Voyage en avions vers les USA

Démarré par al1k, Mars 21, 2017, 12:57:02

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Otaku le Avril 11, 2017, 21:30:26
Donc pour le moment, ce sont 2 pays que j'évite.
un toutou en moins.
Tant mieux pour les autres
Tiens l'autre soir sur Arte on parlait d'un de mes livres favoris....

http://www.barnesandnoble.com/w/travels-with-charley-john-steinbeck/1001188764#productInfoTabs

kochka

Citation de: Otaku le Avril 11, 2017, 21:30:26
Concernant les américains, je pense que l'élection de Trump suffit à résumer la mentalité d'une bonne partie de la population. Tu ajoutes à ça un goût immodéré pour les armes, un racisme présent dans toutes les couches de la société, un égocentrisme démesuré et la conviction d'avoir toujours raison...

Après 2001, plusieurs français se sont retrouvés dans les geôles américaines parce qu'ils avaient fait une boutade débile sur une bombe ou parce qu'ils ont été accusés, sans preuves, d'actions contre les US.

Certes, ce ne sont pas tous les américains qui sont comme ça, mais je ne crois pas que ce soit si exagéré que ça. Pris individuellement, il y a sûrement plein de gens charmants. Ceux avec qui j'ai travaillé étaient charmants aussi, mais n'hésitaient pas à t'envoyer des scuds dans le dos et avaient tendance à se croire sortis de la cuisse de Jupiter. Peut-être le milieu...

Concernant les iraniens, j'en connais quelques uns à Paris qui sont plutôt anti-religieux. Un spécialement, qui se dit plutôt en faveur d'une dictature et est légèrement raciste sur les bords. Mais on ne peut pas généraliser. Pour rappel, l'Iran est impliqué dans au moins 2 conflits au moyen-orient : ils soutiennent militairement Bachar en Syrie et au Yemen, on aidé les rebelles à renverser le gouvernement légitime qui avait été élu et actuellement aident les rebelles à lutter contre l'Arabie Saoudite qui cherche à rétablir la démocratie.

Pour rappel aussi, il y a toujours un certain nombre de polices secrètes en Iran qui sont chargés soit de veiller aux bonnes mœurs (tenues des femmes par exemple), soit de surveiller tout simplement le reste de la population pour éliminer rapidement les dissidents.

Donc pour le moment, ce sont 2 pays que j'évite.

Pour revenir au sujet, je trouve totalement inadmissible qu'on puisse virer un passager qui a été admis normalement dans l'avion, simplement pour faire de la place pour des employés d'une compagnie partenaire et qu'en plus on utilise la violence pour le faire. Qu'une compagnie aérienne se permette de traiter ses passagers réguliers de cette manière et qu'en plus le PDG de la compagnie trouve ça normal et dise que c'est de la faute du passager qui n'avait qu'à obéir, ça me choque et m'interpelle sur les valeurs véhiculées dans cette société.

Imagine que tu prennes un billet pour Nice et qu'une fois installé dans l'avion on te demande de descendre et qu'on envoie la police ou la sécurité pour te virer manu militari ?

Ce genre de comportement est digne des pays les plus totalitaires, pas d'une soi-disant démocratie. J'espère que cette personne, qui est médecin et pas un voyou, va les attaquer et leur faire perdre des millions dans cette histoire.
Houlà!
C'est sincère mais me parait manquer un peu de recul et pas mal envahis par la pensée toute faite dont on nous abreuve.
- Trump représente, de mon point de vue, le raz le bol face au matraquage de la pensée par ceux qui dirigent les US depuis des décennies: Baratin, marée de pub. Comment imaginer que l'on puisse prognostiquer le prochain président US en mesurant les millions de $ recueillis pour payer sa campagne? Le président est une lessive dont les apparatchiks en place changent régulièrement le nom, mais jamais réellement la politique en dépit des effets d'annonce.
Le goût pour les armes, d'une partie de la population, résulte de leur histoire et de la nécessité de se préoccuper de son sort dans une société en déliquescence. Si tu vas par là, Israël est de très loin le pays, où les civils sont le plus armés, au vu et su de tout le monde.  Inversement l'Allemagne nazie avait interdit toute arme aux civils.
Leur "racisme" ne les a pas empêché d'élire un métis qui se  présentait comme "noir", et d'en avoir un nombre certain dans la haute administration.
On aimerai bien retrouver une telle ouverture, dans pas mal d'autres pays, à religion dominante.
Les australiens punissent pareillement les idiots qui font des plaisanteries sur les bombes.
C'est à la fois le pays où tu peux te faire sortir d'un avion par des exécutants idiots et où tu peux gagner de smillions pour t'être ébouillanté avec un café. Etrange, non?

