Fleurs à identifier

Démarré par claudius73, Avril 01, 2017, 14:49:21

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Voici 2 fleurs à identifier

La 1 très nombreuses en sous bois , forêt de Fontainebleau il y a quelques jours, une dizaine de cm

La 2 dans un jardin en friche , Ile de France, aujourd'hui, environ 10 cm pour l'ensemble et environ 2 à 3 cm pour la fleur   

Merci d'avance

Bonne journée

Claude

claudius73

la 2

Merci

Claude

Cityhunter

Pour la 1 : Anémone des bois, Anemone nemorosa (ou sylvie)
Pour la 2 :j'y vois une colonie de Muscari, mais les feuilles ne correspondent pas. A mon avis elles sont cachées. aurais tu une vue de dessus?

Amicalement

vulpes

Impossible photographe....

claudius73

Bonjour,

Merci pour le lien vulpes

Bien vu Cityhunter, je me suis fait avoir et les feuilles ne correspondent pas  >:( je viens de retourner sur place,  voici une autre photo fait à l'arrache désolé de la très mauvaise qualité 

En réalité 5 feuilles allongées

Vraiment une section bien sympa que je suis régulièrement, merci à tous ce qui enrichissent cette section 

Bonne journée

RF13

Bonsoir,
Dans le catalogue des plantes vasculaires de l'Ile-de-France sont mentionnées 3 espèces de Muscari:
Muscari neglectum, Muscari comosum et Muscari botryoides.
D'après la forme de la grappe fleurie et celle des feuilles je penche pour Muscari botryoides.
Amicalement, Richard

claudius73

Bonjour
Merci Richard , en effet après avoir comparé avec les images c'est bien ça

Bonne journée

Claude

Buffalo

Chez nous (Ardennes) et dans notre langue la première c'est des fleurs de cabre, mais en bon Français c'est l'anémone Sylvestre :http://chu-nous.over-blog.com/2017/03/nouzonville.html