Nettoyage capteur D800E

Démarré par tipo29, Mars 28, 2017, 16:09:58

« précédent - suivant »

tipo29

Bonjour, quelle est la meilleure solution pour nettoyer un capteur de D800E ? Merci
Ce message est éphémère ...

jamix2

Rarement besoin d'intervenir sur le mien, j'utilise préférentiellement le pinceau électrostatique; Peut-être deux nettoyage avec les bâtonnets et produits de nettoyage depuis que je l'ai (septembre 2012).

tipo29

As-tu des marques et des références, une piste de départ dans ma recherche d'une solution efficace ?
Ce message est éphémère ...

Bernard2

J'ai utilisé ces modèles avec le liquide Eclipse ils m'ont donné satisfaction.

https://www.amazon.co.uk/Ultra-MXD-100-Fabric-VSWABS-Sensors/dp/B001K95H26

tipo29

Merci Bernard2 pour ce point de départ. D'après le site VISIBLEDUST, pour le D800E (sans filtre passe bas / capteur 1.0X), il faut utiliser les bâtonnets "Orange" + liquide "Vdust Plus". Et cela coûte un bras.
Ce message est éphémère ...

Bernard2

Citation de: tipo29 le Mars 28, 2017, 16:59:48
Merci Bernard2 pour ce point de départ. D'après le site VISIBLEDUST, pour le D800E (sans filtre passe bas / capteur 1.0X), il faut utiliser les bâtonnets "Orange" + liquide "Vdust Plus"
En ce qui concerne les swabs je nettoie mes D700 et D810 avec ceux que j'ai mentionnés sans problème. Le liquide éclipse est le moins couteux et va aussi très bien.

tipo29

Ce message est éphémère ...

Eric Baisson

Citation de: tipo29 le Mars 28, 2017, 16:09:58
Bonjour, quelle est la meilleure solution pour nettoyer un capteur de D800E ? Merci

Le faire faire par son revendeur, de préférence après avoir obtenue en négociant une carte de huit nettoyages gratuit à l'achat  :) ;)

Le reste, c'est la roulette russe...

Bernard2

Citation de: Eric Baisson le Mars 28, 2017, 17:06:17
Le faire faire par son revendeur, de préférence après avoir obtenue en négociant une carte de huit nettoyages gratuit à l'achat  :) ;)

Le reste, c'est la roulette russe...
Faut pas dec... quand même c'est extrêmement facile.

tipo29

J'achète du matériel d'occasion, je ne peux pas acheter du neuf, j'ai pas les moyens.
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Mars 28, 2017, 17:17:43
J'achète du matériel d'occasion, je ne peux pas acheter du neuf, j'ai pas les moyens.

Pour les swab, il est préférable de les acheter neufs, quand même...

tipo29

Ce message est éphémère ...

jdm

 J'ai quelques swab d'occas, au cas ou ...   ;D ;D  ;)
dX-Man

kochka

Citation de: Eric Baisson le Mars 28, 2017, 17:06:17
Le faire faire par son revendeur, de préférence après avoir obtenue en négociant une carte de huit nettoyages gratuit à l'achat  :) ;)

Le reste, c'est la roulette russe...
N'exagérons rien.
Un nettoyage deux fois par an si nécessaire; ne pas hésiter à repasser en cas de besoin, et utiliser la "gomme" Pentax pour les coins.
Technophile Père Siffleur

tipo29

jdm, collectionneur ou fétichiste  ?
Ce message est éphémère ...

tipo29

 kochka, c'est quoi la "gomme" Pentax ?
Ce message est éphémère ...

kochka

Une espèce de gomme translucide placée au bout d'un bâtonnet, et qui colle les poussières comme le ferait un post-it. On décolle ensuite les poussières de la gomme en la posant sur un genre de Post-it plus collant. Ne fonctionne absolument pas pour les taches, mais est bien commode pour les résidus qui restent dans les coins du capteur.
https://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/PENTAX-Kit-de-Nettoyage-du-Capteur-O-ICK1-rPENTAX39357.html
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

tipo29

Ce message est éphémère ...

Jean-Claude

Le d800E a deux lames de filtre AA comme tout autre appareil à filtrage AA, juste qu'ils sont réglés pour ne pas donner de perte de piqué.