Quand Peter Lindbergh mitraille …

Démarré par giampaolo, Avril 01, 2017, 10:49:25

« précédent - suivant »

Kamis

Peter Lindbergh avait déclaré en interview qu'il en avait soupé des MF... des séances statiques ou tout doit être réglé minutieusement avant chaque déclenchement...
Je ne suis pas un admirateur de ce type mais je peux comprendre qu'après sa longue carrière à faire ces types de photos... il peut en avoir marre de ce protocole de prise de vue !!
Il a aussi clairement déclaré qu'il recherchait maintenant plutôt les photos "accident" afin d'avoir des clichés un tant soit peu, différents de ce que tout le monde fait.

De mon point de vue, il demande au modèle de jouer un rôle (et non plus de réaliser une pose), des expressions... comme une actrice joue un rôle dans un film... sauf qu'au lieu de filmer en se déplaçant autour du modèle, il déclenche une série de shoot uniquement quand il voit des attitudes et angles de prise de vue intéressants. Il fait un travail technique qui se situe entre la prise de vue comme la réalisation d'un film (modèle en mouvement, attitude, jouer un rôle et prise de vue type "caméra à l'épaule") avec la prise de vue photo (recherche les moments intéressants et provoque à ce moment là un déclenchement en rafale).
Il est en rupture avec les séances photos conventionnelles et c'est un argument très vendable.

C'est une façon de travailler différente... afin d'avoir des images... différentes  ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Avril 05, 2017, 16:43:47
Tu m'étonnes, tu mitrailles jusqu'à plus soif et t'as même pas besoin de composer, la multiplicité des photos et la statistique d'avoir un truc potable fait le reste. Donc, il n'y a pour moi, ici, aucune démarche intellectuelle/artistique, tout repose sur le hasard.
Comme dit plus haut il y a une différence entre appuyer sur le délencheur et laisser la rafale faire sont truc, ou déclencher a la fraction de second ou tu sens une expression naitre et assurer quelques clichés autour de maniere temporisée.

Tu fais la premiere hypothese, mais ca ne reste qu'un hypothese. Je ne comprends pas pourquoi tu la présente comme certitude. Il est pourtant assez audible sur la vidéo du calendrier Pirelli qu'il ne s'agit pas du tout de ca.

Mon expérience aussi bien en studio qu'en sport (cf. Nicolas Meunier plus haut), est que tu apprends tres, tres vite a passer a la deuxieme methode. Donc croire que quelqu'un de l'expérience de Lindbergh ne sait pas ca, c'est soit le prendre pour un imbécile, soit ne pas avoir au le peu d'expérience nécessaire a comprendre l'intéret de la deuxieme méthode.

Edouard de Blay

Citationm'étonnes, tu mitrailles jusqu'à plus soif et t'as même pas besoin de composer, la multiplicité des photos et la statistique d'avoir un truc potable fait le reste.

On en lit des conneries, sur ce site  :'(. Quelque fois ,je me demande du sérieux de l'auteur, faites vous cela juste pour créer une polémique ( on s'emmerde a la maison?),ou vous êtes sérieuse?
J'ai l'impression que c'est juste pour rigoler.

Vous devriez poster ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258606.2225.html
Cordialement, Mister Pola