qui connait cet oiseau coquet

Démarré par zacpatman, Avril 11, 2017, 10:16:21

« précédent - suivant »

zacpatman

Bonjour, qui connait cet oiseau coquet qui tourne autour de ce rétro depuis plusieurs jours ?? Merci

zacpatman

une autre

pierr07

Bergeronnette grise... ;) qui aime bien se regarder
Pierre

zacpatman

merci Pierre  ;) effectivement très coquette  ;D

marray

Citation de: pierr07 le Avril 11, 2017, 10:33:19
Bergeronnette grise... ;) qui aime bien se regarder
C'est bien une Bergeronnette grise. Il s'agit d'un mâle qui se querelle avec son image qu'il prend pour un rival. C'est assez fréquent chez les oiseaux.

Arnaud17

Citation de: zacpatman le Avril 11, 2017, 10:59:05
merci Pierre  ;) effectivement très coquette  ;D

Il s'agit manifestement d'une femelle ;)
veni, vidi, vomi

vulpes

J'ai déjà vu ce comportement avec pinson, merle, corneille ...

ça peut être très "violent" : j'ai vu des traces de sang sur les vitrages. Le mieux est d'occulter provisoirement le reflet avec un carton, tissu etc. , le temps que l'oiseau aille voir ailleurs.
Impossible photographe....

marray

Citation de: vulpes le Avril 11, 2017, 12:01:58
J'ai déjà vu ce comportement avec pinson, merle, corneille ...
ça peut être très "violent" : j'ai vu des traces de sang sur les vitrages. Le mieux est d'occulter provisoirement le reflet avec un carton, tissu etc. , le temps que l'oiseau aille voir ailleurs.
J'ai fait les mêmes observations, très souvent. Bien d'accord avec ta proposition.

Citation de: Arnaud17 le Avril 11, 2017, 11:56:04
Il s'agit manifestement d'une femelle ;)
Il n'est pas interdit de prolonger la plaisanterie sur la coquetterie...Mais c'est bien un mâle.

Ajyx

...Comme Marray, je vois également un mâle (pattern du noir sur les joues et transition nette de ce noir avec le dos gris)  :)
André

coval95

Et pourquoi voudrait-on que la coquetterie fût l'apanage des femelles, je vous le demande...  :P

zacpatman

vous battez pas  ::) en tout mal ou femelle véritable cochon ou cochonne  ;D voiture salopée  :-[

zacpatman