Les soeurs

Démarré par labat, Avril 08, 2017, 11:45:49

« précédent - suivant »

labat

Studio nature !

labat

Rose

JAY

Lumière pas optimale (ombres mal placées, zones de peau surexposées), cheveux souvent mal placés (sur la 1, par exemple, l'oeil de l'aînée n'est pas visible ...)
Je comprends bien qu'il s'agit de photos 'sur le vif' mais il est possible sinon d'éviter, du moins de mieux contrôler ce genre d'aléas ... déjà opérer à l'ombre permet d'éviter les contrastes excessifs ...
Tu auras tôt fait de réaliser de meilleurs portraits avec des modèles si photogéniques !  ;)

amonre

image bien piquée mais il eut fallu travailler avec une plus grande ouverture pour avoir un flou d'arrière-plan qui aurait permis de mieux faire ressortir les sujets

brebmika

c'est cramé grave. Surtout le nez sur la 1.

Pis se sont des photos de famille, ça ne parle qu'a toi.

quiola

lumiere dure,
trop saturée à mon gout.

Pas de regard, mais beaucoup de cheveux en batailles, ça ne me parle pas.
désolé ::)

Hector06

Citation de: francoise_77 le Avril 09, 2017, 10:03:05
Avec un petit capteur de compact on peu faire de belles choses, mais là, c'est trop basique.
On est dans le déclenchement fast-food. Il manque une composition, une ambiance et une vision d'auteur.

Sur des photos familiales?
R5 II (enfin, en rêve)

alik

Les photos prises sur le vif peuvent donner de très bons résultats! Le résultat est souvent plus naturel qu'une photo "composée", mais il faut bien sûr un minimum de technique (cadrage, éclairage...) pour que ce soit réussi.

ttlao

Citation de: Hector06 le Avril 09, 2017, 11:03:28
Sur des photos familiales?

J'essaie toujours de m'appliquer quand je fais des photos de famille pas toi?

Hector06

Pareil pour moi oui,   mais de là à parler de vision d'auteur,
j'espère qu'il y a un second degré que je n'ai pas saisi.....
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: Hector06 le Avril 09, 2017, 12:44:59
Pareil pour moi oui,   mais de là à parler de vision d'auteur,
j'espère qu'il y a un second degré que je n'ai pas saisi.....
Effectivement une vison d'auteur c'est peut être un peu exagéré.

Eric Baisson

Je ne mettrais pas la première photo dans le dossier "Familial" pour les raisons déjà évoquées. La deuxième, pourquoi pas.
Mais c'est difficile de commenter des photos qui évoquent sans doute des choses pour toi, mais qui ne nous donnent pas beaucoup à commenter (composition, cadrage, maîtrise de la lumière).

labat

Merci coms...sympa de m'avoir lu.

labat

Lettre à Françoise,
Je vous ai lu, ne voulais point mais en ce lundi de Pâques je suis attristé.
Vous avez appelé, bien chère,  mon BRIDGE "petit capteur de compact" ce qui m'a blessé. Le bridge très chère est l'esprit est la différence est la classe de ce salon de thé feutré, de ce Monsieur aux tempes argentées vêtu de son velours côtelé, son Loden, son foulard assorti,  le chapeau classe avec dans le bandeau la plume du peintre de la dernière bécasse. Le bridge est à son épaule négligemment suspendu dans son étui de cuir noir ou fauve cela dépend de la vêture du gentleman.
Le bridge est une philosophie une école de goût...le bridge est la "Classe" la différence posée sur la table assorti à la couleur du Chivas,   le gentleman assis dans le fauteuil club...le bridge est à la photo ce que le fusil Purdey à chiens extérieurs est à la chasse...la Classe...la Différence.
Il ne mérite pas la rapide désignation de "petit capteur de compact" il est beau noble cette grandeur et l'odeur de son étui de cuir noir ou fauve est inégalée...mais cela nulle focale ne peut vous le dévoiler.
Voilà je vous assure bien chère de mon extrême amitié...vous prie d'excuser cette écriture désuète de querelles dépassées. Mon problème purement existentiel étant là de choisir pour ma soirée, mon petit nœud assorti à mon Prince de Galles à ourlet apparent...Je me permets Françoise de vous renouveler mon amitié.
"Arrêtes pépé, arrêtes".