Help !je n'arrive pas à envoyer une photo en wifi du A7II à un smartphone...

Démarré par detrez, Avril 04, 2017, 14:32:27

« précédent - suivant »

detrez

Il doit y avoir quelque chose gros comme ma maison et je ne le vois pas. Si vous avez le process pour y arriver... J'arrive à les faire reconnaître mais cela ne va pas plus loin. Pénible d'être pénible...

d-mano

A7III + 55mm & 24-70 GM

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que les communications sans fil sont parfois capricieuses... Perso, j'ai une méthode "bestiale" qui ne pose aucun problème :
1. Je retire la carte SD (ou CF pour l'A900) de l'appareil et je l'insère dans le lecteur (interne pour une SD, externe pour une CF) du PC.
2. Je connecte mon téléphone au PC via un cordon USB - Micro USB , ce qui ouvre l'explorateur de fichiers où le téléphone est vu comme deux disques externes s'il a un lecteur Micro SD.
3. Dans l'explorateur, je fais un glisser-déplacer de mes images depuis la carte mémoire vers le répertoire qui va bien dans la mémoire interne ou la Micro SD du téléphone.
That's all, folks !

gregz78

S'ils se voient, c'est deja ca :)

Précautions / rappel :
Tu lances l'application PlayMemories sur ton smartphone, tu allumes le wifi sur le smartphone (et tu quittes le mode avion sur l'A7II).
Tu vérifies dans le menu de l'application  (trois points en haut a droite) la définition souhaité pour les images transferées.

Methode:
Tu passes en lecture des images et tu appuies sur le bouton FN lorsque tu es sur l'image souhaitée (il ya d'ailleurs un picto sur l'appareil censé représenter un transfert avec une fleche vers un smartphone)

Un menu s'affiche pour proposer:
- le transfert de l'image concernée
- le transfert de plusieurs images (tu auras alors la possibilité d'en cocher d'autres)
- transférer toutes les images de la meme date

gregz78

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 04, 2017, 16:34:21
C'est vrai que les communications sans fil sont parfois capricieuses... Perso, j'ai une méthode "bestiale" qui ne pose aucun problème :
1. Je retire la carte SD (ou CF pour l'A900) de l'appareil et je l'insère dans le lecteur (interne pour une SD, externe pour une CF) du PC.
2. Je connecte mon téléphone au PC via un cordon USB - Micro USB , ce qui ouvre l'explorateur de fichiers où le téléphone est vu comme deux disques externes s'il a un lecteur Micro SD.
3. Dans l'explorateur, je fais un glisser-déplacer de mes images depuis la carte mémoire vers le répertoire qui va bien dans la mémoire interne ou la Micro SD du téléphone.
That's all, folks !

Tu as aussi la méthode avec un cable USB-OTG si tu as un téléphone Android. Un simple cable (ou adaptateur) livré dans la majorité des téléphones récents et qui permet au téléphone de lire une clef usb / un lecteur de carte. Sinon ca s'achète pour moins de 10€

A l'époque en roadtrip aux USA, je shootais en RAW + JPG.
Avec le lecteur de carte directement connecté au telephone, ca me permettait :
- faire un double de mes raws dans la micro-sd du téléphone
- traiter les JPG avec Snapseed pour publication rapide sur Facebook.

Et en débranchant le lecteur de carte et en le remplaçant par une clef usb, on peut faire une copie depuis le téléphone vers une clef usb pour une autre sauvegarde.

dio

- être en jpeg ou raw+jpeg
- vérifier que l'application Playmemories soit sur l'appareil et sur le téléphone
- vérifier que la touche "Fn" soit réglée en envoi de photo lorsque le boitier est en mode lecture.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

detrez

Bon, ça y est !!!!  le mode avion n'est pas mon ami !!!
Question subsidiaire: est ce playmemories permet d'envoyer les images qui sont sur la carte SD sur une tablette ? Toutes les images, et pas seulement celles qui ont été prises avec playmemories. cela permettrait d'avoir un terminal de lecture sympa.