'est comme au Kenya ... Les pilotes se "téléphonent" pour avertir les collègues.
Bon ceci dit, ce n'est pas non plus la foule ...

Merci à toi

Dub

Citation de: Screny le Mars 17, 2017, 09:25:33
Superbe reportage sur un sujet original, dans une région très particulière, peu visitée par la plupart d'entre nous je crois. Reportage bien documenté, bien commenté avec des photos vraiment « canon » (pardon : Sigma  :D), des photos aux qualités de piqué et de rendus vraiment exceptionnels. Coup de chapeau, tout simplement. Et je suis la suite avec le plus grand intérêt ! Bonne journée et sincères félicitations !  ;)

Merci Screny, oui, c'est un endroit à découvrir ... Facile d'accès et très dépaysant.
La richesse de sa faune est impressionnante, d'ailleurs, d'autres surprises (je ne connaissait même pas leurs existences !!!)vous attendent ...  :D
Et puis il y a ceux que l'on a vus et pas photographié:Coyotte, le célèbre Roadrunner (Bip Bip  ;D ), des traces de Puma dans la montagne ...

;)