AF sur D7100

Démarré par pierr07, Avril 02, 2017, 17:37:35

« précédent - suivant »

pierr07

Bonjour,
J'essaie de tirer pleinement parti du 200/500 mm monté sur un D7100. Cela change de mon 400 mm Ais.... ;) surtout pour les oiseaux en vol...
Mais je me heurte à un souci: je sélectionne l'AF-C puis je passe en 51 points mais dans le viseur je ne peux choisir que sur 3 lignes de 11 points. C'est pareil si je passe en 21 points! Quelque chose doit m'échapper, où est-ce je je me plante?
Est-ce qu'au moment ou on fait naviguer le choix du point les points disponibles apparaissent dans le viseur?
Merci
Pierre

Verso92

pierr07

Oui Verso, j'ai bien sélectionné l'option AF51 en a6... ;)
Ce qui me surprend c'est quand même que j'ai tjs 33 points que je sélectionne AF 51 ou AF 11...

Verso92

Citation de: pierr07 le Avril 02, 2017, 18:10:58
Ce qui me surprend c'est quand même que j'ai tjs 33 points que je sélectionne AF 51 ou AF 11...

C'est surprenant, quand même... et en AF-S ?

pierr07

En fait je crois avoir compris.. ;D L'ensemble des point n'est pas visible dans le viseur mais n'est visualisé que sur l'écran arrière en appuyant sur la touche info...;C'est ça?
Je croyais n'avoir que 3 lignes de 11 points (dans le viseur)car avec le collimateur positionné sur les extrêmes (droite ou gauche) il ne voulait ni descendre ni monter...Il suffisait de le recentrer ;D
Ah là là des années d'utilisation en Ais ont marqué le bonhomme... ;)
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Avril 02, 2017, 18:33:51
En fait je crois avoir compris.. ;D L'ensemble des point n'est pas visible dans le viseur mais n'est visualisé que sur l'écran arrière en appuyant sur la touche info...;C'est ça?

Ne sont visibles dans le viseur que les collimateurs actifs.

(sauf exception, un seul)

Citation de: pierr07 le Avril 02, 2017, 18:33:51
Je croyais n'avoir que 3 lignes de 11 points (dans le viseur)car avec le collimateur positionné sur les extrêmes (droite ou gauche) il ne voulait ni descendre ni monter...Il suffisait de le recentrer ;D

Ouf !

;-)

pierr07

Merci de t'être penché sur mon "problème"... ;)
Pierre

Verso92

Citation de: pierr07 le Avril 02, 2017, 19:08:58
Merci de t'être penché sur mon "problème"... ;)
Pierre

;-)