> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

jdm

 Si j'allais à un mariage aujourd'hui sachant qu'il y a un pro, je crois que je ne prendrais qu'un minimum de matériel, voir même un smartphone, histoire de ne faire qu'un complément d'images, d'instants et d'à-coté.

J'éviterais même les instants obligatoires pour le pro, ou alors en complet décalage du type profil des proches avec le bisou en arrière plan  ;D

Je pense qu'il y a de quoi faire !
dX-Man

remi56

Citation de: jdm le Novembre 25, 2017, 14:58:14
Si j'allais à un mariage aujourd'hui sachant qu'il y a un pro, je crois que je ne prendrais qu'un minimum de matériel, voir même un smartphone, histoire de ne faire qu'un complément d'images, d'instants et d'à-coté.

J'éviterais même les instants obligatoires pour le pro, ou alors en complet décalage du type profil des proches avec le bisou en arrière plan  ;D

Je pense qu'il y a de quoi faire !
D'autant qu'il n'y a rien de plus chiant que les mariages et les photos de mariages.
instagram: abilisprod

Tonton-Bruno

Citation de: remi56 le Novembre 25, 2017, 16:38:08
D'autant qu'il n'y a rien de plus chiant que les mariages et les photos de mariages.
Moi je trouve au contraire que ce sont les photos les plus intéressantes qu'on peut réaliser et beaucoup d'entre-elles nous survivront.

Les seules photos qui valent la peine sont celles qui mettent en scène nos proches.

big jim

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 25, 2017, 17:03:03
Moi je trouve au contraire que ce sont les photos les plus intéressantes qu'on peut réaliser et beaucoup d'entre-elles nous survivront.

Les seules photos qui valent la peine sont celles qui mettent en scène nos proches.

Je partage tout à fait cette vision, d'où la pression que l'on a quand on est simple amateur et que des amis proches ou de la famille nous ont fait confiance pour couvrir cette fête importante.

Mais clairement, les moments que je préfère en tant que photographe sont ceux qui commencent après les étapes institutionnelles  et les photos de groupes (le plus chiant !). A partir de l'apéro, la tension est tombée et l'ambiance est plus détendue, et c'est le moment de faire de beaux portraits et images d'ambiance, avec un 70-200 f/2.8 qui est top pour ça.

De belles images des enfants sont aussi faisables à ce moment là où le lendemain, où ça m'est arrivé d'utiliser le 300 f/2.8 pour qu'ils continuent leurs jeux sans perturbation  ;)

jdm

 Bien d'accord avec toi BigJim !

Citation de: remi56 le Novembre 25, 2017, 16:38:08
D'autant qu'il n'y a rien de plus chiant que les mariages et les photos de mariages.

J'ai pas dit cela du tout ...  :)
dX-Man

lost in translation

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 25, 2017, 17:03:03
Moi je trouve au contraire que ce sont les photos les plus intéressantes qu'on peut réaliser et beaucoup d'entre-elles nous survivront.

Les seules photos qui valent la peine sont celles qui mettent en scène nos proches.

Je ne sais plus où j'ai lu "les plus belles "plaques" de nature seront reproductibles dans mille ans" (sous condition de préservation des sites, bien sûr) et auront été faites des milliers voire des millions de fois alors que notre environnement proche d'aujourd'hui, que nous ignorons souvent photographiquement parlant, ne sera pas celui de demain et intéressera bien plus nos lointains descendants que la montagne, le beau château ou le bord de mer (encore qu'avec la montée des eaux...  ::)) qui seront toujours là...

A plus forte raison les gens... qui ne font que passer !!  ;)

Seule exception, peut-être, il y a parfois des lumières exceptionnelles qu'on ne revoit plus... de notre petite vie (mais que d'autres verront sans doute...) et qui méritent d'être "fixées" - ça m'est arrivé deux ou trois fois en une vie qui s'éteint doucement et j'estime ne pas m'être assez appliqué à les valoriser !  ::)
Modeste amateur passionné...

