> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

RobertG

Citation de: 4mpx le Juillet 12, 2017, 00:57:26
Certes 200g plus lourd, mais ça devra alléger le porte-monnaie en même temps. Finalement en balade, cela se compense bien, non ?  ;D
Bien vu, mais la CB pèse toujours autant, donc pas de compensation.  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2017, 08:16:07
C'est pour ça que j'ai parlé de recul modéré...

Jusqu'à il y a peu, chaque nouveau boitier était en progression sur son prédécesseur. Aujourd'hui, il semblerait qu'on ait atteint un palier.

On retrouve le même genre de régression sur le D5 par rapport au D4(s) : il faut faire des compromis, et l'amélioration sur un critère se paie par une régression sur un autre...
Pas entièrement d'accord, Fabrice : si tu compares en mode Screen le D7100 au D7000, tu verras que là aussi, sur certains critères il est un peu moins bon que son prédécesseur (et là aussi les différences sont faibles, entendons-nous bien).

Pour avoir fait (et traité avec C1) plusieurs dizaines de milliers de photos avec les 2 boîtiers, je trouve que les photos faites au D7000 étaient plus agréables à regarder, même si je reconnais que le grossissement conféré (à 100% écran) par la résolution du D7100 me plaisait bien pour la macro.

Avec le capteur des D500 et D7500, je trouve qu'on arrive à un bon compromis entre résolution et bruit numérique.
Et il me semble (à confirmer) que le D500 expose plus à droite que le D7100 (un peu comme le D750 par rapport au D610), ce qui améliore encore l'aspect des photos (indépendamment du rapport S/B des capteurs mesuré à exposition identique). Avec un risque plus important de surex...
Mais pour le D500, je suis encore novice, alors j'en suis encore aux premières impressions.  ;)

A voir comment se comportera le D7500...

RobertG

Enfin le test du D7500 sur CI de ce mois-ci !
"trop cher" c'est ce que j'ai surtout retenu de la présentation du numéro ici...

Johnny D

#478
Oui les appréciations de CI sont un tantinet sévères.. mais pouvait il en être autrement? Le capteur 20 Mpix est excellent mais pas plus que les derniers 24Mpix Sony comme celui qui équipe le Pentax KP par exemple, qui dépasse les 10 IL en dynamique à 6400 ISO.. alors que le 20 Mpix du D7500 reste en dessous..

Quant au prix on se perd un peu dans la stratégie marketing qui consiste à afficher un tarif élevé dans l'anticipation d'une baisse à venir.. Résultat des courses, tout le monde attend la baisse! ;D

Cela dit la réactivité de l'AF face à un sujet mobile est vraiment excellente, bien qu'un peu plus rapide en cadence de vues le D500 est accroché!

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.12, Lightroom 6.12 et Lightroom CC 2015.12 supportent désormais les RAW du Nikon D7500.

Johnny D


KrazyTronconneur

Tiens petit aparté,
Camera Raw c'est bien le "coeur" de Lightroom ?
Et peut-on ne télécharger/acheter QUE Camera Raw ?

RobertG

C'est à se demander si l'option marketing de Nikon n'est pas d'attendre que ceux ne voulant pas payer le D7500 à ce prix achètent le D500 !

Sauf erreur Camera Raw n'est pas disponible seul, mais uniquement avec Photshop ou Elements.

KrazyTronconneur

CitationSauf erreur Camera Raw n'est pas disponible seul, mais uniquement avec Photshop ou Elements.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci ;)

Bernard2

Citation de: jeanbart le Juillet 12, 2017, 09:16:07
Comme aurait pu le dire bernard2, la dynamique c'est très surfait.  ;D ;D ;D
A bon j'aurais déjà dit ça?  :)

Joe295

Citation de: Bernard2 le Juillet 20, 2017, 12:52:10
A bon j'aurais déjà dit ça?  :)

Comment cela très surfait ? Difficile à juger, c'est ça ?

Bernard2


Joe295

Citation de: Bernard2 le Juillet 20, 2017, 13:09:41
??

J'en profite pour relancer le sujet de la dynamique ; peu importe le fait que vous ayez dit ou non que la dynamique était trop comme si ou trop comme ça... ;)
Si vous avez de l'expérience sur le sujet, je vous écoute !

