> Chasseur d'Images n° 393 est arrivé ! #ci393

Démarré par LaRedac, Avril 14, 2017, 18:43:26

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 55micro le Avril 18, 2017, 14:05:14
Tout à fait. Je relisais l'article de G. Simard hier soir à l'éclairage artificiel, presque illisible tellement les caractères sont pâles. Et quant aux caractères rouges sur fond pastel, n'en parlons pas. Je hais ces effets de couleur sur les lettres, certes ça casse la monotonie mais quand on n'y voit rien... Et ce n'est pas la première fois.
Je précise qu'il s'agit de l'édition petit format, ce qui ne facilite pas les choses (peut-être vais-je abandonner ce format, pratique à trimballer pourtant). A quand la version pour iPad?

Cela dit... j'ai trouvé ce numéro vraiment excellent  :)
Je n'ai pas constaté de pb sur mon ex.
Cette différence de qualité n'est pas normale.
Technophile Père Siffleur

clo-clo

Citation de: castanea le Avril 18, 2017, 11:42:23
Bonjour

mais alors l'impression sur mon numéro ! Soit j'ai vraiment pas eu de bol, soit c'est un travail de cochon !
Cette impression bave, pâlit, manque de constance, bref ça perturbe la lecture et, le plus grave, cette impression fait du tord à votre travail.
Si je suis un cas isolé, c'est pas grave mais sinon faut vraiment engueuler l'imprimerie là ! 

Bien fidèlement

Vincent

Ps : faites pas ça à Nat'image, hein, déconnez pas :-\ :-\ :-\


C'est un coup à se désabonner si çà arrive !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

vous pouvez aller en kiosque demander un échange

madko

Citation de: 55micro le Avril 17, 2017, 17:01:49
Ca a failli être le cas pour l'article de G. Simard, mon exemplaire est très pâlot avec les lettres presque estompées sur la 3e colonne. Idem pour le tableau p. 109, pénible à lire, alors qu'il est bien passé p. 105.

L'exemplaire que j'ai acheté samedi est très bien imprimé. En revanche, je regrette que l'encre ne soit pas
parfois plus pâle. Les fautes de langue seraient ainsi (comme dans le test p.128) ... moins évidentes.

MouLaG Ôfr

Citation de: LaRedac le Avril 14, 2017, 18:43:26
Autre sujet qui va faire jaser: un article sur la durée de disponibilité des pièces détachées. De deux à dix ans selon les marques et les modèles... à lire très vite!

Merci à La Redac pour cet article, bien à propos en ces temps d'obsolescence programmée ;)

Mistral75

Citation de: JMS le Avril 14, 2017, 21:27:20
Ce qui est aussi assez intéressant c'est de voir que comme pour le 24 x 36 on peut imaginer mettre d'anciennes optiques MF sur le Fuji avec des bagues que ne manqueront pas d'inventer les chinois  ;) Sans doute beaucoup moins qu'en 24 x 36 cependant ...mais je suis sûr que cela va arriver ! 

C'est arrivé : Fotodiox et Kipon proposent déjà des gammes assez complètes pour le Fujifilm GFX 50S.

juninho

Ah cette qualité du papier est  :-\
Sur la version grand format, on a l'impression que l'écriture est légèrement effacé sur le bas de chaque ligne.
C'est nul pour un mag dédié à la photo...
Couleur terne, baveuses.
Définitivement, je déteste ce papier.

MouLaG Ôfr

 
Papier toujours aussi "questionnable" que la première fois (odeur, sensation désagréable au toucher - entre rugosité et sensation buvard -, aspect grisâtre, ...), mais en plus, ce mois-ci, qualité d'impression en retrait (taches et bavures diverses)  :o

C'est vraiment regrettable  >:(  



(Je parle ici de la version "FF", la version "APS-C" ne m'est pas encore parvenue ce mois-ci)

juninho

LE pire c'est que je ne crois pas avoir vu la moindre explication de la part de la rédac.

clo-clo

L'essentiel pour la Rédac est de nous lire et de faire ce qu'il y a faire au plus vite ( terminer le rouleau de papier ... ou ... ou ...  ) afin d'arrêter se petit massacre .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

Citation de: castanea le Avril 19, 2017, 07:19:58
La rédac avait laissé un message précisant, notamment, que c'était pour se tourner vers un papier écocertifié, ce dont on ne .peut les blâmer.
Maintenant ils ne vont pas s'épancher ici sur la question, sous peine de déclencher un énorme ping-pong.
Je vois mal la rédac nous conter par le menu les histoires de devis d'imprimerie, de matière commandée/payée avec des soucis de qualité découverts ensuite, de verre de gnôle renversé sur une bobine de papelard ou de rotative changée qui supporte pas le papier d'avant, d'embauche de stagiaire sexy* mais incompétente, bref spéculons toutes les raisons possibles...(la stagiaire et la gnôle restant les plus probables ;D)
L'essentiel est qu'ils sachent que le dernier lot de magasines présente une proportion inconnue de nanars.

