Video avec D810

Démarré par poggy, Mars 16, 2017, 00:00:41

« précédent - suivant »

poggy

SOS, SOS, SOS  ???

Mon employeur sait que j'adore la photo et me demande de faire des photos et vidéos d'une manifestation locale (gratuitement, of course).
Aucun Pb pour les photos avec mon Nikon D810 que je trimballe partout.
Je n'y connais rien en vidéo. J'ai compris comment mettre les photos sur le SD et les vidéos sur la CF, mais rien de plus et le mode d'emploi Nikon n'est pas explicite. Pouvez-vous m'aider SVP ? comment paramétrer le D810 pour pouvoir appuyer sur le bouton rouge, quels sont les réglages à privilégier ?????? 

Un énorme Merci à tous ceux qui me répondront et bonne soirée à tous les autres.

Bien à vous,

Pierre

ChatOuille

J'ai un D800 et je ne fais pas de la vidéo. Mais j'avais fait quelques essais dans le temps et je me souviens qu'il faut se placer en LiveView Vidéo. Cela doit être la même chose pour le D810. Il faut aussi parametrer la définition souhaitée. Les experts en vidéo vont te donner quelques conseils. De toutes façons il faudra faire une bonne MaP et fermer un peu le diaphragme afin de la maintenir. Je te conseille de faire d'abord quelques tests et analyser les résultats.

jpb10

jpb10

Pour avoir fait des essais, oublie l'autofocus sinon (surtout en AF-C) tu vas avoir des mises au point incessantes et désagréables à la lecture. L'idéal c'est la mise au point manuelle mais délicate à réaliser surtout en plein jour sur l'écran car il faut être en live-view. Tourner avec pied et tête vidéo fluide pour avoir une image stable.

Un autre lien intéressant : http://www.cineastuces.com

Il faut bien intégrer tous les réglages avant de réaliser une vidéo de bonne qualité.
C'est un début de piste, bonne continuation.
jp

jpb10

Pour continuer sur la prise de son : il est important d'avoir un micro externe genre Nikon ME-1 (par exemple) ou autre car avec le micro intégré de l'appareil photo tu vas avoir tous le bruits propres à l'appareil et aussi le moindre réglage sur l'optique et je ne te parle même pas du bruit du vent si tu es en extérieur !
JP

Sebmansoros

La vidéo n'a jamais été le point fort des reflexes Nikon.
Moi je fais de la vidéo avec mon V1 et ça me va très bien.

ChatOuille

J'avais oublié de dire que la MAP de préférence manuelle afin d'éviter les agissements de l'AF. C'est pour cela que je propose de fermer le diaph pour compenser les écarts, au minimum f/8.

kochka

Achète un petit viseur adaptable sur l'écran arrière, si tu souhaites continuer à y voir quelque chose au soleil.
Technophile Père Siffleur