Dromours

Citation de: Dromours le Novembre 14, 2017, 16:45:22
Je projette de remplacer mon (antique mais vaillant...) D90 (avril 2011), lequel a brillamment succédé à un D80 (décembre 2007), avec 3 options envisagées :

   ✓   radicale —> retour au format de l'époque argentique avec un D750
   ⁃   ce qui suppose de plus l'achat d'un zoom adapté, genre 24-120

   ✓   raisonnée —> D500, ce qui me permettrait de continuer à utiliser mes 3 zooms DX
   ⁃   16-85 (février 2008) que j'adore, et qui me paraît aussi bien adapté qu'un « moderne » 16-80
   ⁃   12-24 (décembre 2008), que j'utilise (très) peu
   ⁃   18-200 (juin 2011), que je n'utilise qu'occasionnellement
   ⁃   j'oublie le 18-70 (décembre 2007) qui ne quitte pas mon D80, dont je ne fais plus qu'un usage marginal

   ✓   raisonnable —> D7500

Oui mais... Je me suis habitué au grip installé dès l'origine sur mon D90 et aie du mal à me résoudre à devoir y renoncer. Hors aucun grip pour D7500 ne semble figurer dans la liste des « accessoires optionnels » du site Nikon. Et je n'envisage pas l'option D7200...

J'ai tout bon ou tout faux ?

Et bien ça y est : j'ai pris une décision !...

Et ce sera un D500, que j'ai « couché » sur ma « Lettre au Père Noël », ou plus exactement sur ma « Lettre à la Mère Noël »  ;)...
Ce qui m'a poussé à ce choix :
   ✓   outre le budget plus conséquent le poids en 24x36 l'est également (les optiques...),
   ✓   tant qu'à changer autant être « du dernier cri » dans tous les registres ; hors le D750 (probablement appelé à être remplacé sous peu),
   ⁃   ne dispose pas du très pratique joystick permettant de choisir le collimateur AF,
   ⁃   n'est doté « que » d'Expeed 4 et non d'Expeed 5,
   ✓   le D7200, s'il permet l'utilisation d'un grip, ne dispose ni d'Expeed 5 ni de l'écran inclinable,
   ✓   le D7500 ne permet pas l'installation d'un grip,
   ✓   les « seulement » 20 MPixels du D500 me conviennent tout à fait,
   ⁃   un peu plus de clichés par carte mémoire,
   ⁃   un peu moins de place occupée sur les disques durs
   ✓   étant depuis longtemps entré dans ma « deuxième vie », je sais qui'il est temps de se faire plaisir...
   ✓   et ce choix n'empêche pas de continuer à ambitionner de revenir un jour au 24x36 !...

Ne reste plus qu'à patienter...

Merci pour vos posts, qui m'ont aussi aidé à mener à bien ma réflexion.

big jim

C'est le choix de la raison et du cœur... Que demander de plus ?  ;)

Amuses toi bien, et vivement Noël !...

CRISS

Bonne décision...moi aussi je ne suis plus dans la fleur de l'âge...et il faut se faire plaisir....tout deviens urgent..
Ch

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué C du Nikon D7500 :

Nikon | Download center | Firmware du D7500

Citation de: Nikon

  • Correction du problème suivant qui survenait en mode de visée écran photo lors de l'utilisation de flashes commandés optiquement et de flashes radiocommandés : les flashes commandés optiquement ne se déclenchaient parfois pas.
       
  • Correction du problème suivant qui survenait lorsqu'un flash était fixé sur l'appareil photo : l'appareil photo ignorait parfois la valeur sélectionnée pour [Réglage de la sensibilité] > [Sensibilité maximale avec ] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO] après le chargement des réglages à l'aide de [Enregistrer/charger réglages] > [Charger les réglages] dans le [MENU CONFIGURATION].

Remarque :

Si l'appareil photo est concerné par le second des deux problèmes décrits ci-dessus, la mise à jour du firmware ne suffira pas à le corriger. Après avoir effectué la mise à jour, vous devrez soit :


  • réinitialiser tous les réglages à l'aide de [Réinitialiser tous les réglages] > [Réinitialiser] dans le [MENU CONFIGURATION], soit
       
  • charger les réglages enregistrés précédemment (le cas échéant) à partir de la carte mémoire à l'aide de [Enregistrer/charger réglages] > [Charger les réglages] dans le [MENU CONFIGURATION].
[/list]

Mistral75

Mise à jour en version 1.12 du logiciel embarqué « C » du Nikon D7500 :

Citation de: Nikon
  • Modification du mot de passe par défaut affiché dans le menu de connexion après la réinitialisation de tous les réglages de l'appareil photo.
       
  • Correction d'un phénomène dans lequel les indicateurs de niveau sonore L (gauche) et R (droite) situés sur le moniteur de l'appareil photo et sur l'enregistreur HDMI externe sont inversés pendant la transmission des images vers l'enregistreur HDMI en mode de visée écran vidéo.

Nikon | Download center | Firmware du D7500