Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop ????

Démarré par Bleuvague, Janvier 24, 2017, 19:06:22

« précédent - suivant »

Bleuvague

J'en pers mon latin.... Je m'explique, j'ai une photo traitée sous C1 10 (évaluation) sour mac. La photo vient d'un Nikon d810, recardée format carré sour C1. J'exporte l'image en jpg 300dpi, qualité 90, sRGB. J'ouvre la photo sur aperçu, pas de problème. Je l'ouvre dans PS CC 2017 et là boum PS m'ouvre Camera RAW ???? Comme si le fichier jpg était un raw ????
J'ai du manqué une étape, mais là  ??? ??? ??? ???

J'ai essayé avec une image non recardée et ça passe sans problème ?????

Bleuvague

J'ai fait de nouveaux testes, et bien cela bug dès que l'image est recadrée!!!!

Quelqu'un a une idée ???

Bleuvague

Citation de: Bleuvague le Janvier 24, 2017, 22:56:16

Quelqu'un a une idée ???

Bon j'ai poussé encore un peu plus loin... Conclusion chez moi, n'importe quel traitement de l'image C1 induit un passage par la case camera raw si je veux ouvrir l'image sous PS... Et si il y a recadrage et modification d'échelle, là camera raw ouvre l'image avec un comportement erratique...

Verso92

Bizarre...

En ce qui me concerne, je finalise systématiquement mes images* de D810 (souvent en carré) dans Photoshop (CS6, pas CC), et je n'ai jamais remarqué ce genre de problème, que ce soit avec C1 ou d'autres logiciels...

*TIFF 16 bits, pas Jpeg.

tenmangu81

Citation de: Bleuvague le Janvier 24, 2017, 23:40:16
Bon j'ai poussé encore un peu plus loin... Conclusion chez moi, n'importe quel traitement de l'image C1 induit un passage par la case camera raw si je veux ouvrir l'image sous PS... Et si il y a recadrage et modification d'échelle, là camera raw ouvre l'image avec un comportement erratique...

Il faudrait peut-être regarder du côté des espaces couleur. L'espace de sortie de C1 est-il différent de celui d'entrée de Photoshop ?

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 25, 2017, 09:19:21
Il faudrait peut-être regarder du côté des espaces couleur. L'espace de sortie de C1 est-il différent de celui d'entrée de Photoshop ?

Aucune incidence (quand c'est le cas, le panneau de non-concordance des espaces s'ouvre)...

jdm

Citation de: Bleuvague le Janvier 24, 2017, 22:56:16

Quelqu'un a une idée ???
Dans Préférence/ gestion des fichiers

As tu regardé l'utilisation de camera raw pour l'ouverture des fichiers ?
dX-Man

ambre099

Est-ce que ton fichier a déjà fait l'objet d'un dématriçage sur Lr avant de le traiter sur C1 ?

Bleuvague

Déjà un grand merci pour vos solutions  :)

Citation de: tenmangu81 le Janvier 25, 2017, 09:19:21

Non l'espace colorimétrique ne change rien.

Citation de: jdm le Janvier 25, 2017, 10:52:31
Dans Préférence/ gestion des fichiers

As tu regardé l'utilisation de camera raw pour l'ouverture des fichiers ?

Un grand merci, c'était ça... Il faut désactiver la prise en charge des fichier jpg !
Je vais pouvoir continuer mes tests et voir si oui ou non je fais le grand saut !!!!

Bleuvague

Citation de: ambre099 le Janvier 25, 2017, 11:16:05
Est-ce que ton fichier a déjà fait l'objet d'un dématriçage sur Lr avant de le traiter sur C1 ?

Non, c'était du brut de NEF !!!

jdm

Citation de: Bleuvague le Janvier 25, 2017, 11:19:09

Un grand merci, c'était ça... Il faut désactiver la prise en charge des fichier jpg !
Je vais pouvoir continuer mes tests et voir si oui ou non je fais le grand saut !!!!

De rien, déjà vécu le problème et ça soulage !   :)
dX-Man

The_Micha

Regarde plutôt du côté de camera raw.......  ;)

Tout en bas, il faut penser à désactiver la prise en charge des jpegs...

soizic07

Une idée : si tu emploies "ouvrir avec" PS ouvrira Camera raw ; il faut utiliser "éditer avec".
Pas de problème pour moi mais j'utilise CS6.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

jdm

dX-Man