Plumes d'Islande

Démarré par swkitt, Janvier 16, 2017, 15:33:56

« précédent - suivant »

swkitt

Quelques images retrouvées dans un disque dur de Juin dernier...

1- Lagopède alpin

2- Macareux moine

3- Phalaropes à bec étroit

4- Et parfois il fait pas beau !

papytos

Jolis, tes oiseaux exotiques  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

swkitt

Roland Ripoll

De belles images, comme à ton habitude. Un + pour les phalaropes à bec étroit, un oiseau rare dans nos contrées.
Etre simple pour être vrai

swkitt

Citation de: castanea le Janvier 16, 2017, 21:49:23
Oh c'est extra :) :) :D, tu n'as pas la petite famille en stock ? :)

Non, le petit ne sort jamais du terrier jusqu'au jour de l'envol, très rare de le voir.

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 16, 2017, 22:13:02
De belles images, comme à ton habitude. Un + pour les phalaropes à bec étroit, un oiseau rare dans nos contrées.
Comme mon voisin du dessus ! C'est toujours avec gourmandise qu'on goûte ces images islandaises... Le couple - la paire - de Phalaropes au sol est une belle prise, particulièrement... Si j'en crois mon guide papier, la femelle est à gauche ? Pour une fois qu'un dimorphisme sexuel est 'à l'avantage' d'icelle... ;)
Yves

swkitt

Citation de: yves68 le Janvier 18, 2017, 00:00:08
Comme mon voisin du dessus ! C'est toujours avec gourmandise qu'on goûte ces images islandaises... Le couple - la paire - de Phalaropes au sol est une belle prise, particulièrement... Si j'en crois mon guide papier, la femelle est à gauche ? Pour une fois qu'un dimorphisme sexuel est 'à l'avantage' d'icelle... ;)

Oui la femelle phalarope est une femme moderne. C'est elle qui porte le costume nuptial, c'est elle qui parade et fait le forcing auprès du mâle pour avoir ses faveurs, et une fois qu'elle a pondu, elle laisse le mâle couver et élever les petits tout seul, tandis qu'elle va se chercher un autre amant...

Citation de: castanea le Janvier 18, 2017, 08:28:51
Challenge  :D

C'est sympa d'avoir des éléments sur les mœurs du sujet :)

Pour les petits macareux, c'est possible de les photographier mais il faut être sur place en toute fin de saison (mi-Aout). Normalement quand le petit est assez gros, les parents quittent le nid (terrier), et le petit se retrouve obligé de se jeter à l'eau tout seul quand la faim le gagne. C'est une période un peu difficile pour lui j'imagine, du coup je ne vois pas trop l'intérêt de l'embêter à le guetter à la sortie du terrier. Si je tombe sur un petit par hasard un jour je le photographierais, mais je vais pas chercher cette rencontre.

mslicht

Citation de: swkitt le Janvier 18, 2017, 09:02:56
Oui la femelle phalarope est une femme moderne. C'est elle qui porte le costume nuptial, c'est elle qui parade et fait le forcing auprès du mâle pour avoir ses faveurs, et une fois qu'elle a pondu, elle laisse le mâle couver et élever les petits tout seul, tandis qu'elle va se chercher un autre amant...

Eh oui mais cela ne change rien à tes belles images...

cdlt

mslicht

yves68

Citation de: swkitt le Janvier 18, 2017, 09:02:56
mais je vais pas chercher cette rencontre.
Hummm.... Elles vont pas aimer, les 'femmes modernes' - y'en a qui nous lisent ? Si c'est le cas, moi je me dédouane, hein !? ;)
Yves

Speedy51

HEY , mais moi je suis une femme moderne et je n'ai en rien la vie de madame phalarope.... C'est quoi ce b.....? ;D ;D ;D

Bravo pour ces belles images et cette diversité

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

swkitt

Citation de: Speedy51 le Janvier 19, 2017, 08:14:42
HEY , mais moi je suis une femme moderne et je n'ai en rien la vie de madame phalarope.... C'est quoi ce b.....? ;D ;D ;D

Bah tu es pas si moderne que ça alors  ;D

franang

quel talent dans tes photos. Je me regale toujours autant sur ton livre du renard  ;)

swkitt

Citation de: franang le Janvier 19, 2017, 09:56:50
quel talent dans tes photos. Je me regale toujours autant sur ton livre du renard  ;)

Merci ! Je peux en faire un autre alors ?  ;D

franang

Citation de: swkitt le Janvier 19, 2017, 10:08:06
Merci ! Je peux en faire un autre alors ?  ;D
un autre quoi ? ahahahah
Voyage ?

swkitt

Citation de: franang le Janvier 19, 2017, 10:29:12
un autre quoi ? ahahahah
Voyage ?

Non un autre livre, les voyages j'en fais quand même, c'est un peu mon boulot :)
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, il me manque quelques trucs  ;D

franang

Citation de: swkitt le Janvier 19, 2017, 10:41:05
Non un autre livre, les voyages j'en fais quand même, c'est un peu mon boulot :)
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, il me manque quelques trucs  ;D

je te taquinais  ;D

serge bour

Tres belles images,comme toujours avec toi Swkitt.Bravo

Clic-Clac 51

Une très belle série...bravo et merci du partage
Denis ;)

Atriplex

Belle série, des photos de qualité. Mention spéciale pour le Phalarope (que je n'ai hélas vu que de loin, sur le lac Myvatn).

Gérard
Gérard

swkitt

Citation de: Atriplex le Janvier 19, 2017, 14:43:01
Mention spéciale pour le Phalarope (que je n'ai hélas vu que de loin, sur le lac Myvatn).

Gérard

Dommage en effet. Il y en a pas mal vers chez moi dans l'ouest et il n'est absolument pas sauvage, il s'approche souvent au dessous de la distance mini de mon 300mm...

Mex (alias Jmc)

C'est très beau chez toi et tu le leur rends bien!
Jean mi

photo92

Dommage que lors de mon voyage là bas, je ne me m'intéressais pas encore à l'ornitho
Mais je me souviens d'une colonie de macareux moine, d'eider à duvet (presqu'aussi commun que chez nous le colvert) et bien d'autres espèces

Et il me semble que les animaux sont plus approchables que dans nos contrées

Pour le lagopède et phalarope, étaient ils facilement visibles

Beaux clichés

Chouky

Bonjour,

Très beaux clichés.

Petite question technique : quelles optiques utilisées?

Je passe 15 jours en Islande en Juillet prochain. Je pensais prendre un 300 et les multiplicateurs pour éviter de trimbaler du plus lourd. Est-ce suffisant pour approcher les macareux par exemple?

Par avance merci et dans l'attente d'autres photos...

Emmanuel