Ricoh pourrait arrêter la photo

Démarré par Yukumizu, Avril 12, 2017, 01:49:20

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Patton le Août 03, 2017, 12:29:42
Moralité = Avoir plusieurs boitiers >> Ceinture+Bretelle+Parachute+Gilet de sauvetage + 2 roues de secours!
Je ne voyage que comme ça . :D :D

+1
je n'ai pas les moyens financiers me permettant d'acheter plusieurs boitiers neufs dans un court laps de temps mais je conserve mes boitiers plutôt que de les vendre pour une bouchée de pain  :)
Pour rester dans le sujet du fil je pense même que j'agirai de même si je devais me diriger, par choix ou par obligation, vers une autre marque  :)
LabelImage

olive36

Le problème c'est que si Pentax arrête on sera tous obligé à long terme d'aller chez Canon car les finance de Nikon (ce qu'un ami ma dit j'ai pas verifié l'info) est aussi pas en top forme car Nikon ne fabrique que dans la photos et rien d'autres....

Quand à Sony c'est les viseurs électronique ce qui est bien pour le studio mais pour les reportages STYLE mariages c'est pas top pour capter les émotions c'est vraiment pas ça et cela reste un écran ce qui de toute façon restera toujours moins bon qu'un prisme.

Pour ma part je pense que Pentax devrais absolument continuer à faire le K1 quitte à abandonner le reste car le K1 à de l'avenir Nikon augmente fort c'est pris sur les nouveau boitier ff CANON et Sony aussi . Donc si Ricoh Mise sur le k1 en faisant une bonne mise à jours cela devrais finir par payer.

J'ai l'intuition comme ça qu'effectivement Pentax devrais s'associer avec Sigma je crois que ce serait bénéfique pour les 2 Marques .

Maintenant si Tamron fusionne avec Pentax et que surtout tout leurs objectif motorisé ce trouve en monture Pentax cela pourrait allez si tout foi le prix reste raisonnable car ces dernier temps (si c'est du tamron comme tout le monde le dis) Tamron aurait plutôt été salop avec Pentax quand on voit le prix des objo pentax. 

roussinix

Citation de: olive36 le Août 13, 2017, 19:41:10Le problème c'est que si Pentax arrête on sera tous obligé à long terme d'aller chez Canon ...
Probablement pas, moi, ça sera Sony (ou éventuellement Fujitsu). J'aime bien Canon, pour ses scanners. D'ailleurs mon vieux Perfection 1640 Epson donnant des signes inquiétants de faiblesse, mes yeux se tournent vers le Canoscan 9000F MkII qui correspond au mieux à ce dont j'ai besoin. Reste à mettre les sous de côté et c'est parti.

Tout ça pour dire que pour moi, la marque n'est pas une religion, quelle que soit cette marque. Je me décide au coup par coup en fonction de mes besoins et pour l'instant, c'est Pentax qui suit le mieux ma route. Même si Pentax disparaissait, mon premier choix sera celui qui est le plus compatible avec mes objectifs et à mon style de photo, et dans ce cas, Canon n'est pas du tout en tête de liste.

Ce qui semble certain, c'est que ça ne sera ni un Panasonic, ni un Olympus. Je m'y suis fortement intéressé à un moment, mais j'ai trouvé chez eux un sectarisme (pro µ4/3) bien pire que celui constaté chez Pentax. Bref, j'ai enterré la solution µ4/3 définitivement grâce à leurs Forums. Ils ont été tellement persuasifs que c'est grâce à eux que j'ai acheté un Pentax Q à vil prix.  :D

roussinix

Citation de: olive36 le Août 13, 2017, 19:41:10...Maintenant si Tamron fusionne avec Pentax ...
Et si ... on mettait Paris en bouteille. Il n'y a absolument aucune raison que Tamron s'embarrasse d'une fusion avec Pentax. Pour Tamron, ça restera certainement du coup par coup. D'ailleurs, je vois mal Ricoh racheter Tamron, et encore moins Tamron racheter Ricoh (ni même racheter la marque Pentax à Ricoh).  ::)

Quant à une alliance avec Sigma, c'est encore plus sur-réaliste.

JCCU

Citation de: roussinix le Août 13, 2017, 21:09:19
Et si ... on mettait Paris en bouteille. Il n'y a absolument aucune raison que Tamron s'embarrasse d'une fusion avec Pentax. ....

Surtout que l'actionnaire n°2 de Tamron est ...Sony

olive36

Je ne savais pas que l'actionnaire n2 de Tamron était Sony mais je n'ai jamais pensé à un rachat de personne par personne je pensais à des accords conjoint ...d'autres l'on déjà fait .
Maintenant des accords avec d'autres partenaire est toujours possibles.


roussinix

Si c'est seulement pour des accords, pas besoin de demander ce qui existe déjà : HD PENTAX-D FA 15-30mm f/2,8 ED SDM WR et HD PENTAX-D FA 24-70mm f/2,8 ED SDM WR pour ne citer que les deux derniers en date.

yoda

Citation de: roussinix le Août 13, 2017, 21:03:24
Ce qui semble certain, c'est que ça ne sera ni un Panasonic, ni un Olympus. Je m'y suis fortement intéressé à un moment, mais j'ai trouvé chez eux un sectarisme (pro µ4/3) bien pire que celui constaté chez Pentax. Bref, j'ai enterré la solution µ4/3 définitivement grâce à leurs Forums. Ils ont été tellement persuasifs que c'est grâce à eux que j'ai acheté un Pentax Q à vil prix.  :D
je ne pensais pas que les Olympussiens étaient sectaire...(je ne vais pas trop dans le forum Olympus!) ;)
par contre, j'ai eu l'opportunité d'acheter à vil prix et en neuf, un Pen E-P5 avec le 17mm f1,8 et le viseur VF4,
et je dois bien reconnaitre qu'il est très performant! (AF et stab)
mais l'ergonomie n'est pas au niveau des Pentax  :(

par contre, si Pentax arrêtait,mon matos continuerait à fonctionner quand même! ;D
donc j'irais voir ailleurs si mon boitier tombe en panne ou s'il devient vraiment obsolète.
vu la fiabilité, ça me laisse sans doute quelques années...

