vidéo D7000

Démarré par Zblu50, Mars 30, 2017, 13:57:33

« précédent - suivant »

Zblu50

bonjour

lors que je visionne des vidéos, il y a des période ou le sujet est flou

il semblerait que mon AF ait du mal à suivre le sujet, le sujet c'est essentiellement ma petite fille qui se promène dans une pièce ou dans le jardin, ses déplacements sont assez lents

j'ai essayé tous les réglages et rien n'y fait

parfois l'AF "n'accroche" pas dès le début de la vidéo, et met du temps à attraper le sujet
d'autres fois, il "perd le sujet de vue" sans raison au moindre déplacement

que faire ?

s'agit-il d'un dysfonctionnement de mon appareil, et je dois alors le faire réparer
y a-t-il une ruse à appliquer

merci de vos conseils

Bernard2

Malheureusement l'AF en vidéo reflex est peu performant. Celui de Nikon est sans doute une des pires.
Les caméscopes ayant de tous petits capteur ont des objectifs de très courte focale ce qui améliore la profondeur de champ et donc limite la visibilité des erreurs de mise au point.
Ce n'est pas le cas avec les capteurs de réflex qui plus est de grande définition.

En vidéo professionnelle les opérateurs procèdent par plans. Mise au point manuelle réalisation du plan, changement de cadrage, map manuelle etc...
Dans le cas de reportage de rue tu pourras remarquer que les interview sont le plus souvent réalisés au grand angle ce qui permet avec un diaphragme un peu fermé d'avoir une PDC importante qui évite toute modification de réglage de distance.

Zblu50

bonsoir
merci de votre réponse très claire, je ne m'attendais pas à une telle situation sur l'espoir de réussir des vidéos avec mon NIKON

c'est un peu dommage
donc, les vidéo avec un reflex c'est la roulette russe

mais peut-on garder espoir avec le D7300 à venir ?

A+