Belle Mise à Jour X-T2 !

Démarré par Gerard 13, Mars 22, 2017, 17:19:35

« précédent - suivant »

Yann35


Elmetus

Le point 26 est top !

Impensable de ne pas pouvoir créer plus de vues bracketées que 3... maintenant on est plutôt pas mal avec 9 vues ^^

Il y avait bien les astuces sur diverses vidéos pour en faire rapidement et éviter une perte de temps mais on ne pouvait pas ducoup fixer l'expo vu qu'il fallait passer par un mode semi auto pour jouer avec la molette des IL.

On moins là on fige tout, vitesse, ouverture, iso et c'est nickel, j'attendais ça depuis un petit moment, content que Fuji ai réagit dans le bon sens.

Sans parler du reste du lot d'améliorations majeures, juste génial :)
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

bernardjol

Citation de: Gerard 13 le Mars 23, 2017, 16:54:38
Pour clore le sujet, et plus pour ceux qui lisent que pour vous :
Depuis plusieurs années, chaque fois que j' ai annoncé une nouvelle, vous vous êtes empressé d' intervenir pour dire que j' aurais dû faire ceci plutôt que cela !
Il est facile ainsi d' atteindre 34000 posts !
Et d' ailleurs à tel point que j' hésite chaque fois sachant d' avance que vous aller trouver quelque chose à redire et vite apparaître !
Donc à partir d' aujourd' hui, n' ayez crainte je vous laisserai la primeur de le faire.
Et de plus moi je ne vous ai jamais tutoyé, ce qui n' est pas votre cas, mais ça ce n' est pas grave !
Point final !


Avant que soit enterré cet échange que je trouve peu pertinent sur un forum de partage et d'entraide, le tutoiement est bien déontologiquement sinon la règle générale ou tout du moins
La pratique habituelle? Les forums rapprochent et associent leurs membres plutôt que d'établir une distance telle que connotée par l'utilisation du "vous".


bernardjol

Bienvenue la màj...  Même si elle va souvent bien au-delà de mes besoins et compétences.


Yann35


Mistral75

La voici, la première des deux mises à jour de la mort qui tue.

Version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T2 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Version 3.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro2 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html

Mode d'emploi du Fujifilm X-T2 en version 2.00 :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2_v2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

Mode d'emploi du Fujifilm X-Pro2 en version 3.00 : pas encore de pdf mais une page de garde (en anglais) et des rubriques consultables sur ordinateur, tablette ou smartphone :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2_v3/

Yann35

Citation de: daffy le Mars 22, 2017, 21:20:49
+1 pour remplacer le mot Einstellung ;)
MaJ oK!
il est toujours là.... ;D

peter mako

La mise à jour 2.0 c'est correctement fait sur mon XT2, Mais y'a un problème soit : quand je mets en route l'appareil aucun écran ne s'allume si je n'ai pas fait de photo...où/et lorsque j'éteins l'appareil l'écran reste allumé un certain temps avant de s'éteindre.... ???

peter mako

#34
D'autres problèmes ....le joystick pour sélectionner le point AF...ne fonctionne pas tout le temps.... ??? certes ils ont bien rajouté un point AF plus petit, mais le joystick fonctionne pas toujours...Il lui faut 5s pour refonctionner , bref mon appareil un retard à allumage d'environ 5s....En fait le joystick et le pad et les autres touches mettent 5s avant de fonctionner lorsque j'allume l'appareil ou lorsque qu'il sort de la mise en veille...ça va pas être pratique.

rytchy77

MAJ impeccable, pas de soucis, par contre pour le retour du point AF au centre il faut 2 clics :-)
Tks Fuji San

peter mako

Ce matin tout est redevenu normal ??? comme quoi la nuit porte conseil ;)

hyago

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2017, 09:37:59
La voici, la première des deux mises à jour de la mort qui tue.

Version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-T2 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

Version 3.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-Pro2 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html

Mode d'emploi du Fujifilm X-T2 en version 2.00 :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2_v2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

Mode d'emploi du Fujifilm X-Pro2 en version 3.00 : pas encore de pdf mais une page de garde (en anglais) et des rubriques consultables sur ordinateur, tablette ou smartphone :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2_v3/

Je vais attendre le MdE en PDF pour le X-Pro2, ce sera bien plus confortable de le décharger sur la tablette à fin de le potasser... Merci Mistral !!!  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: peter mako le Mars 31, 2017, 09:09:31
Ce matin tout est redevenu normal ??? comme quoi la nuit porte conseil ;)

Sorti quelques minutes hier soir pour faire des photos de test après la mise à jour et mon X-pro2 allait très bien, comme d'hab...

Comme quoi, il se passe des choses bizarres, mais bon: la nuit porte conseil.  :D
Un médiocre amateur.