une chose est sûr, pas de Canon, (même si j'ai un vieux 5D)
et surtout pas de Nikon! (trop déçu par les modèles que j'ai eu)

roussinix

C'était un Forum Panasonic, mais ils parlaient aussi bien de Panasonic que de Olympus. Les Forums Olympus sont peut-être plus modérés.  ;) Ce que je visais était le haut de gamme de Olympus (ou de Panasonic) ... à l'époque où j'ai été purement et simplement dégouté par la mauvaise foi (et l'hostilité) des membres de ce Forum.

Mistral75

Citation de: roussinix le Août 13, 2017, 21:03:24
Probablement pas, moi, ça sera Sony (ou éventuellement Fujitsu). (...)



plutôt que


:)

Mistral75

Citation de: almat le Août 01, 2017, 11:22:37
Bonjour Mistral,

:D 8)

A +
Alain


Bonjour Alain,

Finalement, Ricoh a annoncé un autre produit photovidéographique avant le Theta V : le Theta SC type Hatsune Miku.

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2017/20170808_022450.html

yoda

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2017, 16:48:55
Bonjour Alain,

Finalement, Ricoh a annoncé un autre produit photovidéographique avant le Theta V : le Theta SC type Hatsune Miku.

http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info2/2017/20170808_022450.html
ça va équiper les Renault ? :D

roussinix

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2017, 16:44:57


plutôt que


:)
;D C'est pas faux, la faute à ceux qui écrivent par raccourci. En écrivant Fuji, on est certain de ne pas se tromper.  :D :D :D

Gér@rd


Citation de: Mistral75 le Août 14, 2017, 16:48:55Finalement, Ricoh a annoncé un autre produit photovidéographique avant le Theta V : le Theta SC type Hatsune

Je suppose que ça fonctionnera comme un neurolaser ordinaire ?  ???


fsge

Citation de: Mistral75 le Août 01, 2017, 10:59:18
Elle est intervenue le 23 avril 2015 ;).

Mistral toi qui sais tout, as tu une idée de quand sort ce satané K3 iii ?

olive36

Si on se réfère au passé...Cela ce passe en 2 fois ...ils(pentax) sorte un premier boitier au printemps (cette année c'est le KP) avant il y a eu le k100 puis le k10 , k200 k20 etc

C'est pas systématique il y eu le k7 mais ce fut la rupture entre Samsung et Pentax..

Pour moi ce sera le kp et ensuite le K-2 voir K-3II mais je pencherais pour le k-2 vu qu'il est sorti le kp et non le k20 (qui est déjà prit)

Maintenant c'est à voir .

P.s: Pour ma part je pense qu'à l'heure où tant de gens smartphotos l'avenir de la photo est au appareil haut de gamme k3II ET FF MOYEN format .

Les petit boitiers et compact sont plus dans l'ère du temps seul les APS-C (PRO HAUT DE GAMME) et FF AINSI QUE LES 645 on un avenir pour Pentax.

Faire un boitier FF a 2300 EURO avec une petit marge rapporte toujours plus qu'un boitiers à 600 euro avec une grande marge. 10%  sur 2300 euro cela fait 230 euro que 20% sur

600 euro cela fait 120 euro c'est aussi une des raisons supplémentaire le faire de plus Nikon canon et Sony augmente leurs prix raison de plus pour le pas le faire c'est obligé

de payer..

roussinix

A chaque fois qu'il y a eu des spéculations sur les futurs noms de boitiers, ça s'est révélé faux, voir fantaisiste. D'ailleurs, personne n'avait imaginé le KP, pas plus que le K-S1 etc...

En plus, formellement, le K20 n'a jamais existé, pas plus que le K7 (sauf si on parle des K7 Philips). Par contre, le K20D oui (d'ailleurs, j'en ai un) de même que le K-7. Donc rien n'empêche l'arrivée d'un K-20, mais, ça serait totalement illogique, vu qu'il se retrouverait dans la lignée des K-30, K-50 et K-70 (et pas dans celle des K-7, K-5 et K-3).

Alors, pourquoi pas K-2 ? ou K-3 III ? ... et bien, on verra.  :D Et d'ailleurs, qui dit que ce sera un APS-C ?  ;D ;D ;D

Grosbill01

Citation de: roussinix le Août 15, 2017, 17:47:05
Alors, pourquoi pas K-2 ? ou K-3 III ? ... et bien, on verra.  :D Et d'ailleurs, qui dit que ce sera un APS-C ?  ;D ;D ;D

J'adore l'idée d'un K-2 en APS-H, ce serait top
Il serait un peu plus "sportif" que le K-1,
il serait plus largement compatible (au niveau cercle d'image) avec les objectifs DA.

... mais hélas, ce n'est qu'un phantasme personnel.

roussinix

Faudrait d'abord qu'un fondeur décide de faire des capteurs à ce format.  ;)

Polak

Quel serait le positionnment prix d'un tel appareil?

Grosbill01

Citation de: Polak le Août 16, 2017, 10:41:31
Quel serait le positionnment prix d'un tel appareil?

Je l'imaginerai bien au même prix que le K-1. Il se positionnerait en face du D500.

... mais cela reste un phantasme personnel qui n'a aucune crédibilité économique.