MAJ Lightroom problème Camera Raw

Démarré par jeantro, Avril 14, 2017, 21:58:29

« précédent - suivant »

jeantro

je viens d'effectuer la mise à jour par le creative Cloud de Ligthroom CC Photoshop CC et Camera Raw. Maintenant que je suis dans lightroom et que je fais un clique droit modifier dans Adobe Photoshop CC 2017 j'obtiens ce message

j'ai re-téléchargé sur le site d'adobe Camera Raw 9.10 mais rien à faire ce message apparait toujours. Rencontrez vous ce problème ?

Samoreen

Bonsoir,

Vérifiez si vous n'avez pas plusieurs fichiers Camera Raw.8bi sur votre disque et si oui, dites nous dans quels dossiers ils se trouvent en nous donnant la date de création et la taille de chaque version.

Normalement, il y en a 2 :

C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\File Formats\Camera Raw.8bi
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\File Formats\Camera Raw.8bi

tous deux datés du 30/03/2017.
Patrick

jeantro

Citation de: Samoreen le Avril 14, 2017, 23:24:55
Bonsoir,

Vérifiez si vous n'avez pas plusieurs fichiers Camera Raw.8bi sur votre disque et si oui, dites nous dans quels dossiers ils se trouvent en nous donnant la date de création et la taille de chaque version.

Normalement, il y en a 2 :

C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\File Formats\Camera Raw.8bi
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CC\File Formats\Camera Raw.8bi

tous deux datés du 30/03/2017.

Merci pour votre aide, malheureusement j'ai oublié de mentionner que je suis sur Mac

OuiOuiPhoto

Tu veux faire le rendu comment. Si comme moi tu le fait dans LR et envoi un PSD a PS tu n'as pas besoin de Camera RAW.  Donc il suffit de cliquer sur ne plus afficher et sur rendu dans LR. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de repasser par camera raw si on developpe dans LR

Samoreen

Citation de: jeantro le Avril 14, 2017, 23:43:26
Merci pour votre aide, malheureusement j'ai oublié de mentionner que je suis sur Mac

La réponse s'applique quand même. Seuls les dossiers sont différents.
Patrick

cam1

J'ai le meme problème (OS X Yosemite), meme après avoir réinstallé  le plug-in ACR 9.10.
La version semble correcte dans Photoshop (9.10.0.739), comment voit-on la version de ACR dans LR?
40°45'2"N 73°53'18"W

ChatOuille

J'avais eu cet avertissement à un moment ou les versions de CR de Lr et de PS n'étaient pas les mêmes. Je trouvais ça normal et cela ne m'avait pas causé le moindre souci. Mais maintenant avec l'abonnement CC on devrait avoir la dernière version de l'ensemble. Là je vois un problème qui me dépasse. A quoi bon l'abonnement CC ?  ???

MFloyd

J'ai le même problème depuis la dernières MàJ; bien que Camera Raw est à jour.  Tout simplement ignorer.
(cliquez ev. sur l'image)

Nezdesouris

Idem que Mfloyd, j'ignore l'avertissement, très certainement un bug.

jeantro

merci à tous pour votre aide. Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème

Citation de: Samoreen le Avril 15, 2017, 09:59:33
La réponse s'applique quand même. Seuls les dossiers sont différents.

merci je vais faire une recherche.

On va voir dans les jours à venir il y aura surement un correctif