Rachel douceur

Démarré par chassefoudre, Avril 12, 2017, 22:23:09

« précédent - suivant »

chassefoudre

François Chercheur d'images

JmarcS

La peau est trop lissée pour moi.
Instagram : schipperjm

Patlaine

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2017, 23:56:07
La peau est trop lissée pour moi.
Je ne pense pas, en regardant de près l'on voit bien les pores de la peau, simplement le fait d'avoir une photo réduite pour le net, donne cette impression, j'ai "subit" le cas  ....  ;D
Je suis un peu plus gêné par le vignettage, mais c'est affaire de goût  ;)
Sinon effectivement une belle douceur dans ce portrait, qui aurai pu absorber un peu plus de luminosité tout en restant très doux ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Franciscus Corvinus

J'aime bien ce qui se dégage de l'image, mais je pense que la direction du modele pourrait l'améliorer: tete droite, épaules plus ouvertes, ce qui grandirait le dos. Elle donne l'impression d'etre mal assise.

jmk

Citation de: Patlaine le Avril 13, 2017, 00:03:53
Je ne pense pas, en regardant de près l'on voit bien les pores de la peau, simplement le fait d'avoir une photo réduite pour le net, donne cette impression, j'ai "subit" le cas  ....  ;D

C'est pourtant ce qu'on nous donne à voir (trop lisse) ! Excès de flou gaussien lors de la retouche

Franciscus Corvinus

Pour continuer mon message d'hier, j'ai oublié deux trucs:
- le visage penché résulte en une lumiere qui monte par en dessous, par rapport au visage. Les ombres (et highlights) se "placent" mal. En particulier le pli d'amertume et le naso-génien ressortent assez inélégamment sur sa droite.
- Peut-etre des coups de tampon visibles sur la partie droite (pour elle) du front?

jmk, il se peut que tu aies raison, mais dans ce cas l'effet "redimmensionnement" ne peux pas etre éliminé d'emblée.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 13, 2017, 09:35:17
jmk, il se peut que tu aies raison, mais dans ce cas l'effet "redimmensionnement" ne peux pas etre éliminé d'emblée.

Je ne cherche pas à avoir raison, on sent la retouche SF qui a mal tourné  ;)
La question que je me pose, pourquoi flinguer la photo avec une telle retouche (mal faite) ?

on pourrait aussi pensé à un excès de clarté négative

hetocy

Ce modèle et ce traitement me rappellent Cyril Sonigo, un photographe que je suis sur Flickr !