Rx 100 V1 - Choix judicieux ou un autre plan B ?

Démarré par jeromempl, Septembre 15, 2017, 09:03:07

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
En complément de mon lourd et encombrant FF, je suis à la recherche d'un petit compact qualitatif à mettre dans la poche de veste.
Le RX100 - Version 1 était un très bon choix.
On le trouve sur le bon coin à 250 € d'occasion.
Est ce encore un bon choix ?
Que serait votre plan B ?
Merci
Jérôme

stringway

Il n'existe pas à  ma connaissance d'équivalent 1'.
En occasion, il faut contrôler que l'objectif n'ait pas pris de choc latéral, ce qui se traduit par un bruit de moteur continu et qu'il n'y ait pas de saleté sur le capteur car le nettoyage ne peut se faire qu'en atelier.
Le mien acheté dès la sortie du modèle fonctionne comme au premier jour et produit toujours de belles images. 😉

MGI

D'occasion à 250 € alors que j'ai acheté le mien 300 € neuf en Janvier 2016, c'est l'inflation et les vendeurs en rajoutent pour pratiquement tout ce qui est photo  >:(

Dès réception du mien, j'ai posé la protection d'écran et le grip, tous 2 de la marque et, 1 000 photos plus tard, il reste impeccable.
Je l'utilise surtout en endroits sombres où je veux rester discret comme à la médiathèque et le 28 1,8 est parfait  :D

MGI

Visiblement, l'auteur de la question s'est envolé, emportant avec lui le plan C "top secret", donc je ne répondrai plus à l'avenir n'ayant pas de temps à perdre sur des sujets maintes fois détaillés ici ou ailleurs  >:(

detrez

L'auteur a peut être d'autre occupations et quelques jours de retard ce n'est pas grave, non ?
Il va peut être réapparaître... ;) ;)

jeromempl

Non. L'auteur ne s'est pas envolé...
Bien au contraire. J'en cherche sur le Bon Coin en Ile de France.
J'ai un doute sur ce qui passe sur Amazon et encore plus sur le fait que mon colis serve balle dans le sac du livreur de colis.
J'attends la super occase en remise "main la main".
J'avouerais que 200 € pour un presque neuf est ma cible.
Si un lecteur se retrouve dans mes critères, je suis acheteur.
Merci
Jérôme.