modeleurs speedlite

Démarré par Henz, Juin 12, 2017, 20:27:54

« précédent - suivant »

Henz

Bonjour,

Je plante le décor en qq mots : j'utilise principalement des flashs cobra, pour des raisons poids/encombrements sur mes prises de vue. Empiriquement,donc ça vaut ce que ça vaut, je préfère les modeleurs de type "réflecteur" plutôt que ceux qui pointent directement vers le sujet, y compris pour les softbox, car la lumière me semble plus homogène et l'illumination du modeleur "meilleure". Jusqu'à ce jour, je n'ai utilisé que des modeleurs de petites et moyennes dimensions (60 cm à 110 cm).

Voici la question générique et donc fatalement un peu idiote : du point de vue de l'illumination complète du modeleur, et indépendamment de la question de la puissance (puisqu'au cobra on peut bosser sans se ruiner à f/1.4), à partir de quelle dimension de modeleur vous semble t-il nécessaire d'utiliser plusieurs cobras ? Autrement dit, est-ce qu'un cobra seul (zoom à 14 mm), peut illuminer décemment n'importe quelle dimension de modeleur ?

N'ayant pas de parapluie de 2 m sous la main, je vous remercie. Tout retour d'expérience bienvenue.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R