> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Oubliez vos élucubrations à propos d'un éventuel D7300 : le successeur du Nikon D7200 s'appellera D7500 et sera très bientôt annoncé (la semaine prochaine) pour une disponibilité en juin.

Il sera doté d'un écran LCD basculant et compatible avec SnapBridge.

Source : Nokishita Camera http://www.nokishita-camera.com/2017/04/d7500.html

jac7

Bonjour;
La fente le long du prisme semble indiquer que le flash est présent.

PMT Photograhies

Le photographe lambda est une sacré vache à lait ...

;D ;D
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: Ishibashi le Avril 07, 2017, 13:57:43
Un futur D500 moitié prix ? Avec un flash ?
Hu hu...!

Avec sa cadence de 10 images/s (par exemple), il ne restera plus grand chose au D500, en effet...

suliaçais


coval95

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2017, 14:02:13
Avec sa cadence de 10 images/s (par exemple), il ne restera plus grand chose au D500, en effet...
Le D7500 est supposé (selon NR) avoir une cadence de 8 fps, donc pas ridicule du tout. La différence se fera probablement au niveau du buffer...

De toute façon, je considère a priori (toujours en fonction des rumeurs bien sûr) que le principal avantage du D500 en termes de perfs sera au niveau de l'AF.
Après, il y a l'ergonomie, mais ça c'est subjectif.

J'espère que le D7500 aura la procédure automatisée de micro-réglages.

Et la prise en compte du VR pour la vitesse en sensibilité Auto serait un plus à mes yeux.

coval95

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2017, 09:42:26
Rien de plus que ce qui est écrit dans ce fil + la rumeur selon laquelle il réutiliserait le capteur du D500.

Ah si, un commentaire de Nokishita Camera : "Bien que les caractéristiques détaillées soient inconnues, il semblerait que les changements ne soient pas mineurs."
Déjà, la présence d'un écran basculant constituerait une nouveauté dans cette gamme...

J'espère qu'on restera avec les 2 slots SD...  8)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2017, 14:02:13
Avec sa cadence de 10 images/s (par exemple), il ne restera plus grand chose au D500, en effet...

Le viseur rond ! :) Perso , j'en ai un peu marre du viseur rectangulaire , limite trou de serrure du D7000 !  ???

coval95

Pareil pour moi, la visée des D7000 et D7100 ne me gêne pas du tout.
Mais je comprends qu'on puisse préférer celle du D500 (que je ne connais pas, donc je ne sais pas ce que je perds  ;D).

Crinquet80

Citation de: coval95 le Avril 07, 2017, 22:01:28
(que je ne connais pas, donc je ne sais pas ce que je perds  ;D).

Tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de viseur pour un APSC chez Nikon .  ;)

Hulotphoto

#10

Eh oui, voilà un boitier qui risque d'être intéressant ...
L'AF, la cadence ( mais 8 i/s c'est bien pour moi) et le type de cartes ...
A suivre ...  ;)

jdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2017, 18:50:21
Le viseur rond ! :) Perso , j'en ai un peu marre du viseur rectangulaire , limite trou de serrure du D7000 !  ???

De toutes façon rond ou carré, à la fin c'est toujours le rectangle qui gagne ...  :)
dX-Man

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Avril 08, 2017, 10:28:21
Eh oui, voilà un boitier qui risque d'être intéressant ...
L'AF, la cadence ( mais 8 i/s c'est bien pour moi) et le type de cartes ...
A suivre ...  ;)
Faudra voir le tarif, s'il reste raisonnable ou pas.

Sans oublier le format des cartes SD UHS-I ou UHS-II. Ca change tout au niveau budget.  ;D
La Touraine: what else ?

Johnny D

Citation de: jdm le Avril 08, 2017, 11:16:31
De toutes façon rond ou carré, à la fin c'est toujours le rectangle qui gagne ...  :)
Si j'osais je dirais qu'un bon viseur numérique.. ;D

Plus sérieusement l'appareil que je trimballe le plus en montagne actuellement, c'est le minuscule Lumix GM5. Et qui a un viseur numérique! Pas bon du tout car il est comme l'appareil.. minuscule!
Alors je cadre d'abord avec l'écran. Et puis, si ça va pas, je met l'oeil dans le viseur.. c'est une technique qui en vaut une autre et qui a un gros avantage, elle est très simple à mémoriser! ;)

Crinquet80

Citation de: Johnny D le Avril 09, 2017, 12:14:56
Si j'osais je dirais qu'un bon viseur numérique.. ;D

Le plus tard possible et de la qualité du Leica Q ou SL !

Pour viser à bout de bras , j'utilise le smartphone comme bloc notes !  ;)

bluemesa

Moi j'aime pas les nouveaux boitiers  >:(

luistappa

Citation de: Crinquet80 le Avril 09, 2017, 17:54:50
Le plus tard possible et de la qualité du Leica Q ou SL !

Pour viser à bout de bras , j'utilise le smartphone comme bloc notes !  ;)
Un viseur numérique ne te servirait pas à grand chose à bout de bras ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bruand

Citation de: bluemesa le Avril 09, 2017, 23:25:07
C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe ....
Une Dame d'un âge respectable à qui un jeune faisait la remarque ,a répondu:Oui mais pas avec de jeunes carottes!!!!!!]

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2017, 09:34:03
Tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de viseur pour un APSC chez Nikon .  ;)

Tu as bien fait de préciser CHEZ NIKON! ;D

jdm

Citation de: coval95 le Mars 24, 2016, 00:11:27
... Mais je crains que les évolutions consistent principalement en augmentation de la définition du capteur et ajout de gadgets divers et variés...
Pour la définition, la course s'essouffle !  ;D
dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Avril 10, 2017, 13:39:30
Pour la définition, la course s'essouffle !  ;D

Il semblerait. Mais attendons quand même l'annonce officielle et les VRAIES spécifications.  ;)
(ça ne devrait plus trop tarder. 1 jour ? 2 jours ?).

Mistral75

Les informations concernant le D7500 sont distillées au compte-gouttes. Nokishita Camera nous en indique deux ce matin :

- son prix (remisé) chez les gros vendeurs de matériel photo devrait être de 159.300 JPY (1.359 €)
- sa batterie est l'EN-EL15a.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/851620776486641664

Mistral75

Suite des gouttes :) :

- l'annonce de demain (peut-être après-demain) ne concernerait comme produit que le D7500, boîtier nu et en kit avec le 18-140 mm VR, ainsi que ses accessoires : batterie EL-EN15a, adaptateur secteur EH-5c et DK-28, un accessoire relatif à l'oculaire (œilleton, obturateur d'oculaire, loupe de visée ?)

- on ne sait pas si cette annonce sera ou non accompagnée de celle du développement d'autres produits.

Source : Nokishita Camera sur Twitter https://twitter.com/nokishita_c/status/851748104420196352

jeanbart

L'annonce d'une nouvelle batterie est une bonne nouvelle, l'autonomie sera peut être améliorée.
La Touraine: what else ?

fuji

A nouveau en kit avec le 18-140. Ce qui manque c'est un 16-50 2,8 en DX ... Et la je serai tenté ...
Une image vaut mille mots