Quel logiciel pour les différents média nécessaires à la video

Démarré par OuiOuiPhoto, Mars 21, 2017, 10:05:53

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

Je crois que c'est mon premier post ici. Je viens de la photo avec LR et je commence a faire des vidéos. J'ai donc du son, de la video, des images, etc. Bref pas mal de médias. J'utilise Adobe Première et After effect et je recherche un logiciel qui va permettre de classer un peu mes différents médias. Un peut comme LR mais pour tous type de média. Un conseil a me donner ?

Merci d'avance ;)

Miaz3

Il y a mieux, mais t'en qu'à faire pourquoi ne pas utiliser Bridge ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Miaz3 le Mars 21, 2017, 20:31:29
Il y a mieux, mais t'en qu'à faire pourquoi ne pas utiliser Bridge ?

Je ne sais pas justement. Je ne l'ai jamais utilisé ;)

Miaz3

Si c'est pour banquer des media et y accéder via quelques tags/mots-clés Bridge est un bon compromis.
De plus tu utilise premiere et after effect, au temps continuer sur du adobe, il y a des passerelles directe pour l'édition des médias.

OuiOuiPhoto

Citation de: Miaz3 le Mars 21, 2017, 22:57:12
Si c'est pour banquer des media et y accéder via quelques tags/mots-clés Bridge est un bon compromis.
De plus tu utilise premiere et after effect, au temps continuer sur du adobe, il y a des passerelles directe pour l'édition des médias.

Merci. Je testerais alors

Bensad

Je fais de la photo et de la video, le workflow n'est pas du tout le meme. Venant de la photo, j'ai eu du mal au debut a bien m'organiser, et pourtant c'est fondalental !
En video, je travaille avec des dossiers par projet qui doivent tout contenir, sinon, tres compliquė pour l'archivage.
Je me sert de temps en temps de bridge, surtout pour les banques d'effets, son, video,... ou alors lorsqu'un client me fourni des dossiers de medias.

OuiOuiPhoto

Citation de: Bensad le Mars 23, 2017, 07:28:51
En video, je travaille avec des dossiers par projet qui doivent tout contenir, sinon, tres compliquė pour l'archivage.

C'est ce que je fais pour l'instant. Un dossier par projet. Dans le dossier des sous dossiers par type de media (Video, Images, Sons, Projets After effect) . Pour l'instant j'en suis a mon deuxième projet donc ça passe sans soucis. Mais je me dit que plus trad, on ne sait jamais, j'aurais plus de projets a gérer ;)