Achat de profils pour Capture One

Démarré par tipo29, Mars 28, 2017, 16:18:22

« précédent - suivant »

tipo29

C'est aussi pour cela que n'ayant pas les moyens pour Basiccolor Input + Mire SG + Ref + les Compétences + la Disponibilité : acheter un profil de meilleur qualité m'intéresse toujours énormément ..., d'où ma question initiale.  ;)

Merci à tous
Ce message est éphémère ...

Benaparis

Citation de: tipo29 le Mars 30, 2017, 16:45:58
C'est aussi pour cela que n'ayant pas les moyens pour Basiccolor Input + Mire + Ref + les Compétences + la Disponibilité : acheter un profil de meilleur qualité m'intéresse toujours énormément ..., d'où ma question initiale.  ;)

Merci à tous

On va dire qu'il y a encore un marché à prendre. ;)
Instagram : benjaminddb

paul.AU

Sinon il y a  coca. Mais vous allez me dire que vous êtes sous mac.

Carabin

CitationC'est aussi pour cela que n'ayant pas les moyens pour Basiccolor Input + Mire SG + Ref + les Compétences + la Disponibilité

C'est aussi pour cela que quand on ne peut réunir tout ou parti de ses paramètres il faut se contenter de profil générique  ;)

Verso92

#54
Citation de: paul.AU le Mars 30, 2017, 15:12:34
De mon côté je n'ai aucun doute de l'intérêt d'un bon profil linéaire pour un travail haut de gamme, surtout en repro.

[...]

Je veux pas vous faire de peine, mais vous cherchez la petite bête sur des profils faits par phaseone, qui bien que sans doute imparfaits, ne sont tout de même pas faits par des rigolos.

De mon côté, en tant que modeste photographe amateur, je ne suis pas extrêmement exigeant en ce qui concerne les profils.

Mais je bute régulièrement sur des problèmes de rendu sur certaines couleurs (entre autre) avec C1. Alors, bien sûr, je bidouille avec l'éditeur de couleurs, mébon...

Sur les conseils d'un pote qui travaille sous C1 avec des profils réalisés sur mesure pour son D800E, j'ai essayé la dernière mouture de DOP (la v11). Selon lui, les profils sont très bien réalisés. C'est quand même le signe, selon moi, que les profils génériques de C1 sont améliorables de façon sensible...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263958.msg6217287.html#msg6217287

Carabin

Si vous voulez parlez de linéarité des profils il vaut mieux éviter DxO, son espace interne ne vaut pas mieux que celui de LR  ;D c'est dire.

Verso92

Citation de: Carabin le Mars 30, 2017, 21:08:47
Si vous voulez parlez de linéarité des profils il vaut mieux éviter DxO, son espace interne ne vaut pas mieux que celui de LR  ;D c'est dire.

En lisant ta réponse, j'ai craint quelques secondes d'avoir posté sur le mauvais fil...  ;-)

(cette discussion ne porte pas spécifiquement sur la linéarité des profils, sauf erreur de ma part)

Carabin

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2017, 20:59:47
De mon côté, en tant que modeste photographe amateur, je ne suis pas extrêmement exigeant en ce qui concerne les profils.

Mais je bute régulièrement sur des problèmes de rendu sur certaines couleurs (entre autre) avec C1. Alors, bien sûr, je bidouille avec l'éditeur de couleurs, mébon...

Sur les conseils d'un pote qui travaille sous C1 avec des profils réalisés sur mesure pour son D800E, j'ai essayé la dernière mouture de DOP (la v11). Selon lui, les profils sont très bien réalisés. C'est quand même le signe, selon moi, que les profils génériques de C1 sont améliorables de façon sensible...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263958.msg6217287.html#msg6217287

Je faisais référence a ça  ;)

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Mars 30, 2017, 16:45:58
C'est aussi pour cela que n'ayant pas les moyens pour Basiccolor Input + Mire SG + Ref + les Compétences + la Disponibilité : acheter un profil de meilleur qualité m'intéresse toujours énormément ..., d'où ma question initiale.  ;)

Merci à tous

Je pense que les profils génériques C1, bien qu'inférieurs à des profils fabriqués "maison" pour son boitier, ne sont pas si mauvais. Phase One appporte un soin particulier à les réaliser. A mon avis, si vous partez d'un profil générique C1 mais que vous l'associez à une courbe linéaire, c'est déjà pas si mal.

