Au travers ...

Démarré par Patlaine, Avril 17, 2017, 14:46:17

« précédent - suivant »

Patlaine

De la fenêtre ....

Zut ! Encore une photo ratée !

hetocy

C'est pas la modèle de Tomzé aussi ?

Patlaine

JmarcS

J'aime bien, chouette et très jolie modèle.
Instagram : schipperjm

Negens

L'expression dure pourrait passer avec un autre titre du genre "Vengeance, préméditation de meurtre,...", ou avec un accessoire comme un couteau de cuisine.
Je suis un peu dérangé par les cheveux en bataille à certains endroits.

J-L Vertut

JAY

Il y a de quoi s'en raconter : ce qu'elle voit par la fenêtre la remplit apparemment de rage et/ou de dépit, et cela me rappelle le film que j'ai vu hier, lui-même réminiscent de Rear Window ... sauf qu'ici rien ne viendra nous dire ce qui la met dans cet état ! Donc comme on est plutôt dans une 'scène de  vie', les cheveux en bataille peuvent passer pour un détail réaliste : elle se préoccupe plus de ce qui passe devant elle que de son apparence physique.
Pour ma part je constate la non verticalité du montant de la fenêtre; redresser l'image ne conduirait pas à un recadrage trop préjudiciable. Mais sur un autre de tes portraits en lumière naturelle ce qui devait être vertical l'était, donc il ne s'agit pas chez toi d'un défaut récurrent !
Et puis signaler une imperfection n'est pas dénigrer l'image dans son ensemble. Si on veut des 'super', 'génial', 'trop cool', il y a FaceBook ...
Photographier des paysages et des bâtiments m'a sensibilisé à cet aspect ... autant y prendre garde. Quand on choisit d'intégrer un décor pourquoi ne pas lui prêter autant d'attention qu'au modèle ? Comme les horizons pas ... horizontaux.
Sinon j'aime mieux les photos type studio que tu as faites d'elle.
Cheers

jmk

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 08:01:58
Pour ma part je constate la non verticalité du montant de la fenêtre; redresser l'image ne conduirait pas à un recadrage trop préjudiciable. Mais sur un autre de tes portraits en lumière naturelle ce qui devait être vertical l'était, donc il ne s'agit pas chez toi d'un défaut récurrent !
Et puis signaler une imperfection n'est pas dénigrer l'image dans son ensemble. Si on veut des 'super', 'génial', 'trop cool', il y a FaceBook ...

C'est tellement secondaire sur ce type d'image (remarque tu m'as fait un tel caca nerveux pour ça sur ma photo !) .... Comme je te l'ai suggéré, apprend à regarder au-delà de ce type de "défaut" (qui n'en sont pas vraiment)

https://fr.pinterest.com/pin/533676624569342864/

https://fr.pinterest.com/pin/533676624569342839/

https://fr.pinterest.com/pin/533676624569334900/

https://fr.pinterest.com/pin/533676624569343255/

etc ....

Sinon, préférence pour ce type d'image Patlaine ! (Pas convaincu sur tes mises en lumière studio) :)

Patlaine

Patlaine

Citation de: JAY le Avril 18, 2017, 08:01:58
Il y a de quoi s'en raconter : ce qu'elle voit par la fenêtre la remplit apparemment de rage et/ou de dépit, et cela me rappelle le film que j'ai vu hier, lui-même réminiscent de Rear Window ... sauf qu'ici rien ne viendra nous dire ce qui la met dans cet état ! Donc comme on est plutôt dans une 'scène de  vie', les cheveux en bataille peuvent passer pour un détail réaliste : elle se préoccupe plus de ce qui passe devant elle que de son apparence physique.
Photographier des paysages et des bâtiments m'a sensibilisé à cet aspect ... autant y prendre garde. Quand on choisit d'intégrer un décor pourquoi ne pas lui prêter autant d'attention qu'au modèle ? Comme les horizons pas ... horizontaux.
Sinon j'aime mieux les photos type studio que tu as faites d'elle.
Cheers

C'est vrai ce petit détail qui relève plus de la fainéantise que d'autre chose ...  ;D
en tous cas merci à tous ceux qui comme toi me font avancer petit à petit ;)