BAJA CALIFORNIA, j'ai caressé des baleines ...

Démarré par Dub, Mars 14, 2017, 20:46:21

« précédent - suivant »

patrice


J'ai beaucoup aimé...

J'en avais rêvé à une époque où je pensais y aller par la route depuis les Etats Unis , les hasards des mutations ne m'ont pas permis de concrétiser le projet.
J'en ai entendu parlé ces derniers temps par un chassimien (qui se fait discret) photographe sous-marin qui y va bientôt.

Et puis ce fil bien agréable a réveillé mes souvenirs de nature californienne  et mexicaine, en fin d'hiver cela fait du bien...

Dub

Merci Patrice  ;)
C'est un endroit prisé des Ricains, plein de retraités ... La belle vie pour eux !!!

patrice

si tu t'intéresse au Mexique du Nord tape: Barrancas del Cobre et train de Chihuahua.

bluemesa

Citation de: patrice le Mars 24, 2017, 21:01:02
si tu t'intéresse au Mexique du Nord tape: Barrancas del Cobre et train de Chihuahua.

Et la soupe aux  champignons hallucinoges dans les ranchs du desert de Sonora .....

Dub

Citation de: patrice le Mars 24, 2017, 21:01:02
si tu t'intéresse au Mexique du Nord tape: Barrancas del Cobre et train de Chihuahua.

Oufti !!!  :o

Ça a l'air sympa ...  ;D

;)

Dub

Citation de: bluemesa le Mars 25, 2017, 01:48:02
Et la soupe aux  champignons hallucinoges dans les ranchs du desert de Sonora .....

:o

Il me reste une dizaine de pesos ... J'y retourne de suite !!!

;D

;)

QuattroS1


nobil


Très beau reportage Dub (j'ai regardé l'ensemble des photos).


Dub

Citation de: nobil le Mars 25, 2017, 14:20:42
Très beau reportage Dub (j'ai regardé l'ensemble des photos).

Merci Nobil  ;)

KazukyAkayashi

Super Dub, magnifique les baleines :)
Merci pour le voyage ;)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub


bopixel

Je ne sais que dire...tout a été dit !    Je viens de passer une heure et demie devant ton reportage et je vais y retourner !
C'est une merveille, un régal, quel plaisir que tu as dû avoir devant cette variété de faune et de flore..et de paysages.
Je ne connaissais pas et je viens de découvrir un paradis terrestre....un grand MERCI de tout coeur de ce partage et bravo pour ces excellentes images !  ;)

Dub

Citation de: bopixel le Avril 08, 2017, 19:51:48
Je ne sais que dire...tout a été dit !    Je viens de passer une heure et demie devant ton reportage et je vais y retourner !
C'est une merveille, un régal, quel plaisir que tu as dû avoir devant cette variété de faune et de flore..et de paysages.
Je ne connaissais pas et je viens de découvrir un paradis terrestre....un grand MERCI de tout coeur de ce partage et bravo pour ces excellentes images !  ;)

Merci bopixel, c'est super sympa ... et c'est aussi un vrai plaisir pour moi de partager ces photos et surtout de faire
découvrir cette région et cette faune peu connues.

;)

Katana

Hé bien mon bon Dub, tu m'a fait faire un superbe voyage sans quitter mon fauteuil. De plus avec de fort belles images (hmmm, les baleines, un régal). Bref, je suis fan de ce reportage, comme je l'avais été de celui fait lors de ton voyage dans le grand nord.
Je ne regrette pas l'heure quasi pleine a regarder ce fil, vraiment excellent.
Merci de partager tout ça  8) 8) 8)

Dub

Citation de: Katana le Avril 08, 2017, 22:28:52
Hé bien mon bon Dub, tu m'a fait faire un superbe voyage sans quitter mon fauteuil. De plus avec de fort belles images (hmmm, les baleines, un régal). Bref, je suis fan de ce reportage, comme je l'avais été de celui fait lors de ton voyage dans le grand nord.
Je ne regrette pas l'heure quasi pleine a regarder ce fil, vraiment excellent.
Merci de partager tout ça  8) 8) 8)