- L'Iran, tout religieux que soit le pouvoir, tolère les religions anciennes et il y a encore des cultes Mazdéens et des temples en fonctionnement ouverts à la population. Le cas du judaïsme est à part, et très politique, pas religieux. J'y ai visité le cénotaphe d'Esther et Mardoché, bien entretenu, et toujours en activité, quoique millénaire. (Esther serait celle qui, d'après la bible, aurait convaincu le roi de Perse de permettre le retour à Jérusalem des cadres juifs emmenés en exil après la conquête de Jérusalem)
Le pouvoir actuel iranien est très loin d'être démocratique, mais c'est une tradition locale avec une lutte séculaire entre le pouvoir temporel et le pouvoir religieux Chiite, doté d'un clergé organisé un peu comme l'église romaine, contrairement aux Sunnites.
Dans les deux pays, les individus sont ouverts aux étranger et prêt à t'aider.
Comme tu le vois, c'est dans tous les cas, loin d'être binaire pour ces pays.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Avril 12, 2017, 18:44:26

- L'Iran, tout religieux que soit le pouvoir, tolère les religions anciennes et il y a encore des cultes Mazdéens et des temples en fonctionnement ouverts à la population. Le cas du judaïsme est à part, et très politique, pas religieux. J'y ai visité le cénotaphe d'Esther et Mardoché, bien entretenu, et toujours en activité, quoique millénaire. (Esther serait celle qui, d'après la bible, aurait convaincu le roi de Perse de permettre le retour à Jérusalem des cadres juifs emmenés en exil après la conquête de Jérusalem)


T'es sûr d'être au courant de ce qui se passe là-bas ?

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/En-Iran-chretiens-reste-difficile-2016-01-26-1200735405
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/05/28/l-iran-continue-sa-persecution-contre-la-communaute-bahaie-par-foad-saberan_1364073_3232.html
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/eglise-universelle/info-iran-persecutions-antichretiennes-se-poursuivent

Ceci dit je suis complètement athée.

Autres domaines :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160604-iran-arrestation-132-personnes-lors-fetes-moeurs
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160517.OBS0638/iran-arrestations-de-mannequins-qui-s-affichent-sans-voile-sur-instagram.html
http://www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/droits-humains/19433-iran-1500-arrestations-lors-de-la-fetes-du-feu
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/140453-170318-iran-des-deputes-denoncent-des-arrestations-a-deux-mois-de-la-presidentielle
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2017/01/iran-stoning-writer-rearrested-as-revolutionary-guards-block-review-of-her-conviction/

etc...

Le pays ne me semble pas si idyllique que tu le prétends. Pour les humains, c'est au cas par cas.

kochka

Tu inverses, je n'ai pas dit que c'était idyllique, mais que c'était loin de l'enfer que l'on nous présente et que la population était fort sympathique.
Le régime reste une dictature, mais la population est tout autre chose.
Il ne faut pas confondre.
Je t'engage à aller voir par toi-même, la différence entre la présentation très orienté du pays et la réalité, avec une population éduquée qui n'est pas dupe des discours.
J'y vois la même situation, culture ne plus, qu'entre le régime cubain et les cubains: Une dictature absurde et une population aimable, désireuse de  s'ouvrir à l'étranger.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Avril 12, 2017, 18:44:26


Dans les deux pays, les individus sont ouverts aux étranger et prêt à t'aider.


L'expérience en tant que  touriste n'est jamais la même que lorsque tu vis sur place ou que tu travailles avec les gens 8 heures ou plus par jour.

Maintenant, il est toujours dangereux de généraliser. Mais bon, je n'ai pas spécialement d'attrait pour les Etats-Unis et leurs côtés négatifs me rebutent encore plus. Pour l'iran, c'est surtout l'ambiance politico-religieuse qui me dérange. Mais, ils sont loin d'être les anges que tu penses.

patrice

J'ai connu pas mal d'iraniens au boulot , des gens sensibles et cultivés pour la plupart.
J'ai pu noter que même les plus opposés aux mollahs , voire à la religion, sont prisonniers de tradition comme la dot par exemple, un ami a du renoncer à un mariage on lui demander 200000 $ question de prestige pour la famille.rien n'est simple.
Sinon pour le pays réel que j'avais parcouru en moto , cela date du temps du shah  alors.......

