Quel oeuf ?

Démarré par MIEKO, Mars 14, 2017, 11:06:33

« précédent - suivant »

MIEKO

Bonjour,

Je souhaiterais connaître le nom de l'oiseau auquel appartenait cette coquille d'œuf ? La photo a été prise dans un parc boisé de tilleuls en bordure de la rivière du Ger en juin 2016 à Pointis-Inard en Haute-Garonne. Altitude environ 400 et 500m.
Merci de votre aide.

LRE

bonjour, bien sur que on peu émettre des hypothèses ::) ;), mais pour cela une idée de l'échelle dans les deux axes le milieux bord de rivière et plus précisément :roselière, gréve etc ?
[at] +
Eric

diaph34

Bonjour,
à première vue et vu sa taille = Canard colvert
semble un oeuf prédaté car l'ouverture n'est pas régulière et pas de traces à l'intérieur
Henri

Gil 54

Je pense la même chose ; l'épaisseur de la coquille me fait penser à un œuf de canne, et vu la façon dont il est ouvert, il a été mangé par un autre animal, oiseau ou mammifère.

LRE

Bonjour,
les oeufs de cane colvert sont gris-vert  ;) ici ce n'est pas trop le cas là non je vois l'oeuf blanc crème ::)  ?
Je viens de relire Mieko (indication de la taille svp) donc  parc boisé ouvert au public ... quelles espèces d'oiseaux sont présentes sur ce site ? on peut aussi avoir de l'hybridation ... pas simple du coup  :o
[at] +
Eric

diaph34

Bonjour,
décoloration des coquilles à la lumière
Henri