Laura

Démarré par Patlaine, Avril 10, 2017, 08:10:53

« précédent - suivant »

Patlaine

Laura dont c'est le 2ème travail en studio, ça fait donc deux débutants devant vous ... Pitié pour elle, pour moi ... bof ... je pense que je vais très vite avoir l'habitude  :D ;D ;D

[/b]
Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

Bah c'est très bien !
perso j'ai toujours préféré cadrer en portrait pour... un portrait !( manque un peu de bas )

JAY

Citation de: hetocy le Avril 10, 2017, 08:14:54
Bah c'est très bien !
( manque un peu de bas )
Oui, en effet, d'autant que les espaces vides sur les côtés ne se justifient pas, même la sacro-sainte 'aération' du regard (à droite) n'est pas utile, elle regarde droit devant elle. De même, les quelques cheveux isolés à gauche ne sont pas indispensables, donc un cadrage vertical incluant un peu plus du cou et de l'épaule était à considérer. Les tons de peau me paraissent un peu 'éteints', mais réalistes. Une image dont photographe et modèle peuvent être contents.

Patlaine

Merci à vous deux, c'est vrai que j'ai la manie, à corriger, je pense, de faire souvent des portraits en "paysage"...
Mais j'ai d'autres prises à vous soumettre, avec des portraits en ..... portrait  ;D ;D ;D

jmk

Trop serré pour moi. La key Light est placée trop bas, la Kick Light (effet) trop fort

Patlaine

Citation de: jmk le Avril 10, 2017, 09:42:12
Trop serré pour moi. La key Light est placée trop bas, la Kick Light (effet) trop fort
Malheureusement j'étais au mini pour la key light, j'ai du pousser la soft box pour équilibrer ...
pour le cadrage serré , cela fait partie de mes défauts, car j'aime bien les closes up.

Hector06

Qui sait,   peut être un jour tu fera une signature de ton supposé defaut
R5 II (enfin, en rêve)

pixoux

C'est sous-ex pour moi.

Patlaine

JAY

Citation de: Patlaine le Avril 10, 2017, 08:36:21
j'ai la manie, à corriger, je pense, de faire souvent des portraits en "paysage"...
J'ai la manie inverse, souvent pour tout un shoot je n'ai aucune photo cadrée 'paysage' ... même en extérieur en intégrant du décor il faut que je me force pour ne pas basculer l'appareil à la verticale !

hetocy

Citation de: JAY le Avril 10, 2017, 17:49:13
J'ai la manie inverse, souvent pour tout un shoot je n'ai aucune photo cadrée 'paysage' ... même en extérieur en intégrant du décor il faut que je me force pour ne pas basculer l'appareil à la verticale !
Même chose pour moi !

JAY