Bernard2

#488
Citation de: Joe295 le Juillet 20, 2017, 13:31:36
J'en profite pour relancer le sujet de la dynamique ; peu importe le fait que vous ayez dit ou non que la dynamique était trop comme si ou trop comme ça... ;)
Si vous avez de l'expérience sur le sujet, je vous écoute !
Si je comprends bien  pour toi peu importe ce que l'on dit ou pas donc...
je ne rechigne jamais à répondre à une question lorsque je peux mais pas sur ordre et lorsque en plus l'intervenant se passe allègrement de constater son erreur et même de la considéréer comme négligeable.

Joe295

Citation de: Bernard2 le Juillet 20, 2017, 13:33:09
Si je comprends bien  pour toi peu importe ce que l'on dit ou pas donc...
je ne rechigne jamais à répondre à une question lorsque je peux mais pas sur ordre et lorsque en plus l'intervenant se passe allègrement de constater son erreur et même de la considéréer comme négligeable.

Je ne vous donne aucun ordre, mon message va à l'essentiel et je suis correct avec vous, je sollicitais juste votre retour sur la question, mais comme c'est mal pris, j'irai prendre mes informations ailleurs.

jeanbart

Quatre cœurs dans le dernier C.I et cinq boitiers. Donc le boitier est très bien noté.
La Touraine: what else ?

RobertG

Oui, bien noté mais considéré par C.I. comme par nous comme trop cher par rapport aux D7200 et D500 :(

valqueb

Si le prix officiel actuel du D7500 a pour but d'inciter à acheter le D500, c'est réussi !
Je viens de le faire (150 euros de réduction sur le boîtier nu, à la F..C, jusqu'au 31-07-2017), et j'en suis ravi !
Premiers essais plus que convaincants !
Mon 200-500 sera "vissé" dessus de façon quasi permanente (photo animalière), et mon D7200 continuera à servir pour le paysage, la macro, le portrait etc. Pas question que je m'en sépare !

CRISS

Ce qui me fait encore hésiter c'est l'AF..pour les possesseurs de D7200 (moi j'ai un 7100) la différence est-elle marquée donc entre un D7200 et le D500..
Merci
Ch

jeanbart

Citation de: CRISS le Juillet 22, 2017, 07:22:11
Ce qui me fait encore hésiter c'est l'AF..pour les possesseurs de D7200 (moi j'ai un 7100) la différence est-elle marquée donc entre un D7200 et le D500..
Merci
Ch
Ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais le D500 est meilleur dans l'accroche du sujet et du suivi. Mon taux de réussite de photos d'oiseaux en vol de type Blongios et Guifettes s'est très fortement amélioré.
Après pour des sujets plus gros de type motos sur circuit c'est la constance du suivi qui place le D500 devant le D7200.
Même pour du portrait l'AF est plus précis.

Franchement si le budget est là, en ayant un D7100 ou un D7200 cela vaut le coup de passer au D500. Mais ce n'est que mon avis.  8)
La Touraine: what else ?

CRISS

Merci Jeanbart pour tes explications claires..
Ch

jeanbart

Ce qui est incroyable c'est qu'un mois après sa sortie personne ne soit venu nous parler de son D7500.  ???

Bon Ok je suis mal placé pour en parer puisque j'ai aussi fait le switch vers le D500.
La Touraine: what else ?

jdm

 Incroyable, vraiment ?

J'observe les prix, 1600€ le D500,  1500€ le D7500 et 900€ le D7200 ... ce qui serait incroyable, c'est qu'ils en vendent un !  ;D ;D
dX-Man

RobertG

Où as-tu vu le D500 à 1600 € ? Ce serait en effet le meilleur moyen pour ne pas vendre de D7500 !

jdm

Citation de: RobertG le Juillet 22, 2017, 10:08:40
Où as-tu vu le D500 à 1600 € ? Ce serait en effet le meilleur moyen pour ne pas vendre de D7500 !

Argh! J'ai pris en compte les occas Fnac dans ma recherche, j'étais pourtant fier d'avoir viré le market-place ...

Visiblement le D500 se trouve neuf dans les 2000€  :)
dX-Man