Voyant rouge mise au point manuel 7D2

Démarré par youli, Avril 14, 2017, 10:49:53

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir le "point rouge" dans le viseur quand je fais la mise au point en manuel; je n'ai qu'un point en bas à droite du viseur. Savez vous comment obtenir ce réglage ? (sur tamron 150-600)
Merci pour votre aide

Papy Boum

Si tu parles du "statut AF dans le viseur" regarde en haut page 132 du manuel.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

youli

en fait c'est le collimateur qui va s'allumer en rouge dès lors que le point est fait, quand je suis en manuel et que je tourne la bague...
et là toujours rien...

mariomar

Citation de: youli le Avril 14, 2017, 20:47:01
en fait c'est le collimateur qui va s'allumer en rouge dès lors que le point est fait, quand je suis en manuel et que je tourne la bague...
et là toujours rien...
Bonsoir , je ne connais pas le Tamy et je ne sais pas comment il se comporte mais avec mes zoom et 7d : bouton de l'objectif sur MF  , déclencheur à mi course et en tournant la bague le collim s'allume bien en rouge quand la map est ok

youli

il s'allume en rouge  mais de façon brève et non continu jusqu'au déclenchement, on est d'accord ? J'ai vu que sur un autre fil, le 5dmk4 fonctionne ainsi.
C'est génant car on a l'impression de perdre la map, ou alors il faut décrocher le regard du sujet dans le viseur, pour aller voir en bas à droite si le point est bien toujours allumé ; pour un boitier à vocation animalière, c'est un peu une hérésie..ou alors un truc m'échappe  :'(
Merci pour vos interventions :) :)

JamesBond

Citation de: youli le Avril 15, 2017, 21:59:03
[…] C'est génant car on a l'impression de perdre la map […]

Gênant, non car c'est est une très mauvaise habitude de se fier à l'illumination des collimateurs en guise de confirmation du point (à fortiori sur les viseurs bardés d'infos électroniques comme ceux des 7D ou 5D Mark III ou IV, et les 1Dx).
Le seul repère de MAP qui soit vraiment fiable, et que l'on utilise avec les objectifs manuels comme les Zeiss, est le point vert situé en bas à droite du viseur.

Ceci étant, avec toutes les configurations AF disponibles sur le 7D Mark II, je ne vois pas bien de situations où la MAP manuelle sera nécessaire.
Capter la lumière infinie

mariomar

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2017, 20:33:42

...Ceci étant je ne vois pas bien de situations où la MAP manuelle sera nécessaire.
Je trouve la map manuelle bien utile en macro mais c'est une question de vielle habitude de vieux c.. ;D

youli

Citation de: JamesBond le Avril 16, 2017, 20:33:42
je ne vois pas bien de situations où la MAP manuelle sera nécessaire.

je partage l'avis de mariomar , ou c'est très utile en macro quand le sujet bouge plus ou moins rapidement et sort du champ de map. Ou encore suivre un piaf sur des branches denses, alors que même avec toutes les configurations possibles ( et excellentes) l'autofocus est vite larguée, car naturellement il "ne sait pas " où la MAP doit être faite....

JamesBond

Citation de: youli le Avril 17, 2017, 08:35:57
[...] c'est très utile en macro [...]

Je croyais que nous parlions ici d'un 7D Mark 2 monté sur un 150-600...

Citation de: youli le Avril 17, 2017, 08:35:57
[...] Ou encore suivre un piaf sur des branches denses, alors que même avec toutes les configurations possibles ( et excellentes) l'autofocus est vite larguée[...]

On peut faire en sorte que l'AF accroche le sujet et ne le lâche plus, ignorant les plans parasites. Tout est donc une question de paramétrage de cet AF.
Capter la lumière infinie

chrisbol

"est le point vert situé en bas à droite"
C'est tres vrai et bien suffisant la plupart du temps et ce n'est pas invasif dans le champ.
En plus tu dis que c'est plus fiable
Ce point vert je l'avais perdu de vue
Merci JamesBond
5DSR/samsung NX500/fuji F900