Tamron 28-75mm f/2.8

Démarré par Valorim, Mars 03, 2017, 10:30:07

« précédent - suivant »

Valorim

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés au sujet d'un objectif, le Tamron 28-75.

Je ne cherche pas particulièrement à remplacer mon 18-135, mais vous connaissez l'expression, "l'occasion fait le larron"  :). En effet, une connaissance à moi cherche à vendre son Tamron en excellent état pour 200€.

Ma question est la suivante, serait-ce un achat pertinent dans la mesure où j'utilise un APS C, un 70d ? (sans projet d'évoluer vers un FF)

Merci à vous

clover

tout dépend de ton utilisation du grand angle.

Si grand angle rare et pas mal de portrait, pourquoi pas.

Michel

Ma modeste expérience m'incite à dire que l'on cherche toujours à avoir le plus de polyvalence. Le 28-75 sur un APS-C sera moins polyvalent qu'un 18-135. Après la qualité à certaines focales se discute.

Valorim

J'ai déjà un 50mm pour faire du portrait, et j'en suis satisfait...

Vos avis, ainsi que ce j'ai pu lire à droite et à gauche, me font dire que je n'ai pas besoin de ce 28-75.

Il s'agit plus d'une envie d'acheter, d'un achat compulsif  ;D Je vais donc m'abstenir, merci à vous

Michel

En plus il commence à dater et on fait mieux maintenant. Du reste Tamron serait bien inspiré de le renouveler ou de l'améliorer.

Boetie

Citation de: Michel le Mars 07, 2017, 11:32:32
En plus il commence à dater et on fait mieux maintenant. Du reste Tamron serait bien inspiré de le renouveler ou de l'améliorer.
Ne pas oublier que Tamron est passé au 24-70mm, pas sûr qu'il propose une nouveau 28-75mm qui ferait doublon dans la gamme...  8)

Sebas_

Citation de: Michel le Mars 07, 2017, 11:32:32
En plus il commence à dater et on fait mieux maintenant. Du reste Tamron serait bien inspiré de le renouveler ou de l'améliorer.
Tu lui reproches quoi? Quelles autres alternatives pour le poids/prix/prestations?
Comme le dit Boetie, il a ete complete par le 24-70 VC, qui est loin d'etre mauvais (mais bien plus lourd/gros et cher)

Michel

En fait on aimerait bien avoir des zooms grand public de qualité nettement en dessous du tarif des 24-70. Mais personnellement j'ai déjà donné pour le 24-70 - je dis bien le 24-70 et je ne recommencerai pas.

Boetie

Citation de: Michel le Mars 07, 2017, 17:50:34
En fait on aimerait bien avoir des zooms grand public de qualité nettement en dessous du tarif des 24-70. Mais personnellement j'ai déjà donné pour le 24-70 - je dis bien le 24-70 et je ne recommencerai pas.
Là, j'ai du mal à comprendre. Ce ne sont pas les zooms "grand public" qui manquent, non ? Avec ouverture glissante et des ranges parfois fantaisistes mais  accessibles et optiquement plus aboutis que ce qu'on proposait il y a 30ans...

Alien27

Juste pour se faire une idée, toute la série réalisée avec un 5DII avec une météo médiocre :
https://goo.gl/photos/YiH4x3bQtmeh2Lyy7
Clic, clac !

GM38

ce 28-75 est d'un très bon rapport Q/P, et c'est un 2.8 constant, ce qui peut être intéressant  ;)