Oui je sais mais bon...

Démarré par hetocy, Mars 19, 2017, 00:13:14

« précédent - suivant »

hetocy


stef38


hetocy

Tu vas sans doute etre le seul ! :D

bigre

Ce côté "Regardez-moi dans les yeux" quand le bas flou de la photo suggère une présence...
Virez ce compte

tetim

Classique et joli. Beaucoup de taches sur le front et cheveux trop flous pour moi ( en bas...) Mieux également sans la naissance du sein qui "élargit" la silhouette et en plus ,le bras à droite.

Cordialement

bigre

#5
Je dirais plutôt que c'est elle qui sait.
..

À mon sens " la silhouette élargie" donne sa signification au regard.
Mais effectivement, ce qu'on aperçoit du bras droit détonne.
Virez ce compte

hetocy

Citation de: tetim le Mars 19, 2017, 10:36:45
Classique et joli. Beaucoup de taches sur le front et cheveux trop flous pour moi ( en bas...) Mieux également sans la naissance du sein qui "élargit" la silhouette et en plus ,le bras à droite.

Cordialement

Pour le flou, je me suis pourtant fait violence en fermant au moins à f/4 !  :)

tetim

Citation de: hetocy le Mars 19, 2017, 10:55:41
Pour le flou, je me suis pourtant fait violence en fermant au moins à f/4 !  :)


Pourquoi les cheveux sur le front ( 1er mèche) sont-ils très flous alors que ceux derrière et ceux à droite de la raie sont plus nets?

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: tetim le Mars 19, 2017, 10:36:45
...
sans la naissance du sein qui "élargit" la silhouette et en plus ,le bras à droite.
...

je suis d'accord :)

et la texture "porcelaine" de ce portrait m'intéresse
même si le couple cadrage/expression me laisse quand même sur ma faim

bigre

Vos photos sont sacrément nettoyées et vous laissez des zones granuleuses à la naissance des narines, sans compter le bas de son sourcil gauche un peu dégarni. Quant au front ?? Un flou avec un curieux rendu.
Sur ma tablette, rosâtre et jaunâtre forment les teintes des paupières. Puisqu'on lui trouve un teint de porcelaine, je regarderai sur un autre écran.
Virez ce compte

zakzok

Citation de: tetim le Mars 19, 2017, 11:02:38
Pourquoi les cheveux sur le front ( 1er mèche) sont-ils très flous alors que ceux derrière et ceux à droite de la raie sont plus nets?

Cordialement
+1.. surtout avec l'épaule (en partie) dnas le plan de netteté et qui est logiquement devant le visage... cela rend une impression de flou au rendu incohérent..
Pour le reste j'aime bien ce que dégage le modèle dans sa posture, mi-provoquante/mi-pudique, un entre deux intéressant et bien capté je trouve  :)

Cheese

la ligne de l'épaule (côté menton) présente comme une sorte de liseré. Tu as ça sur l'original ou bien c'est une manette un peu trop poussée) C'est ce qui me frappe très vite sur cette photo.
A part ça, j'aime bien aussi comme zakzok l'attitude et la posture du modèle.
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: tetim le Mars 19, 2017, 11:02:38
Pourquoi les cheveux sur le front ( 1er mèche) sont-ils très flous alors que ceux derrière et ceux à droite de la raie sont plus nets?

Cordialement
Ma main ( map manuelle ) n'est certainement pas des plus fiables !  :D

hetocy

Citation de: bigre le Mars 19, 2017, 11:35:15
Vos photos sont sacrément nettoyées et vous laissez des zones granuleuses à la naissance des narines, sans compter le bas de son sourcil gauche un peu dégarni. Quant au front ?? Un flou avec un curieux rendu.
Sur ma tablette, rosâtre et jaunâtre forment les teintes des paupières. Puisqu'on lui trouve un teint de porcelaine, je regarderai sur un autre écran.

Oui en zoom 100% il doit forcément y avoir des imperfections !

pandragon61

Citation de: hetocy le Mars 19, 2017, 14:52:00
Oui en zoom 100% il doit forcément y avoir des imperfections !

il y a un peu de nettoyage à faire.
Mais sinon, c'est très joli effectivement. 

hetocy

Citation de: pandragon61 le Mars 19, 2017, 18:04:14


il y a un peu de nettoyage à faire.
Mais sinon, c'est très joli effectivement. 

Faut bien changer du noir et blanc hyper contrasté !

tetim

Pour illustrer ce que je disais...(Ne pas entrer dans les détails;travail rapide juste pour illustrer...)
Cordialement

hetocy

Sympa ca !
Ablation du sein et allongement des cheveux , pas sur de savoir faire ça sur PS ...

bigre

#18
Citation de: hetocy le Mars 19, 2017, 14:52:00
Oui en zoom 100% il doit forcément y avoir des imperfections !
Quand on travaille une photo, c'est à 100%.
Les cils, un peu bordéliques....
Mais j'aime votre photo car vous avez mis en scène une femme qui sait bien ce qu'il y a dans notre regard, et qui semble fixer nos yeux pour questionner leur désir et pour qu'ils ne descendent pas dans des zones plus floues (qu'il serait dommage de retirer).
C'est mon interprétation, bien sûr.
Le modèle, évidemment, pensait sans doute à tout autre chose, tandis que vous la cadriez.
Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Mars 19, 2017, 20:03:21
Quand on travaille une photo, c'est à 100%.
Les cils, un peu bordéliques....
Mais j'aime votre photo car vous avez mis en scène une femme qui sait bien ce qu'il y a dans notre regard, et qui semble fixer nos yeux pour questionner leur désir et pour qu'ils ne descendent pas dans des zones plus floues (qu'il serait dommage de retirer).
C'est mon interprétation, bien sûr.
Le modèle, évidemment, pensait sans doute à tout autre chose, tandis que vous la cadriez.
Dans ces situations les jeunes modèles ont souvent tendance à en faire trop , à surjouer la séduction , ca peut vite devenir caricatural voir ridicule .
Il a fallu ici que je lui demande de ne pas poser , de ne pas minauder , la pose se suffit à elle même .

bigre

Citation de: hetocy le Mars 19, 2017, 20:48:42
Dans ces situations les jeunes modèles ont souvent tendance à en faire trop , à surjouer la séduction , ca peut vite devenir caricatural voir ridicule .
Il a fallu ici que je lui demande de ne pas poser , de ne pas minauder , la pose se suffit à elle même .
Oui, c'est important de rappeler que c'est vous qui décidez, qui la cadrez au deux sens du terme.
Virez ce compte

Cheese

Citation de: Cheese le Mars 19, 2017, 12:33:55
la ligne de l'épaule (côté menton) présente comme une sorte de liseré. Tu as ça sur l'original ou bien c'est une manette un peu trop poussée) C'est ce qui me frappe très vite sur cette photo.
A part ça, j'aime bien aussi comme zakzok l'attitude et la posture du modèle.
au fait, c'est une question de manettes ou c'est comme ça sur l'original ?
Le photographe reste un détail

philz77


hetocy

Citation de: Cheese le Mars 19, 2017, 21:45:29
au fait, c'est une question de manettes ou c'est comme ça sur l'original ?
Yeux de lynx !  :D
Peut être dû à l'outil fluidité ...

hetocy