Canon ouvre toutes grandes les portes de son usine d'Utsunomiya

Démarré par Mistral75, Mars 21, 2017, 13:20:18

« précédent - suivant »

livartow

Le putaclic à la francaise :D Exclusif veut dire qu'ils ont l'exclusivité non ? :D

Sympa comme visite en tout cas. Je sais pas si le but est de justifier la hausse des prix régulière :3

Aphid

Sébastien

didche

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gillox69

Mistral75

Merci à vous. Une suite :

Entretien avec MM. Okada, Hayakawa et Izuki de Canon - Focus Numérique

Deux morceaux choisis :

"nous produisons en moyenne 200 super-téléobjectifs par mois. L'objectif de la série L qui a été le plus produit est peut-être le 24-105 mm f/4 première génération. Sur cette optique, nous avons atteint les 20 000 unités par mois. Pour ce qui est du 24-70 mm f/2,8, nous allons dire que les volumes de production oscillent entre 10 000 et 15 000 unités par mois."

"Sans pouvoir vous en dire plus, nous sommes en train de développer une nouvelle technologie qui apportera une réelle valeur ajoutée et permettra de prendre un nouveau type de photo."

rail77

L'orléanais que je suis vient tout juste de réaliser que cette ville du Japon est jumelée avec Orléans.
Chaque année une délégation japonaise vient à Orléans pour participer aux fêtes johanniques et rendre hommage à Jeanne d'Arc.
Je me souviens qu'après Fukushima ils avaient été particulièrement touchés par le soutien des orléanais et ils avaient défilé dans la ville avec une grande banderole où il y avait tout simplement écrit "merci".
Amitiés.
Pierre

matin calme

Merci du partage, reportage instructif auquel il manque tout de même quelques chiffres. Taux de loupés par exemple ou taux de retouche.En tout cas merci encore une fois des infos.

MayaTlab

"L'usine, la recherche & développement et la planification produits (product planning) ont un but commun qui est de créer et produire les meilleures optiques du monde. Chaque département fait donc le nécessaire pour atteindre cet objectif. Pour ce qui des choix techniques sur les objectifs, c'est M. Masato Okada qui a le dernier mot. Par exemple nous avions en quelque sorte le choix entre un 11-24 mm f/4 et un 12-24 mm f/2,8. Les deux objectifs auraient eu à peu près les mêmes dimensions et les coûts de production auraient été les mêmes. L'objectif de base étant d'être les premiers à produire les meilleurs objectifs du monde, nous avons opté pour le 11-24 mm f/4."

La transcription est peut-être (probablement ?) imparfaite, mais ce genre de raisonnement n'est pas très rassurant, car j'en déduit que, plutôt que de chercher à concevoir les objectifs les plus pertinents qui soient pour la pratique photographique, Canon cherche avant tout un "challenge" pour ses ingénieurs, ou des spécifications clinquantes.
J'ose espérer que Canon saura correctement attribuer les priorités le jour où ils remplaceront, par exemple, le 135mm f2. S'ils commencent à vouloir nous vendre un 135mm f1.4 avec la définition la plus élevée du marché et aucune considération pour le rendu, on est mal.

Mistral75

Citation de: MayaTlab le Mars 31, 2017, 14:47:29
(...)
J'ose espérer que Canon saura correctement attribuer les priorités le jour où ils remplaceront, par exemple, le 135mm f2. S'ils commencent à vouloir nous vendre un 135mm f1.4 avec la définition la plus élevée du marché et aucune considération pour le rendu, on est mal.

Ils te vendront un 135 mm f/2 à double filtre d'apodisation et autofocus, là où la concurrence se contente d'un seul filtre d'apodisation, est à une exception près (Sony FE 100 mm f/2,8 STF GM OSS) à mise au point manuelle et, toujours à une exception près (Laowa STF 105 mm f/2), ouvre à f/2,8.