Portraits décoiffants

Démarré par AlainPre, Mars 16, 2017, 09:06:03

« précédent - suivant »

AlainPre

J'ai fais une rechute:/

Une série de 260 portraits réalisés dans une franche rigolade, en marge du salon "Monts d'Or Photos" (proche de Lyon).
Il fallait aller vite et limiter au maximum le traitement informatique (plus de 500 images avant sélection).
J'ai utilisé deux sources de lumière (flashs de 500 joules) dont une sur le fond pour estomper la vilaineté de ce dernier.

La série (presque) complète dans cet album.

Ce ne sont pas de grandes photos c'est évident. La difficulté était d'obtenir un résultat homogène sur les deux jours, et qui nécessite un minimum de retouche. De ce point de vue, je suis assez satisfait.

--
Alain

Crinquet80

Série intéressante pour un cabinet d'orthodontiste .  ::)

hetocy

Moi qui recherche des idées nouvelles ... ;D

Hector06

Je trouve ça  sympa. Surement vu et revu  mais sympa.

Vos modeles ont dû beaucoup s'amuser, et vous avec.

La seule remarque est que, quelque part, en faisant cette
serie fun et drôle, vous avez aussi, volontairement ou
involontairement participé à une mise à nu, et je ne sais
pas si c'est voulu ou pas.

Autrement c'est rigolo  :)
R5 II (enfin, en rêve)

brebmika

Relevez le défi avant de sortir vos conneries. Toujours les mêmes qui parlent pour rien dire.

Hector06

Il n'est pas question de defi, juste de commenter une photo,
cette rubrique est là pour ça
R5 II (enfin, en rêve)

J-L Vertut

même si cela a été beaucoup fait
( "à ce qui me surprend, je préfère ce qui me touche" écrivait Rameau -le musicien-)
cette photo pourrait, selon moi, garder son sel si le développement était plus précis
(couleur et tonalités, en particulier)

Fradel

CI devient très élitiste....dans les commentaires. ;D ;D

C'est vrai que cela pourrait être une forme de mise à nu..

Il y avait eu dans les 60 (je crois), un photographe qui avait demander à des stars de l'époque (je me souviens de Catherine Deneuve) , de se laisser photographier en faisant une grimace; ça m'a fait penser à ça.
Ca a déjà le mérite d'être "fun".   ;) :)

carpat

Philippe halsmann utilisait la jumpologie pour certaines de ses images, pourquoi pas le souffleur.

Je suis allé voir l'album. Vrai que certaines ont un fond de ch... à refaire.

Mais l'ensemble est à la fois amusant et plus ou moins révélateur de l'esprit du sujet, selon son implication plus ou moins forte dans la déformation.

J'aime bien. A retravailler techniquement.

AlainPre

Oui c'est clair : je n'ai rien inventé. Plusieurs photographes plus ou moins connus ont déjà exploré cette technique. Je rends hommage à ceux que je connais sur mon site. La plupart du temps il sont appelé ce projet "Blow job"   ;)

Quelques infos technique pour ceux qui font allusion au développement ou au fond :
1 source unique sur le sujet
1 source sur le fond pour le cramer. Il était horrible et je ne pouvais pas me placer ailleurs.

En guise de développement, un simple recadrage en carré et parfois un ajustement de l'expo. Rien de plus. J'ai fait 488 photos : pas question de passer du temps en post-prod.

--
Alain

J-L Vertut

sans parler de retouche
un développement soigneux ne nuit pas aux photographies :)

carpat

Citation de: AlainPre le Mars 27, 2017, 15:16:30
... J'ai fait 488 photos : pas question de passer du temps en post-prod.

Tri préalable, post-traitement de ce qui reste. 30-40 maxi, quoi... :)

langagil

Citation de: AlainPre le Mars 27, 2017, 15:16:30
(...) La plupart du temps il sont appelé ce projet "Blow job"   ;)
(...)
--
Alain

- Faut oser  ;D
- Le procédé est sympa, déjà vu certes, et bien plus amusant avec des animaux ....................... même si c'est fortement déconseillé  :)
LabelImage