Le Mago

J'ai fait la mise à jour de mon X-Pro 2 sans soucis. Il est vrai que le manque de manuel pour l'instant ne permet pas d'optimiser ses réglages et d'aller rapidement dans les menus à l'essentiel.
La possibilité de notes vocales est pour moi fondamentales. Comme je réalise de nombreuses photos à vocation technique, un commentaire enregistré sur le terrain me permet de mémoriser les éléments techniques ou scientifiques dont j'ai besoin (nom d'une plante, caractéristiques d'un sol, méthode de gestion forestière, etc.). J'y avais pris goût avec la gamme pro de chez Canon (1DS II, par exemple). Depuis, je réalisais rapidement une séquence vidéo, mais c'était nettement moins pratique.

christal2

Bonjour,

Le manuel version 3.00 du X-Pro2  existe en ligne, comme l'a indiqué plus haut Mistral75.
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2_v3/

En Anglais, mais on peut avoir une "traduction" en sélectionnant en haut à gauche, le langage Français.

Bon, je sais, ce n'est pas un pdf téléchargeable et en Français, mais en attendant.

FUNBOARDMAN

Mise à jour faite sur mon X-T2.

Concernant le retour au point AF central avec le joystick tout est normal pour moi.

Par contre il est à noter que la mention "drive - eintellung" est toujours présente.
Espérons que la traduction sera intégrée à la prochaine mise à jour.

photofragments

La fonction mémo vocal est un vrai plus, quand on veut mémoriser l'utilisation de filtres, ou si on utilises des objectifs tiers (donc sans exif), ou mémoriser des endroits, des conditions de prises de vues...

Ça enregistre un fichier .WAV avec le numéro de la photo auquel le fichier correspond (dans ma config dans le slot 1 -> pour les RAW, j'utilise le slot 2 pour le JPG).

Par contre, et j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, il faut appuyer longuement sur la molette avant, et attendre un peu (3-5 sec), pour que l'enregistrement se déclenche.
Cette fonction existaient sur quelques compacts.

C'est une excellente idée de l'avoir implémentée sur un boîtier de ce type. :)

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 31, 2017, 13:30:50
Par contre il est à noter que la mention "drive - eintellung" est toujours présente.
Espérons que la traduction sera intégrée à la prochaine mise à jour.

D'ailleurs, dans le mode d'emploi en français en page n°94 il est aussi indiqué "drive - einstellung"


thieb_p

Sur le X-T2 je n'arrive pas à utiliser le réglage ISO via la molette avant.
Et vous ?

photofragments

J'aurai bien aimé la possibilité de création automatique de dossiers par date du jour avec incrémentation automatique...et que les photos du jour s'y rangent.

Sony (entre autres) l'a fait.
Mais Sony ne livre pas de mises à jours de firmware comme Fuji le fait...
Et cette politique de Fuji est appréciable.

Alors pour une mise à jour suivante...

Rob06

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 31, 2017, 13:30:50
Mise à jour faite sur mon X-T2.

Concernant le retour au point AF central avec le joystick tout est normal pour moi.

Par contre il est à noter que la mention "drive - eintellung" est toujours présente.
Espérons que la traduction sera intégrée à la prochaine mise à jour.

+1, pour moi aussi, retour au point central par un seul click. Maj faite ce matin. Tout semble OK.

paladi

Citation de: Gerard 13 le Mars 22, 2017, 17:36:06
Oubli dans le message ci dessus :
Fujifilm annonce officiellement un nouveau firmware pour X-T2 et X-Pro2 avec 33 améliorations.

Et le XT20 ? Il aura la même mise à jour ou il restera derrière ?

vancetof

Citation de: thieb_p le Mars 31, 2017, 18:48:42
Sur le X-T2 je n'arrive pas à utiliser le réglage ISO via la molette avant.
Et vous ?

Bonsoir à tous,

Tout pareil pour moi  ???

D'ailleurs je ne comprends pas bien la phrase :

  5. Accès à toutes les valeurs de sensibilité ISO via la molette de commande (uniquement X-T2)
    Il suffira de régler la position "A" de la couronne des sensibilités ISO sur "Commande" pour être en mesure d'ajuster - avec la molette de commande avant - la sensibilité sur toutes les valeurs, y compris les valeurs ISO étendues.

Qu'est ce "commande" ?

Merci pour vos retours

GB27

Citation de: vancetof le Avril 01, 2017, 22:36:39
Bonsoir à tous,

Tout pareil pour moi  ???

D'ailleurs je ne comprends pas bien la phrase :

  5. Accès à toutes les valeurs de sensibilité ISO via la molette de commande (uniquement X-T2)
    Il suffira de régler la position "A" de la couronne des sensibilités ISO sur "Commande" pour être en mesure d'ajuster - avec la molette de commande avant - la sensibilité sur toutes les valeurs, y compris les valeurs ISO étendues.

Qu'est ce "commande" ?

Merci pour vos retours


Manuel utilisateur page 228