*JMD² avait postulé, mais refusé sur des critères physiques, ça c'est moche ;D ;D



merci de me nommer JMD²  ;)

et en plus
1/ je ne connais rien à l'imprimerie
2/ si on me refuse sur des critères physiques, c'est qu'on est aveugle  :D Et j'irai en justice pour réclamer 1 000 000 € pour discrimination, non mais !
3/ la gnôle, je la gaspille pas

sérieux : allez en kiosque échanger les exemplaires défectueux

clo-clo

Je trouverais complétement déplacé de me rendre à la Maison de la Presse avec mon CI reçu par la poste pour l'échanger !
" SVP , je suis abonné , je n'achète pas ici mais je voudrais changer " . Incorrect et "culllllottté" .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

ils n'ont aucun moyen de savoir si l'exemplaire a été vendu chez eux ou non

que les clients retournent les défectueux est un acte positif pour un éditeur, contrairement à ce qu'on pense tout d'abord.

clo-clo

A la maison de la presse la Dame me connait et réciproquement . Je n'envisage pas une seconde cette démarche .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Eric Baisson

La lecture du comparatif des Compacts experts a été déprimante pour moi : aucun Nikon ! Même chose dans la rubrique "pour quelques grammes de plus".

L'entrevue du Président Nikon France se veut optimiste d'ici la fin de l'année, mais pour qui/quoi ?

:( :'(

jmd2

Citation de: clo-clo le Avril 19, 2017, 15:43:23
A la maison de la presse la Dame me connait et réciproquement . Je n'envisage pas une seconde cette démarche .

quand tu passeras dans la ville d'à côté...

madko

Citation de: Eric Baisson le Avril 19, 2017, 16:58:51
La lecture du comparatif des Compacts experts a été déprimante pour moi : aucun Nikon ! Même chose dans la rubrique "pour quelques grammes de plus".


Rubrique orientée, c'est rien de le dire : on y omet le Leica Q,

alors qu'y figure le Sony RX1rII, encore plus "hyper cher", et même pas stabilisé !

Gerard le Normand

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier n°.
Je l'ai survolé, à lire plus en détail ces prochains jours.
J'ai bien vu qu'un test entre le 77D et le 800D était prévu pour le n° du mois prochain.
PS - La qualité du papier et de d'impression me semblent convenables. Mais je n'ai pas feuilleté toutes les pages.

AD75

Citation de: Eric Baisson le Avril 19, 2017, 16:58:51
La lecture du comparatif des Compacts experts a été déprimante pour moi : aucun Nikon ! Même chose dans la rubrique "pour quelques grammes de plus".

L'entrevue du Président Nikon France se veut optimiste d'ici la fin de l'année, mais pour qui/quoi ?

:( :'(

Pourquoi ca te déprime ? Tu veux t'acheter "un appareil photo" ou "un Nikon"?

Je ne vois pas comment on peut avoir une préférence pareille pour une marque qui a clairement abandonné certains secteurs, ce qui se comprend tout à fait. C'est un peu comme si tu disais "la lecture du comparatif des vélors est déprimante : aucun vélo Mercedes" !


Eric Baisson

Citation de: AD75 le Avril 20, 2017, 18:44:03
Pourquoi ca te déprime ? Tu veux t'acheter "un appareil photo" ou "un Nikon"?

Idéalement les deux  :) ;)

JMS


carpat

Photos d'oiseaux, c'est pas aussi le HS n°18 de I&N ? ;)

remi56

Pourquoi parle-t-on toujours "d'images" et pas de photo.
Je trouve que ce mot est particulièrement édulcoré, avec un côté très "internet"; l'image pour les nuls etc etc...
Image, pour nous photographes, ne signifie rien ou pas grand chose.

C'est un peu comme le "à très vite" de Guy Michel qui me tape un peu sur les nerfs; c'est vraiment une expression de beauf. Dommage.
De plus pourquoi "vite"; il pourrait dire "à très lentement", on n'est pas spécialement pressé.
instagram: abilisprod

remi56

Don Mc Cullin:
Vous avez déclaré que seul Josef Sudek tirait plus noir que vous.

– Oui, mais je ne me suis pas inspiré de Sudek. Un photographe qui m'a influencé est Bill Brandt. Il a quitté l'Allemagne pour l'Angleterre en 1933. Il venait d'un milieu aisé mais photographiait les gens pauvres au nord de l'Angleterre. J'aime la manière dont il tirait ses images. Mais il y a quelques années, j'ai vu une exposition au musée national d'Ottawa qui montrait des photographies quasiment noires; elles étaient de Josef Sudek. Cet homme était fascinant, il était petit, il lui manquait un bras, mais il avait une âme et un cœur magnifiques.

Il ne dégageait rien d'autre que de la beauté et de la poésie. Il photographiait extraordinairement bien. Mon photographe favori est Alfred Stieglitz. Il était précis, il avait un sens visuel incroyable. C'était un géant. Quant à moi, mes photographies seront oubliées un jour. Parce que le monde change, qu'il y a de nouvelles manières de faire. Je ne suis pas un artiste, je hais ce mot. Beaucoup de photographes américains se présentent ainsi. Mais pourquoi? Vous utilisez un appareil photo? Alors vous êtes un photographe!
instagram: abilisprod

off7

Aïe, aïe, aïe, il est perturbé, le remi56! Il faut si chaud que ça, en ce moment, dans le Morbihan, pour se mettre dans des états pareils sur des thèmes aussi futiles et contestables? ;-)