Otaku

Où qu'on aille, on a toujours affaire à des êtres humains, mais ils sont juste conditionnés par leur culture, leur instruction, leurs traditions, leur religion, le milieu dans lequel ils vivent,  leurs fréquentations, etc...

Chez nous, c'est pareil.

patrice

Citation de: Otaku le Avril 12, 2017, 21:47:56
Où qu'on aille, on a toujours affaire à des êtres humains, mais ils sont juste conditionnés par leur culture, leur instruction, leurs traditions, leur religion, le milieu dans lequel ils vivent,  leurs fréquentations, etc...

Chez nous, c'est pareil.
tu nous sors des banalités...

Pour comprendre un peu l'Iran

http://livre.fnac.com/a8748710/Nicolas-Bouvier-L-usage-du-monde

Cette histoire de dot était déjà un problème lors de mon voyage en Iran, les jeunes devaient jusqu'à 30 ans et plus avant de pouvoir approcher une jeune femme, et on s'étonne que les iraniens soient des poètes !

Sinon Ispahan c'est magnifique.

Otaku

Citation de: patrice le Avril 13, 2017, 10:58:18
tu nous sors des banalités...

Pour comprendre un peu l'Iran

http://livre.fnac.com/a8748710/Nicolas-Bouvier-L-usage-du-monde

Cette histoire de dot était déjà un problème lors de mon voyage en Iran, les jeunes devaient jusqu'à 30 ans et plus avant de pouvoir approcher une jeune femme, et on s'étonne que les iraniens soient des poètes !

Sinon Ispahan c'est magnifique.

Si ce sont des banalités pour toi, c'est juste que tu n'y comprends rien.

Pour le problème de la dot, tu n'as qu'à regarder les ravages que cela fait en Inde par exemple.

kochka

J'en connait deux qui ne se sont pas embarrassés avec ces questions de dot.
Elle s'est installée chez lui épicétout. Mais l'attitude dépends du niveau d'études des régions concernées.
Quoiqu'il en soit il ne semble pas que la question de dot conduisent à des crimes ou à des mutilations comme dans d'autres pays un peu plus loin.
Nous avons été un peu surpris qu'à près les attentas en France, des individus du petit peuple arrêtent le bus et montent à bord pour nous dire que tous les musulmans n'étaient pas comme çà.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: Otaku le Avril 13, 2017, 12:13:19
Si ce sont des banalités pour toi, c'est juste que tu n'y comprends rien.

non c'est juste que tu dis des banalités

Citation de: Otaku le Avril 13, 2017, 12:13:19
Pour le problème de la dot, tu n'as qu'à regarder les ravages que cela fait en Inde par exemple.

il y a d'autre ravages en Inde ( au passage j'y ai passé 6 mois)

patrice

Citation de: kochka le Avril 13, 2017, 14:53:42
Mais l'attitude dépends du niveau d'études des régions concernées.
Quoiqu'il en soit il ne semble pas que la question de dot conduisent à des crimes ou à des mutilations comme dans d'autres pays un peu plus loin.

c'était juste un exemple de conversation récurrente avec des iraniens, ce n'est pas lié au niveau d'étude ou au niveau social et il n'est pas question de  violence , je dirais plutôt d'un
certain fatalisme à l'iranienne.

Otaku

Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 08:50:29
non c'est juste que tu dis des banalités


Le problème avec toi, c'est que tu es totalement ignorant mais tu crois quand même en savoir plus que les autres.

Commence par lire quelques bouquins sur le management interculturel et avec un peu de chance tu finiras par comprendre de quoi je parle.

Otaku

#63
Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 08:50:29

il y a d'autre ravages en Inde ( au passage j'y ai passé 6 mois)

Bien sûr, mais la tradition de la dot fait qu'en Inde des parents tuent les petites filles à la naissance, M l'expert en tout qui ne connaît rien.

Croire que passer 6 mois en touriste ou même pour le boulot dans le pays te permet de comprendre la société indienne est juste totalement stupide.

patrice

Citation de: Otaku le Avril 14, 2017, 11:54:18
Le problème avec toi, c'est que tu es totalement ignorant mais tu crois quand même en savoir plus que les autres.

Commence par lire quelques bouquins sur le management interculturel et avec un peu de chance tu finiras par comprendre de quoi je parle.

Pour l' interculturel je n'ai de leçon à recevoir de personne.

