Aliéné

Démarré par Jenjan, Avril 01, 2017, 19:06:14

« précédent - suivant »

Jenjan

Bonjour, voici un petit challenge personnel, un auto-portrait à la chambre 20x25 au collodion humide, le tout empêtré dans une camisole de force. 30 interminables secondes de pose  :)
We are the knights who say Ni.

jmk

T'avais envie de rajouter des difficultés ?!  :D :D :D

Jenjan

Citation de: jmk le Avril 01, 2017, 19:16:41
T'avais envie de rajouter des difficultés ?!  :D :D :D
Une ficelle rattachée au bouchon d'objectif, tirée avec la bouche. Une 2e dans une main pour recouvrir l'objectif avec un tissu opaque. On va dire que je suis fou !  ::)

jmk

Citation de: Jenjan le Avril 01, 2017, 19:21:45
Une ficelle rattachée au bouchon d'objectif, tirée avec la bouche. Une 2e dans une main pour recouvrir l'objectif avec un tissu opaque. On va dire que je suis fou !  ::)

Fou, mais inventif !  :P ;D ;D ;D

Jenjan

Citation de: francoise_77 le Avril 01, 2017, 19:41:23
On dirait un cliché pris par Freud pour légitimer sa science frelatée.
Joli document.
Absolument tout n'est pas à jeter chez Freud.
Merci.

erwann.martin

Le rendu est sympa! j'accroche ;)

Cheese

Citation de: Jenjan le Avril 01, 2017, 19:06:14
Bonjour, voici un petit challenge personnel, un auto-portrait à la chambre 20x25 au collodion humide, le tout empêtré dans une camisole de force. 30 interminables secondes de pose  :)
ah oui la c'est du sérieux comme challenge !!

Tu as voulu que le visage disparaisse (par manque de lumière et donc de détails à voir) pour appuyer le thème ? C'est une bonne idée je trouve même si le regard seraient peut-être aussi un détail intéressant à percevoir...ou pas  :D
Le photographe reste un détail

Jenjan

Merci ! Tant qu'à faire... ;D
Oui j'ai placé la source de lumière très près (habituel pour du collodion) mais vraiment bien au dessus de la tête afin d'avoir ces ombres franches qui renforcent l'aspect dramatique de la situation. Il n'est pas dit que je ne renouvelle pas, en mettant en image le côté non visible des troubles dudit aliéné (le terme désuet est employé à dessein pour correspondre à la mise en scène, on est loin du CIM10).