Salut Katana, sympa de te lire ...  ;)
Oui, même genre d'émotions que pour l'ours blanc ...
J'ai toujours un peu de mal à m'en remettre ...  :-\

Grand merci à toi ...  ;)

amonre

je viens de tomber par hasard sur ce fil. Magnifique reportage sur les baleines (et les autres bestiaux aussi). On en ressort avec l'envie d'y aller. La saison est donc février-mars ? Y a t'il un tour-operator qui organise ce type de voyage au départ de la France ou bien faut il tout organiser soi-même ?

Dub

Citation de: amonre le Avril 09, 2017, 19:14:09
je viens de tomber par hasard sur ce fil. Magnifique reportage sur les baleines (et les autres bestiaux aussi). On en ressort avec l'envie d'y aller. La saison est donc février-mars ? Y a t'il un tour-operator qui organise ce type de voyage au départ de la France ou bien faut il tout organiser soi-même ?

Merci amonre  ;)
Pour le tour-opérator, je ne sais pas, mais c'est très facile d'accès... il faut juste parler espagnol !!!
Plusieurs prestataires font les "safaris" en bateaux ... Que ce soit à Magdalena Bay (baleine grise), Loreto (baleine bleue) ou Guerrero Negro (baleine grise)
Le plus "rentable" , pour privatiser un bateau et ne pas se gêner à bord, est de partir à 4 personnes ...
Sinon, fin février c'est tout bon ...

;)

amonre

il faut juste parler espagnol

C'est là qu'est l'os ! Je m'en tire passablement en anglais, en italien et en néerlandais mais pas un mot d'espagnol. J'imagine cependant qu'il doit y avoir beaucoup de touristes américains qui s'en tirent en anglais non ?

Dub

Citation de: amonre le Avril 10, 2017, 13:01:13
il faut juste parler espagnol

C'est là qu'est l'os ! Je m'en tire passablement en anglais, en italien et en néerlandais mais pas un mot d'espagnol. J'imagine cependant qu'il doit y avoir beaucoup de touristes américains qui s'en tirent en anglais non ?

Oui, mais aussi surprenant que cela peut paraitre, dans ce coin où les retraités américains pullulent, peu de Mexicains parlent anglais !!!
Bon ceci dit, sans vouloir dénigrer ces adorables habitants, c'est la campagne profonde ...

;D

voxpopuli

Très beau reportage, merci de l'avoir partagé. Moi qui pensais qu'on ne pouvait voir les baleines qu'avec des tartines de sirop d'érable, je découvre grâce à toi qu'on peut aussi les observer avec un verre de Tequila  :D
Ça va rester chaud

Dub

Citation de: voxpopuli le Avril 10, 2017, 14:38:45
Très beau reportage, merci de l'avoir partagé. Moi qui pensais qu'on ne pouvait voir les baleines qu'avec des tartines de sirop d'érable, je découvre grâce à toi qu'on peut aussi les observer avec un verre de Tequila  :D

:D :D :D

Ce qui fait un motif de plus pour y aller !!!

Merci voxpopuli  ;)


Dub

Juste un petit mot pour remercier du fond du cœur, mon ami Sylvain  :-* , qui a organisé ce voyage et qui, surtout,
a insisté pour que je vienne avec lui ... Oh combien il a eu raison de nous tanner !!!
:D :D :D

Une pensée, aussi, pour les personnes qui devaient faire ce voyage et qui ont été obligées d'annuler suite à des ennuis de santé ...  :-\

Voilà ... quelle chance de t'avoir rencontré, Sylvain, au Spitzberg en 2000 ...

http://sylvaincordier.com/

:-*

Lautla

Merci pour le lien, je viens de perdre 1 h  ;D

Dub

Citation de: Lautla le Avril 12, 2017, 10:35:24
Merci pour le lien, je viens de perdre 1 h  ;D

:D

Ouais, ça envoie du pâté grave !!!

;D