Je lis des bouquins plus intelligents que les c... pour managers qui se la pètent,

http://www.barnesandnoble.com/w/last-mughal-william-dalrymple/1100618128

te renseignera un peu plus sur l'Inde et sur New Delhi en particulier.

patrice

Citation de: Otaku le Avril 14, 2017, 11:55:50
Bien sûr, mais la tradition de la dot fait qu'en Inde des parents tuent les petites filles à la naissance, M l'expert en tout qui ne connaît rien.

Croire que passer 6 mois en touriste ou même pour le boulot dans le pays te permet de comprendre la société indienne est juste totalement stupide.

Pourquoi tu nous balances sans arrêt comme si tu parlait à des benêts ce que tout le monde sait depuis fort longtemps.

baséli

Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 12:34:03
Pourquoi tu nous balances sans arrêt comme si tu parlait à des benêts ce que tout le monde sait depuis fort longtemps.

Quoi, que tu es un benêt?

Pas pu résister. Surveille la structure de tes phrases  ;D

patrice

Citation de: baséli le Avril 14, 2017, 13:12:24
Quoi, que tu es un benêt?

c'est ce qu'il pense de toute sa hauteur  ;D ;D ;D ;D

Citation de: baséli le Avril 14, 2017, 13:12:24
Pas pu résister. Surveille la structure de tes phrases  ;D

et mon orthographe  :'(

Pourquoi tu nous balances sans arrêt ce que tout le monde sait depuis fort longtemps, comme si tu parlais à des benêts?

Arnaud17

Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 13:24:47
c'est ce qu'il pense de toute sa hauteur  ;D ;D ;D ;D

et mon orthographe  :'(

Pourquoi tu nous balances sans arrêt ce que tout le monde sait depuis fort longtemps, comme si tu parlais à des benêts?

Remplaces le "nous" par "me" et tu auras juste !
veni, vidi, vomi

Otaku

Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 12:34:03
Pourquoi tu nous balances sans arrêt comme si tu parlait à des benêts ce que tout le monde sait depuis fort longtemps.

Parce que tu es un benêt (pour rester poli) qui passe son temps à agresser les autres et à se la péter alors que tu ne connais rien à rien.

C'est plus clair comme ça ?

patrice



Citation de: Otaku le Avril 14, 2017, 14:31:56
tu ne connais rien à rien.

Tu parles de toi:

tu viens nous parler de la dot indienne qui n'a  absolument rien à voir avec celle pratiquée en Iran au milieu d'une discussion entre grandes personnes qui ont une petite expérience d'Iran et qui essaient de faire partager leurs observations.

Pour la dot indienne tout le monde est au courant de ses effets pervers et il y a même pire encore , les femmes brûlées vives pour dowry par exemple (voir photo plus haut)....

au passage cela ne dissuade personne de visiter l'Inde.

patrice

#71
Citation de: Otaku le Avril 14, 2017, 11:54:18
Commence par lire quelques bouquins sur le management interculturel  

C'est quand même un peu comique de sortir ce genre de bouquin à quelqu'un qui a fait presque toute sa carrière à l'étranger, tordu de rire le patrice.

kochka

Que veux-tu,  après avoir découvert trois lignes dans un bouquin, con ne peut pas tout savoir sur un pays.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: patrice le Avril 14, 2017, 15:46:33

Tu parles de toi:

tu viens nous parler de la dot indienne qui n'a  absolument rien à voir avec celle pratiquée en Iran au milieu d'une discussion entre grandes personnes qui ont une petite expérience d'Iran et qui essaient de faire partager leurs observations.

Pour la dot indienne tout le monde est au courant de ses effets pervers et il y a même pire encore , les femmes brûlées vives pour dowry par exemple (voir photo plus haut)....

au passage cela ne dissuade personne de visiter l'Inde.
Un séjour au Rajastan reste intéressant. L'Inde c'est grand et les coutumes ne sont pas partout les mêmes.
Là aussi ce sont des marchands musulmans qui ont insisté pour nous dire que tous les musulmans n'étaient pas des sauvages.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: kochka le Avril 14, 2017, 16:43:06

Un séjour au Rajastan reste intéressant. L'Inde c'est grand et les coutumes ne sont pas partout les mêmes.
Là aussi ce sont des marchands musulmans qui ont insisté pour nous dire que tous les musulmans n'étaient pas des sauvages.

très bon accueil chez les musulmans de Delhi.

(Si tu ne l'a pas déjà lu mon bouquin cité plus haut sur le dernier empereur Moghol devrait te passionner)