Edward Burtynsky parle de moyen format

Démarré par landscapephoto, Avril 13, 2017, 21:36:05

« précédent - suivant »

landscapephoto

L'interview (en Anglais) est sur petapixel: https://petapixel.com/2017/04/13/interview-edward-burtynsky/

Je ne résiste pas à l'envie de citer ce qu'il pense sur Hasselblad et Phase One:
I like the Hasselblad for particular characteristics and how it handles the files because I always shot with negative film. Hasselblad ended up buying the Dutch company Imacon. All of their color tables they gave to Hasselblad which had the color that I like. I found the colors with Phase were more commercial. It felt like chrome. I like the softer world of the color negative —that negative to print feel.

(J'aime Hasselblad pour ces caractéristiques particulières et comment il gère les fichiers parce que j'ai toujours travaillé en film négatif. Hasselblad a racheté la société néerlandaise Imacon. Ils ont donné toutes leur tables de colorimétrie à Hasselblad qui a les couleurs que j'aime. J'ai trouvé que les couleurs avec Phase étaient plus commerciales. C'était comme les films chrome. J'aime le monde plus délicat du négatif couleur - imprimé sur papier photo.)

Ceci étant dit, le reste est à lire aussi. Et puis, il y a les photos.