Verso92


Carabin

Citation de: tenmangu81 le Mars 30, 2017, 21:18:29
Je pense que les profils génériques C1, bien qu'inférieurs à des profils fabriqués "maison" pour son boitier, ne sont pas si mauvais. Phase One appporte un soin particulier à les réaliser. A mon avis, si vous partez d'un profil générique C1 mais que vous l'associez à une courbe linéaire, c'est déjà pas si mal.

D'autant plus si l'on est pas "capable" d'effectuer une repro d'une mire  ;D

Carabin

 [at] Verso92

Citation de: paul.AU le Mars 30, 2017, 15:12:34
De mon côté je n'ai aucun doute de l'intérêt d'un bon profil linéaire pour un travail haut de gamme, surtout en repro....

C'est par rapport a votre citation de ceci  ;)


Verso92

Citation de: Carabin le Mars 31, 2017, 07:10:07
[at] Verso92

C'est par rapport a votre citation de ceci  ;)

En fait, ma remarque ne portait pas sur la linéarité proprement dite, mais sur la qualité des profils génériques...

Obtenant à l'occasion quelques couleurs "bizarres", j'ai constaté en développant la même image avec d'autres logiciels (ceux de Nikon, entre autre), que ces couleurs étaient propres au logiciel Phase One.

Carabin

On est d'accord  ;) c'est pourquoi soit il faut modifier le profil dans l'éditeur de couleur, soit passer par un profil perso.
Et j'ajoute que la solution de l'éditeur demande un peu de "technique" pour avoir un résultat qui soit valable sur un maximum d'images.

Quand a l'achat de Input +CCSG il ne se justifie absolument pas pour des utilisateurs qui vont changer de boitier tous les 36 du mois, c'est un investissement financier et temps trop lourd pour qui n'en a pas une utilisation régulière.
Mieux vaut placer ses sous dans des optiques de qualité  ;D

Carabin

Citation de: tenmangu81 le Mars 30, 2017, 21:18:29
Je pense que les profils génériques C1, bien qu'inférieurs à des profils fabriqués "maison" pour son boitier, ne sont pas si mauvais. Phase One appporte un soin particulier à les réaliser. A mon avis, si vous partez d'un profil générique C1 mais que vous l'associez à une courbe linéaire, c'est déjà pas si mal.

He oui avant de courir il faut apprendre a marcher  :D

tipo29

Citation de: paul.AU le Mars 30, 2017, 11:54:05
C'est quoi votre problème en fait avec les profils génériques de C1 ? Car c'est quand même assez pointilleux comme question. Je dis pas qu'ils sont parfait dans toutes les situations, mais pour quelqu'un qui fait du portrait de famille et amis en balance des blancs auto, sur un écran de macbook non calibré, il y a de quoi être un peu surpris de la question.

Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un Eizo cx241 (2600 heures / 2 ans), d'une sonde x-rite display pro neuve, pour ....... 680 Euros TTC. C'est le jour et la nuit, je découvre mes images. Le vendeur m'a réglé l'écran avec le dernier basicolor display en 100cd/m2 gamma L. J'arrête de faire ma crâneuse. A plus tard, je risque de ne pas trop dormir.

Résultat : Je cherche toujours (et encore plus maintenant) un profil de meilleur qualité que celui de Capture One

Ps : l'expodisc2 est en commande
Ce message est éphémère ...

Benaparis

Citation de: tipo29 le Mars 31, 2017, 18:22:38
Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un Eizo cx241 (2600 heures / 2 ans), d'une sonde x-rite display pro neuve, pour ....... 680 Euros TTC. C'est le jour et la nuit, je découvre mes images. Le vendeur m'a réglé l'écran avec le dernier basicolor display en 100cd/m2 gamma L. J'arrête de faire ma crâneuse. A plus tard, je risque de ne pas trop dormir.

Résultat : Je cherche toujours (et encore plus maintenant) un profil de meilleur qualité que celui de Capture One

Ps : l'expodisc2 est en commande

Bravo, maintenant que vous avez mis les doigts dans le pot de miel vous ne devriez plus en sortir 😉
Instagram : benjaminddb

paul.AU

Citation de: tipo29 le Mars 31, 2017, 18:22:38
Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un Eizo cx241 (2600 heures / 2 ans), d'une sonde x-rite display pro neuve, pour ....... 680 Euros TTC. C'est le jour et la nuit, je découvre mes images. Le vendeur m'a réglé l'écran avec le dernier basicolor display en 100cd/m2 gamma L. J'arrête de faire ma crâneuse. A plus tard, je risque de ne pas trop dormir.

