erreur de prix ?

Démarré par Gerard le Normand, Mars 21, 2017, 18:41:42

« précédent - suivant »

Gerard le Normand

Bonjour,
Sur le site de Digit-Photo, les 77d et 800D (boitier nu) sont au même prix, 849 €..... (depuis deux jours je crois).
Bizarre que personne ne s'en soit aperçu ?
Je n'aurait peut être pas du en parler....

mr.snoopy14

Bonsoir

Cela ne me choque pas ils ont tous deux subits une baisse tarifaire car on peut le voir sur chacune de leur variation de prix sur la page de vente digit photo...

800d= du 15-02 au 6/7-03 à 859€90
            du  08-03 jusqu a ce jour 848€90

77d = du 15-02 au 6/7-03 à 909€89
           du 08-03 au 19/20-03 à 899€
           depuis le 20- 03 à 848€

Baisse plus significative pour le 77D car les autres magasins généralistent le vendent 50€ de plus ...

Gerard le Normand

Cà ressemble plus à une erreur, je ne vois pas pourquoi deux appareils aussi différents seraient au même prix.
Les prédécesseurs 750D et 760 D n'ont, je pense, JAMAIS été au même prix.

MayaTlab

Ne pas chercher à comprendre les tarifs Canon en France, c'est du grand n'importe quoi. Ca, c'est le 6D, il y a une semaine environ : le 6D nu était à 1750 euros, alors que le 6D en kit avec le 40mm était à 1700.
Ca ne concerne pas que Digit-photo.

Je pense que c'est en grande partie à cause du yoyo incessant des prix des boîtiers Canon en France, les distributeurs doivent sans cesse réajuster leurs prix de vente. En Allemagne le prix du 6D est stable depuis un peu moins d'un an et évolue dans une fourchette de 50 euros environ. En France un 6D peut facilement prendre 300 euros en quelques semaines puis les perdre à nouveau.

Les personnes en charge de la politique tarifaire de Canon en France et des relations de la marque avec son réseau de distribution sont des imbéciles.

MayaTlab

Tiens, ça, c'était l'année dernière. Le 6D a prit tout d'un coup 270 euros d'augmentation, pour en perdre la majeure partie quelques semaines plus tard.
Pas étonnant dans ces conditions d'ajustements incessants d'observer de temps en temps des incohérences de prix chez les distributeurs.
Perso, je suis patron de Canon France je pousse une gueulante directe. Pas besoin d'avoir fait un MBA pour se rendre compte qu'il y a un problème majeur.

Gerard le Normand

Toujours les mêmes prix 849 € pour et le 77D et le 800D.
Ce ne serait donc pas une erreur du site Digit-Photo, elle aurait été corrigée depuis quelques jours.
Dans ces conditions, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le 800D ?

grizzly

Citation de: Gerard le Normand le Mars 25, 2017, 17:04:22
Toujours les mêmes prix 849 € pour et le 77D et le 800D.
[...]
Dans ces conditions, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le 800D ?

Au même prix, effectivement; mais c'est peut-être tout simplement... que le 800D est trop cher chez Digit-Photo  ;) (il est par exemple à 765€ à la Fnac, et même à 727€ pour les adhérents).

Gerard le Normand

Ben non !
Je viens de regarder sur le site de la Miss, c'est respectivement 849 € (800 D) et 899 € (77 D).
Chez Digit, c'est donc plutôt le 77 D qui n'est pas cher, tandis que le 800 D semble à son prix...

grizzly

Citation de: Gerard le Normand le Mars 25, 2017, 17:57:40
le 800 D semble à son prix

Pour ceux qui préfèrent le payer 850€ plutôt que 765€ (voire 727€), pas de doute...  ;D

pline34

Le 800d est repassé à 850 euros sur le site de la fnac.

Pour les fluctuations des 800d/77d, je me demande dans quelle mesure des magasins comme la fnac ne sont pas en train de chercher le prix optimal entre volume des ventes et marge.