Résultat : Je cherche toujours (et encore plus maintenant) un profil de meilleur qualité que celui de Capture One

Ps : l'expodisc2 est en commande
Félicitation pour votre nouvel équipement.
Pourzs profils icc génériques de C1, Si vous trouvez mieux, il est fort à parier que ça puisse intéresser pleins de gens. Tenez nous au courant.
Bonne soirée

tipo29

Citation de: paul.AU le Mars 31, 2017, 23:47:25
Tenez nous au courant.

Au vue des réponses, cela n'existe pas, personne ne veut vendre ses profils, ou carrément les mettre en libre accès. Je commence à me demander si il est possible de faire mieux que les versions de Capture One (que personnellement je n'aime pas pour mon D800E). J'utilise l'éditeur de couleurs, je ne suis pas réellement satisfaite du résultat, surement à cause de mon inexpérience .................
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Avril 01, 2017, 11:42:27
Au vue des réponses, cela n'existe pas, personne ne veut vendre ses profils, ou carrément les mettre en libre accès.

Voir ici, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267479.msg6313817.html#msg6313817

Sinon, il y a des solutions "abordables" (mais pas d'avis, personnellement) :
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-calibrer-couleurs-appareil-photo.html

Citation de: tipo29 le Avril 01, 2017, 11:42:27
Je commence à me demander si il est possible de faire mieux que les versions de Capture One (que personnellement je n'aime pas pour mon D800E).

Oui, heureusement !

paul.AU

Citation de: tipo29 le Avril 01, 2017, 11:42:27
Au vue des réponses, cela n'existe pas, personne ne veut vendre ses profils, ou carrément les mettre en libre accès. Je commence à me demander si il est possible de faire mieux que les versions de Capture One (que personnellement je n'aime pas pour mon D800E). J'utilise l'éditeur de couleurs, je ne suis pas réellement satisfaite du résultat, surement à cause de mon inexpérience .................
Vous avez essayé d'autres forums que CI ? Luminous-Landscape par exemple ?

Verso92

#71
Citation de: justvr le Avril 01, 2017, 13:48:56
Déjà dit ailleurs, ce site raconte souvent des choses erronnées et pas toujours vraiment à jour...
Et cela en est un bel exemple: il parle de norme dng (or ce sont des profils .dcp) qui n'existe pas.

J'ai mis ce lien un peu par paresse : c'est le premier qui est apparu dans Google.

Le but n'était pas d'évaluer la compétence de l'auteur du site, mais juste de signaler l'existence des produits...

Citation de: justvr le Avril 01, 2017, 13:48:56
Et d'autre part, avec les outils qu'il décrit on ne fait pas de profil .icc.

J'avais cru comprendre que ces outils permettait l'obtention de profils ICC utilisable par C1. Si ce n'est pas le cas, je prie tipo29 d'accepter mes excuses.

Citation de: justvr le Avril 01, 2017, 13:48:56
Perso BasicColor Input ou Metairie (avec les remarques émises par Benaparis) et ses profils typés, par parfaitement neutres.

Petite précision au cas où : il ne me viendrait pas à l'idée de comparer les résultats obtenus par un opérateur confirmé utilisant BasicColor Input avec un ColorChecker SG caractérisée avec ceux d'un quidam faisant lui-même son profil sur un coin de table avec une solution "bas coût"...

tipo29

Verso92, le lien 1fichier.com d'aziber ne fonctionne pas ou plus "Le fichier demandé n'existe pas. Il a pu être supprimé par son propriétaire.".
Ce message est éphémère ...

tipo29

paul.AU, voici mon profil écran CX241 + ceux que j'utilise sous capture one (perso D800E), les versions +, ++, +++ ont plus de saturation : https://1fichier.com/?vu221gaxow
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Avril 01, 2017, 14:43:55
Verso92, le lien 1fichier.com d'aziber ne fonctionne pas ou plus "Le fichier demandé n'existe pas. Il a pu être supprimé par son propriétaire.".

C'est possible... je comptais essayer le profil en rentrant chez moi, et, voyant les résultats obtenus par Ben, je me suis dit que ce n'était pas la peine : je n'ai donc pas été plus loin !

;-)